Le tapis roulant avait disparu. Il ne restait que le caniveau qui s'était élargi et dont le contenu était inqualifiable. Il y avait aussi ce bruit de moteur assourdissant comme si des réacteurs s'activaient derrière les parois. Ils firent une halte. Magnus imita les égoutiers en s'asseyant dans la saleté. La lumière agressive du plafond accentuait leurs traits fatigués. Riah avait quelque chose d'important à lui confier. Elle hésita avant de se lancer d'une voix grave.
— Au cas où tu l'ignorerais... Lady Marlyse qui retient ta jumelle est une devineresse. C'est un cristal nommé gulabi qui lui confère des facultés hors du commun.
Il n'était décidément pas au bout de ses surprises.
— Les gulabis ? Je croyais qu'il s'agissait d'une légende.
— Non, c'est bien réel. Ces individus se font appeler devinlabi, nom qui résulte de la contraction de devin et de gulabi. Ils voient ce qui nous entoure avec une perception plus accrue que la nôtre.
Jorg lui subtilisa la parole.
— Les cristaux proviennent d'une mine de la planète Goa.
— Qui a été détruite, ajouta Tieur.
Son frère précisa :
— Fut un temps où tout le monde cherchait des gulabis et se connectait sans penser aux conséquences. Une vraie pagaille si tu veux mon avis !
— Qu'est-ce que cela signifie ? les interrogea Magnus, ahuri.
Lors de ses études, ses professeurs lui avaient enseigné fort peu de choses concernant les autres espèces. Sa curiosité ne l'avait pas non plus poussé hors de l'atmosphère d'Huma.
— Si tu touches un cristal n'ayant jamais été manipulé, il se créera une connexion. Ensuite soit tu perds la tête, soit tu développes des aptitudes exceptionnelles. N'as-tu jamais entendu parler des désastres causés à l'époque du chaos ?
Riah lança un regard complice à ses acolytes avant de compléter :
— Tout nous porte à croire que ta jumelle n'est pas la seule captive de Lady Marlyse. Au cours des dernières années, des enfants et adolescents ont disparu de façon mystérieuse sur Huma. Par ailleurs, nous soupçonnons la devinlabi d'avoir le pouvoir de modifier la mémoire. Je suis navrée de devoir t'apprendre que lorsque tu reverras Cassandre, elle ne sera plus tout à fait la même.
— Mais, puisque nous n'avons aucune certitude, ajouta Jorg avec un sourire engageant, mieux vaut rester optimiste. Ta sœur débarque tout juste dans l'Antre. Ça nous laisse le temps d'agir.
Magnus venait de se prendre l'équivalent d'un coup de gourdin sur la tête.
— Comment cette homogène peut-elle faire cela ? dit-il, se rendant compte qu'il pleurait.
Tieur lui tendit un mouchoir à la propreté douteuse.
— Grâce à l'hypnose.
Riah lissa maladroitement ses cheveux.
— Actuellement, il n'existe que trois devinlabis : Lady Marlyse, le docteur Bouan, un homogène au service de la City Police, et Nandini, notre chef.
— Quel est leur pouvoir ? demanda Magnus, étourdi par ces révélations.
— Cette information est confidentielle.
En quelques heures, sa vie avait basculé dans l'horreur. Puis il se mit à croire que sa jumelle lui reviendrait en bonne santé. Les égoutiers allaient l'aider et ils la ramèneraient sur Huma. Il ne pouvait en être autrement. Il fut certain qu'elle dormait, et mieux valait que ça dure tant que ses rêves la protégeaient de la brutalité du monde extérieur.
VOUS LISEZ
La Nébuleuse d'Héra
AventuraEn 3602, la Terre n'est plus qu'une planète à l'abandon. Trois races distinctes, issues des humains, ont colonisé de nouveaux systèmes. Kendalh, une scientifique « homogène » - l'espèce dite supérieure - rejoint sa planète après une mission de plus...