Chapitre 17

451 12 39
                                    

            Cristy s'adresse à l'accueil et demande qu'on m'examine. J'écoute d'une oreille distraite, mon estomac refait des siennes. J'ai beau détester cet endroit, je reconnaîs que mon état m'inquiète. On nous indique la salle d'attente, quelqu'un viendra nous chercher. Et l'attente commence. Une longue attente. Plus d'une heure plus tard, un médecin, blouse blanche, stéthoscope et tout l'attirail, vient enfin nous chercher. Il nous entraîne vers une minuscule salle d'examen. Je m'installe sur le fauteuil d'examen, pas vraiment à mon aise, et le laisse m'examiner. Il palpe mon abdomen, ravivant ma nausée, prend ma température, mon pouls, ma tension... Il a les sourcils froncés, ce qui m'inquiète encore plus. Au final, il me fait une prise de sang et me prévient que je recevrai les résultats le lendemain par mail, au plus tard le surlendemain. Il me rassure, me sort son bla bla habituel et m'indique la sortie.

Cristy – Pressé de se débarrasser de nous le garçon.

Minna – Je trouve aussi. Mais je suis bien contente de pouvoir sortir de là.

Cristy – Oui, je connais ta grande passion pour les hôpitaux. Je préviens Dany, il va nous ramener et te déposer chez toi. Alex rentre ce soir ?

Minna – Il va au dojo, mais il rentrera dans la soirée.

Cristy – Tu as hâte de le retrouver je suppose...

Minna – T'as pas idée ! Il faut que je me fasse pardonner.

Cristy – Je croyais que c'était déjà fait ça !

Minna – Ah, on a pas été jusque là, on a été interrompus avant par une certaine blondinette qui est entrée sans frapper...

Cristy – Ah je me disais bien que je vous avais coupé dans votre élan, faut fermer la porte à clef mes chéris !

Minna – J'y penserai. Ah, le voilà.

Dany nous attend, au volant de la voiture, juste devant l'entrée. Au vu de la file de véhicules derrière lui, il doit nous attendre depuis un moment et n'a pas attendu que Cristy lui écrive pour venir nous chercher. Nous nous dépêchons de monter et de nous en aller. Dany n'a pas posé de questions pendant le trajet, il s'est contenté de me jeter quelques regards, et de faire la conversation, comme d'habitude. Je vois bien qu'il est inquiet mais il évite le sujet pour ne pas aggraver mon stress. Il me connaît bien, et je lui en suis particulièrement reconnaissante. J'espère juste que mon père ne posera pas de questions non plus...

Là encore, je peux remercier mon incroyable frère et ses facultés d'improvisation. Le bobard qu'il a raconté à mon père, comme ça, naturellement... Soi-disant, il avait besoin de moi pour s'entraîner un peu avant de reprendre les tournages et Cristy en a profité pour me demander des conseils sur le comportement à adopter pour demander une promotion à son patron, le petit rondouillard à moustache sui rêve de la faire se coucher sur son bureau. Je ne sais pas où il a trouvé ça, ni comment il l'a trouvé si vite, mais mon paternel a tout gobé. Dany sait mentir naturellement, pourtant j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi honnête que lui.

Au final, je me suis retrouvée à manger avec mon père, mon frère et ma meilleure amie. Le repas s'est bien passé, comme toujours avec ces deux-là, mais fatiguée par ma journée et par toutes les émotions de ces derniers jours j'ai préféré me coucher tôt. J'étais quasiment endormie, entre le rêve et l'éveil, quand j'ai senti le matelas s'affaisser près de moi. Je n'ai pas tout de suite réagi, pensant rêver. C'est en sentant un bras chaud et ferme s'enrouler autours de ma taille que j'ai fini par me ressaisir. Alex est rentré. Un coup d'œil rapide à mon réveil, 22h48. Comme prévu. Il s'est glissé dans mon dos, doucement, comme pour ne pas m'effrayer. D'une main il me caresse le ventre, de l'autre il a écarté mes cheveux et embrasse ma nuque, tendrement, du bout des lèvres, effleure ma peau. Sa présence me fait du bien, ses caresses me font du bien, ses baisers me font du bien. Je suis maintenant tout à fait réveillée et je ne peux retenir un frisson. il s'interrompt et se recule, sans doute pense-t-il m'avoir dérangée dans mon sommeil.

Hermes Corp - Alex [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant