Chapitre 12

572 16 20
                                    

- - - Alex - - -

Je me suis figé, pas bien certain de la reconnaître. Il m'a fallût un moment avant d'être sûr... Pourtant, c'est bien elle... Mais comment est-ce possible ? Elle devrait être au Mexique ! C'est Carlie ! Elle ne peut pas être là c'est impossible ! Je crois bien que mon cerveau a cessé de fonctionner, déjà qu'en temps normal il n'est pas bien performant... Sans réfléchir, je m'élance vers elle, j'ai oublié en une seconde tout ce qui m'entoure, les passants, la rue, le bruit de la ville en cette fin de journée, les gens qui rentrent chez eux... Je suis obnubilé par cette vision de mon passé qui revient me hanter. Quand je suis assez proche d'elle, si proche, je m'arrête. Je suis maintenant certain que c'est elle. Son regard me transperce et je suis incapable d'y déceler quoi que ce soit.

Je la fixe, sans mot dire. De toute façon, même si j'avais voulu prononcer quelques mots ils se seraient perdu dans ma gorge tant elle est nouée. Je ne sais pas ce qu'elle lit dans mon regard mais ça semble l'attendrir. Elle penche la tête sur le côté et pose sa main sur ma joue, un doux sourire aux lèvres. Ce simple contact déclenche en moi un violent frisson qui secoue tout mon corps. Je ne sais pas comment réagir. J'ai aimé cette femme... Bon dieu, je l'ai aimé à en mourir, et en même temps, je l'ai détesté. Elle m'a trahi, elle s'est servie de moi, elle m'a utilisé comme un vulgaire objet, comme une arme, pour arriver à ses fins.

Carlie – Comme tu m'as manqué, mon ange...

Elle prononce ce dernier mot dans un souffle, comme s'il lui avait échappé. Je dois rester sur mes gardes, elle ne fait jamais rien au hasard, j'en ai déjà fait l'expérience. Séductrice, manipulatrice, elle fait ce qu'elle veut des hommes. Je le sais. Je la connais. Et pourtant, mon esprit s'emballe, mon cœur s'accélère. Ce n'est pas de l'amour, ni même un reste de ce que j'ai pu ressentir pour elle à cette époque. Je suis incapable de dire ce qu'il m'arrive. Sans que je l'aie décidé, ma main se pose sur la sienne, toujours sur ma joue, et caresse sa peau. Immédiatement, des souvenirs me reviennent, assaillent mon esprit déjà troublé. Ces moments intimes, privés, nos deux corps se moulant l'un à l'autre... Je sais que je n'ai pas rêvé ces moments. Malheureusement pour moi, je les ai adorés, ils m'ont manqué si longtemps... Et leur souvenir est si douloureux...

Je saisis ses doigts entre les miens et repousse sa main. Elle se bronche pas, se contentant de me regarder sans ciller, un air tendre au fond de ses prunelles d'ébène. Elle est toujours aussi belle, enivrante. Son parfum, fleuri et doux, comme celui des fleurs sauvages qui éclosent au matin après la pluie. Malgré moi, je ferme les yeux et m'en nourri. Je secoue la tête. Elle ne m'aura pas, c'est impossible, je suis vacciné d'elle, je ne me laisserai plus faire. Un petit rire lui échappe, je fronce les sourcils en réponse. Elle ose se moquer ?

Carlie – Allons, ne fait pas cette tête ! Tu n'es pas content de me revoir ?

Alex – Pourquoi tu es là ?

Carlie – Tu ne m'as pas répondu...

Alex – Dis-moi pourquoi tu es là ?

Elle soupire, apparemment résignée. Je me méfie d'autant plus, elle n'abandonne jamais, ce n'est pas dans son éducation.

Carlie – J'avais à faire à LA. J'ai entendu dire que tu vivais ici, j'ai voulu joindre l'utile à l'agréable.

Alex – Je ne fais pas partie de l'agréable.

Elle se rapproche de moi. Un pas seulement. Sa main se tend vers mon torse mais j'ai la présence d'esprit de reculer pour éviter ce contact ô combien troublant de justesse. Elle sourit d'autant plus.

Carlie – Tu n'as pas toujours dit ça. Ne me fais pas croire que tu n'as pas aimé ce qu'il s'est passé entre nous. Tes baisers, tes caresses... Hmmm... J'en ai encore la sensation sur ma peau. Ne me dis pas que tu as détesté me toucher, que tu t'es forcé à m'aimer. Aucun être humain ne peut feindre à ce point en aimer un autre.

Hermes Corp - Alex [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant