Chapitre 1

1.8K 45 18
                                    

Je suis arrivée à Los Angeles il y a quelques temps déjà avec mon père et mon turbulent grand frère. J'ai toujours adoré cette ville, ici chacun peut être qui bon lui semble sans craindre d'être jugé ou mis à l'écart, le passé n'importe pas. Et aussi et surtout parce que dans cette ville, il y a le siège commercial de Hermes Corp, la plus grosse boîte de com à des centaines de kilomètres à la ronde, l'une des meilleures du pays, dirigée par un homme à peine plus vieux que moi. Et un pur canon au passage. Je me surprends parfois à penser qu'il y en a d'ailleurs beaucoup dans mon entourage.

Mon sourire s'évanouit à cette idée, me replongeant dans mon ancienne relation avec Mike. J'avais craqué sur ses grands yeux bleus et ses mots doux. Je ne pensais pas qu'une telle violence se cachait derrière son visage parfait. Je suis restée près de six mois avec lui, l'accueillant chez moi, une vraie vie de couple. Enfin presque... si on peut appeler « vie de couple » une relation basée sur la peur et les coups à répétition. Une larme s'aventure sur ma joue, je l'essuie d'un revers de la main.

C'est Alex, mon collègue et le meilleur ami que cette Terre ait pu m'offrir, qui m'a tirée de ses griffes. Voyant que je ne répondais pas à son invitation à sortir, ni pendant plusieurs jours après ça, il a débarqué chez moi comme un fou et m'a trouvée, pelotonnée dans un coin, un cocard sur le visage, toute tremblante, pendant que Mike gisait sur le canapé au milieu de je ne sais combien de bouteilles de bières. L'alcool ne faisait que décupler sa jalousie déjà maladive quand il était sobre et, le simple fait qu'Alex m'invite à boire un verre avec Cristy et lui, l'avait rendu furieux. Il m'avait arraché mon téléphone, me frappant à plusieurs reprises. Ce jour-là j'ai craint pour ma vie, même s'il ne m'avait jamais blessée gravement. Il me tenait par la peur, un véritable manipulateur narcissique brutal.

Ce soir-là, Alex l'a mis à la porte sans ménagement et a balancé ses affaires dans l'ascenseur au passage. Il lui a assuré que si jamais il s'approchait encore de moi il ne s'en sortirait pas vivant. Quand j'y repense, je ne me rappelle pas avoir vu mon ami aussi furieux, ni avant, ni après cet épisode. S'en est suivi une longue période de procédures judiciaires à l'issue de laquelle Mike a écopé d'une peine de prison et d'une interdiction de m'approcher à moins d'un kilomètre. Tout le temps qu'a duré la mise en cause et pendant quelques temps après, je suis restée vivre chez Stefen, mon directeur de clientèle, mon manager, est également un excellent ami. Son calme et son self-control m'ont été d'un grand secours.

Depuis environs deux mois, je suis revenue chez moi et j'ai repris le travail. J'ai refait la déco, changé les meubles, sous l'œil averti de ma fidèle Lola, ma chienne adorée. Cristy, une jeune secrétaire comptable de ma boîte, une fille en or que j'adore profondément, vient quasiment tous les jours me voir, que ce soit au bureau ou à la maison. J'ai beau lui répéter que tout va bien, quand elle a une idée en tête celle-là... C'est un amour. Elle ne vient parfois que pour quelques minutes, prendre un café, manger un gâteau, discuter un peu, mais elle ne manque jamais un passage. Je ne sais pas où j'en serais sans eux. Mon père, un général deux étoiles étant souvent absent à cause de ses missions, et mon frère, cascadeur professionnel, bloqué par ses tournages, ils sont la seule famille que j'ai à proximité. La famille que je me suis choisie.

Je me ressaisis en pensant à eux, resserrant mon plaid sur mes épaules et remontant mes jambes sous moi. Je suis pelotonnée sur mon canapé, Cristy vient de partir. Il va bientôt être l'heure pour moi d'aller au boulot. J'ai pris ma matinée mais je ne peux pas me permettre de manquer le travail. Je m'étire, dérangeant Lola qui dormait bien sagement contre moi. Elle relève la tête et souffle.

Minna – Désolée ma belle, on a pas toujours ce qu'on veut. Te plain pas, déjà tu as eu une grasse-mat au lit avec moi.

Je lui fais un gros câlin, serrant son corps contre le mien et me relève. Une bonne douche et au boulot ! Le temps de me préparer, l'heure file à une vitesse affolante. J'enfile un petit ensemble rapidement, me maquille, me coiffe et prends mes affaires. Je suis prête pour les rejoindre. Enfin, si je me dépêche. Je fonce jusqu'à l'ascenseur qui se referme sur la mine déconfite de Lola. La pauvre n'a pas beaucoup l'occasion de sortir depuis quelques temps. Je me promets intérieurement d'arranger ça au plus vite. Il faut que je me reprenne. Maintenant qu'il n'est plus là, il n'a plus aucune emprise sur moi. Je ne dois pas laisser son souvenir gâcher ma vie.

Hermes Corp - Alex [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant