Sam se tient derrière moi, un grand sourire aux lèvres. Alex ne semble pas apprécier sa présence. Il a le visage crispé. J'ai comme l'impression que notre dernière sortie entre amis a laissé quelques traces. Le surplus d'alcool n'était qu'une sorte d'amplificateur du problème. Je tourne les yeux vers Sam, il ne semble pas se rendre compte de l'état de mon collègue. Il se penche vers moi.
Sam – Salut ! Dis, j'ai fini plus tôt ce soir, ça te dit d'aller boire un verre ?
Minna – Heu pas de problème pour moi. Alex ?
Il desserre à peine les mâchoires pour articuler une réponse.
Alex – Peux pas, j'ai du taff.
Minna – Ah, oui heu... Beh tu peux nous rejoindre après, tu en as pour longtemps ?
Alex – Sais pas.
Minna – Ok...
Je me tourne à nouveau vers Sam qui ne semble pas perturbé le moins du monde. Il me regarde avec un grand sourire.
Sam – J'ai comme l'impression que ça va se jouer entre toi et moi ! J'ai appelé Cristy, elle est pas dispo, elle a un cours de yoga.
Minna – Oui, toujours le lundi soir.
Sam – Tu sais où tu veux aller ?
Il ignore superbement Alex qui s'est à nouveau tourné vers son écran, plongé dans sa bulle. J'ai un peu mal pour lui, je connais ses sentiments et à quel point il lutte pour protéger notre relation, même s'il ne s'agit que d'amitié. Sam joue vraiment avec le feu. Je me reconcentre sur Sam. J'ai déjà oublié sa question.
Minna – Quoi ?
Sam – Tu as une idée de l'endroit où tu veux aller ? Le Light Out, un lundi, c'est pas top, même si on s'est bien éclatés la dernière fois.
Minna – Ouais, heu... Pourquoi pas... Pourquoi pas le Dragon Vert ? C'est un petit pub sympa, il est pas trop loin.
Sam – Super ! Bon, pas longtemps, je pars tôt demain matin. Mais c'est cool de pouvoir passer une partie de la soirée avec toi. Ça fait longtemps que c'était pas arrivé, et la dernière fois on a pas fait grand-chose à part regarder la télé. Et tes pieds, ça va mieux au fait ?
Oups, la boulette... Je n'ai pas parlé à Alex de cette partie-là. Je me lève rapidement, empoignant mon sac au passage. Je saisis Sam par la main et l'entraîne à l'écart. Je salue Alex au passage, il ne me répond pas. Je trouve ça triste, on avait passé une journée d'enfer, on a eu le meilleur des fous-rires depuis longtemps... et là plus rien. Je trace ma route, la main de Sam toujours dans la mienne, et fonce jusqu'aux ascenseurs. Quand la porte s'ouvre enfin, je nous propulse presque à l'intérieur et m'acharne sur le bouton de fermeture des portes. Une fois seuls, je me plante face à Sam, les poings sur les hanches.
Minna – Mais qu'est-ce qui t'a pris ?
Sam – Quoi ?
Minna – Pourquoi tu lui as parlé de mes pieds bordel ?!
Sam – Il est pas au courant ?
Minna – Bien sûr que non !
Sam – Comment tu voulais que je le sache ?
Minna – En réfléchissant deux secondes !
Sam – C'est... C'est à cause de lui que tu t'es blessée ?
Minna – C'est plus compliqué que ça... Et d'ailleurs, comment tu es au courant ? Je ne t'ai jamais dit que j'étais blessée !
Sam – Non, mais ça s'est vu, à ta façon de marcher, de poser les pieds par terre, comme si tu avais des coupures ou des déchirures sous les pieds. Je savais pas que c'était tabou... Mais comment il peut ne pas être au courant si c'est lui qui t'a fait ça ?
VOUS LISEZ
Hermes Corp - Alex [Terminée]
FanfictionInspiré et dérivé du jeu "Is It Love - Carter Corp - Matt" Deuxième oeuvre de la série et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière On retrouve Minna, la petite roughman de chez Hermes Corp. La jeune femme craque sur son séduisant, mais difficile...