- - - Minna - - -
Je peste contre moi-même. Je suis donc incapable de me contrôler ! On dirait une peste en pleine crise, je suis pitoyable. Il a joué le jeu, il est venu, il a tenu la conversation... Il a fallu que je lui envoie une putain de remarque déplacée. Décidément Minna, quand t'as décidé d'être conne c'est pas à moitié ! Et son téléphone qui en rajoute une couche. J'ai bien cru que j'allais lui arracher des mains et le balancer à travers la baie vitrée. C'est quoi ces messages à la fin ! pourquoi il réagit comme ça ? Et pourquoi il ne me dit rien ? Il voit bien que j'ai remarqué sa réaction, que ça me perturbe, il pourrait au moins me dire que tout va bien, ce serait le minimum !
Je fais les cent pas dans mon salon, mains sur les hanches. Mon visage, crispé, me tire. Mon mal de tête est entrain de refaire surface. Lola me regarde de loin, roulée dans son panier. Elle a baissé les oreilles et ne bronche pas. Elle a vite senti mon humeur massacrante quand je suis rentrée. Il faut dire que balancer mon sac et mes chaussures en hurlant à travers la pièce a dû lui mettre la puce à l'oreille... Je finis par m'asseoir sur le canapé en me massant les tempes. C'est vraiment une semaine pourrie. J'aurais mieux fait d'accepter quand Alex a proposé d'annuler la soirée. Mais je m'attendais pas à ça...
J'entends qu'on sonne à la porte. Je râle et me lève mais prends la direction de la salle de bain pour me faire couler un bon bain chaud. Je retire ma petite robe légère et mes chaussures, mes sous-vêtements et entre dans l'eau. J'ai eu la bonne idée de nouer mes cheveux pour sortir, ce qui m'évitera de les sécher. Je reste un temps indéfinissable dans l'eau, jouant avec les bulles et faisant des vagues. J'ai toujours aimé l'eau, la plage, la mer, les rivières et les lacs. Son contact et son chant sont apaisants.
Je frisonne soudain. Je me rends compte que l'eau est glacée, j'y suis restée bien trop longtemps. Je me lève, engourdie et trébuche en sortant de la baignoire. Je soupire, ma maladresse me suivra à vie. Je me relève avec peine, mes articulations endormies par le froid et m'enroule dans un peignoir épais. Je frictionne mes membres pour me réchauffer. Je me résous à allumer un peu le radiateur qui se trouve là pour aller plus vite.
Alors que je sors enfin de la pièce, j'entends qu'on sonne à nouveau. Cristy ne lâche jamais l'affaire apparemment. Je soupire et dirige mes pas vers le salon, jusqu'à la porte de l'ascenseur. J'ouvre sans vérifier qui se trouve derrière. Grand mal m'en fasse, je me trouve nez à nez avec un Alex au regard vide. Je ne sais pas combien de temps il est resté dans cette cabine, le doigt sur la sonnette, mais ça doit faire un bon moment. Surprise de l'avoir en face de moi, je mets un moment avant de prendre la parole. Je secoue la tête et finis par articuler quelques mots.
Minna – Heu... Je... Tu... Pourquoi ?
Alex – Pourquoi je suis là ?
Minna – Ouais...
Alex – Tu poses encore la question ?
Minna – Je sais pas, je m'attendais pas à te voir en fait.
Alex – Tu t'attendais à voir qui pour m'ouvrir dans cette tenue ?
Non mais il se fout de ma gueule là... Il me fait péter un câble depuis une semaine et il se permet de jouer les hommes jaloux, dans des circonstances pareilles ? C'est une putain de blague !
Minna – Tu te fous de ma gueule en fait là !
Alex – Quoi ?
Minna – Je m'attendais à voir Cristy, crétin ! T'as cru quoi ? Que j'allais m'en taper un autre pour me consoler d'ta connerie ?
VOUS LISEZ
Hermes Corp - Alex [Terminée]
FanfictionInspiré et dérivé du jeu "Is It Love - Carter Corp - Matt" Deuxième oeuvre de la série et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière On retrouve Minna, la petite roughman de chez Hermes Corp. La jeune femme craque sur son séduisant, mais difficile...