Je le regarde de loin, incapable d'avancer. Ma bonne humeur vient de s'envoler en fumée. Incapable de prononcer un mot, je détourne le regard et attends l'ascenseur derrière lui. Il ne remarque pas tout de suite ma présence. Cachée derrière ses larges épaules et dans la faible luminosité du souterrain, mon reflet n'apparaît pas sur les portes lustrées de la cabine. Il regarde devant lui, il a l'air perdu dans ses pensées. L'ascenseur met un temps plus que long à arriver, si bien qu'il finit par regarder à droite et à gauche, cherchant à fixer son regard, et fait un bon magistral en me voyant. Je ne réagis pas plus que ça, je me contente de regarder mes pieds sans mot dire. Quand le bip caractéristique retentit, je m'engouffre à l'intérieur et il me suit, lui aussi silencieux. Il nous faut un moment pour nous rendre compte qu'aucun de nous deux n'a enclenché le bouton de notre étage. Il pousse un juron et appuie sur le 51. Il se tourne vers moi au moment où les portes se referment.
Alex – Minna ?
Minna – Oui.
Alex – Si je te parle, tu vas me répondre ou tu vas m'ignorer ?
Minna – Tout dépend si tu me parles ou si tu me hurles dessus.
Il pousse un soupir à fendre l'âme. Je ne suis pas la seule sur qui pèse cette situation. Je sais qu'il s'en veut, mais j'aimerais qu'il comprenne que je ne suis pas un punchingball. D'autant qu'il m'a coupé l'herbe sous le pied en me disant que non, il ne voudrait jamais d'une relation autre qu'amicale avec moi. Mais ce dernier point, bien entendu, je ne peux pas lui en parler. Je garderai ça pour moi, bien enfoui. Il s'approche et relève mon menton du bout des doigts pour me forcer à le regarder. Il a vraiment l'air mal.
Alex – Ecoute, je suis désolé. Quand je suis énervé j'ai tendance à repousser tout le monde, à me planquer dans un coin. Je réagis violemment. C'était pas contre toi, c'était contre moi. Je voulais pas m'en prendre à toi, je suis désolé que tu aies eu cette impression, je te jure que c'était pas voulu. Je t'adore, tu le sais non ?
Je retire mon menton de ses doigts, coupant court au contact de sa peau sur la mienne. Il essaye de s'approcher pour me prendre dans ses bras mais je recule contre la paroi et tends un bras devant moi pour le tenir à distance. Je ne suis plus fâchée contre lui, je ne le suis jamais bien longtemps et Cristy avait déjà achevé le peu qu'il me restait de rancœur à son égard hier soir au dîner. Mais le savoir tout contre moi, comme ça, je peux pas. Il ne semble pas comprendre ma réaction.
Minna – Je t'en veux pas, je sais comment tu es, c'est pas la première fois que tu me fais le coup. Mais j'aimerais bien que tu te calmes, c'est pas ma faute si tu fais d'la merde et j'aimerais bien que ça me retombe pas dessus à chaque fois que j'ai le malheur d'être dans les parages quand tu t'énerves contre toi-même. Je suis pas énervée, mais je préférerais que tu gardes un peu tes distances, un câlin ça résout pas tout. Il faudra que tu t'y prennes autrement. Et que tu arrêtes de me chauffer sur la piste si c'est pour me jeter ensuite.
Alex – Te jeter ?
Minna – Ouais, ou plus particulièrement me dire que je ne suis et ne serai toujours qu'une bonne copine. C'est pas que l'idée me dérange, mais en ce moment, la chaleur humaine me manque et j'ai le cerveau qui s'emballe facilement. Alors te coller à moi jusqu'à nous exciter tous les deux pour ensuite t'enfuir vers la bouche d'une pouffiasse, franchement, c'était pas très fair-play. La prochaine fois, comporte-toi comme un pote, pas comme une bite en chaleur, s'il te plaît.
Alex – Je t'ai blessée ?
Minna – J'ai eu l'impression d'être une petite chose jetable ce soir-là, alors oui, un peu. Non pas que j'ai des vues sur toi, mais n'importe quelle femme aurait été blessée de se faire jeter comme ça par son meilleur ami. Et m'en prendre plein la tronche à cause de ton comportement, ça a pas aidé.
VOUS LISEZ
Hermes Corp - Alex [Terminée]
FanfictionInspiré et dérivé du jeu "Is It Love - Carter Corp - Matt" Deuxième oeuvre de la série et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière On retrouve Minna, la petite roughman de chez Hermes Corp. La jeune femme craque sur son séduisant, mais difficile...