Chapitre 4

720 40 9
                                    

Alex semble furieux, il envoie voler l'inconnu sur la piste comme s'il s'agissait d'un mouchoir sale. Je tourne les yeux vers lui, j'y lis de la fureur et fais un pas en arrière, effrayée.

Alex – J'ai pas l'impression qu'elle soit d'accord pour ça.

Il a sifflé ces mots entre ses dents, juste assez fort pour que le mec l'entende. Son visage est déformé. Il le tient par le col. L'autre n'en mène pas large.

Le mec – Oh, ça va, on faisait que danser !

Alex – Tes mains elles dansaient là où il faut pas. Alors soit tu la lâches soit je m'arrange pour que tu perdes l'usage de tes membres.

Je déglutis. Il ne plaisante pas. J'ai déjà constaté son côté protecteur. Surprotecteur même. Je sais qu'il ne s'arrêtera pas facilement. Je m'approche doucement de lui et pose une main sur son bras. Tous ses muscles sont contractés, j'ai l'impression de toucher une pierre chaude et humide. Il tremble sous mes doigts tandis que la colère s'immisce de plus en plus profondément en lui. Je tente de le ramener à la raison.

Minna – Alex, s'il te plaît. Viens, allons boire un verre, je crois qu'il a compris.

Il tourne la tête vers moi, il me regarde sans me voir. Je le secoue un peu. Il se focalise enfin sur moi. Il faudra vraiment qu'il prenne des cours de gestion de la colère. Il repose le type et attrape ma main, m'entraînant à sa suite jusqu'au bar. Sam n'y est plus, en regardant autours de moi je le vois danser sur la scène avec Cristy et quelques collègues. Il prend place sur un fauteuil et commande un verre. Il n'a toujours pas lâché ma main. Je tire dessus, essayant tant bien que mal de m'extirper de sa prise. Il finit par me lâcher mais ne repose pas les yeux sur moi pour autant. J'ai l'impression qu'il n'en est pas à sa première conso.

Minna – Alex ? Tout va bien ?

Alex – C'est à moi que tu demandes ça ? Alors que ce mec était entrain de te foutre à poil sur la piste ?

Minna – C'est rien, il ne m'a pas fait de mal. Là c'est plutôt toi qui m'inquiète, tu as l'air... énervé et un peu ivre aussi.

Alex – Je vais bien. Ça va merci, pas la peine de me regarder avec ces yeux-là ! J'ai l'impression d'être un gosse qui vient de se casser la gueule en vélo, lâche-moi un peu.

Minna – Ok. Bon, quand t'auras fini de t'en prendre à moi tu le diras. En attendant, je vais rejoindre les autres.

Il soupire et se passe les mains sur le visage. Alors que je me lève, il m'attrape à nouveau le bras.

Alex – Désolé, je voulais pas. L'autre il m'a gavé, j'ai cru qu'il allait... Je supporte pas qu'on s'en prenne à toi, c'est tout.

Minna – C'est mignon mais je sais me défendre, et j'étais à deux doigts de réduire à néant tous ses espoirs de fonder une famille. Tu es juste intervenu quelques secondes trop tôt. Alors s'il te plaît, calme-toi. J'ai fait l'effort de venir, ne me gâche pas ma soirée avec ta mauvaise humeur.

Alex – Désolé. Je ferais peut-être mieux de rentrer.

Minna – Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire par « ne me gâche pas ma soirée ».

Alex – Je suis plus en état de faire la fête. Je vais aller dormir. On se voit lundi.

Il se lève et, sans que je n'ai eu le temps d'esquisser le moindre geste, me prend dans ses bras et m'embrasse sur le dessus du crâne. Ça n'aura duré qu'une fraction de seconde, à peine le temps d'un battement de cœur. Ce furtif contact me trouble bien plus que je ne l'aurais voulu et je me ressaisis juste à temps pour le voir quitter la salle. Je me lève, perdue, et pars rejoindre Cristy sur la piste. Elle me prend dans ses bras et m'invite à la rejoindre dans un pas de danse endiablé. Sam rit tant qu'il peut en nous voyant. Je me laisse entraîner par sa fougue et oublie bien vite ma mésaventure avec Alex.

Hermes Corp - Alex [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant