J'étais là, toujours fixée devant ma petite fenêtre, cette fois je regarde la rue. Le vent souffle, mais il est doux, nous sommes en automne et les autres adolescents de mon âge devraient être en cours maintenant.
Je n'y suis pas. Je ne sèche pas les cours habituellement mais aujourd'hui je n'étais pas prête. Pas encore.
Et j'en profitais pour ranger mes cartons.
Je reste immobile encore quelques instants puis je sors une clope du paquet et l'allume.
La flamme du briquet enflamme doucement le bout de la cigarette, ça fait une jolie couleur. Le orange. J'aime beaucoup cette couleur.
Nous étions à plus de la moitié de l'année, elle allait se terminer dans moins de deux semaines et à vrai dire, je ne recommencerai l'école qu'à la rentrée donc je ne séchais pas vraiment.
Une heure et demie plus tard, ma mère était rentrée, elle avait fait les courses en sortant de son entretien d'embauche.
Maman *sur un ton chantant* : JULIETTEEEEE DESCENDS !
Généralement, quand ma mère m'appelle de cette manière, je dois descendre tout de suite. Donc, je descends.
Moi : Oui maman ?
Maman : J'ai fait les courses, tu veux bien les ranger ?
Moi *en soupirant* : Ouais..
Maman : Au fait, tu as vu les voisins ?
Je lui réponds tout en rangeant la nourriture dans les placards.
Moi : Non, pour l'instant ils sont inexistants... Au fait, l'entretien d'embauche ?
Maman *en souriant* : Oh, c'est vrai. Je suis prise au poste.
Moi : Ah, c'est une bonne nouvelle.. Et les horaires ne sont pas trop tardifs ?
Maman : Ma chérie, je sais à quel point tu n'aimes pas être seule le soir mais je finirai tous les jours à vingt heures...
Moi : Maman... Ça veut dire que je serai seule jusqu'à quelle heure ?
Maman : Jusqu'à vers vingt et une heure environ, je suis vraiment désolée Ju... Mais tu sais, quand tu vivras avec quelqu'un il ne pourra sûrement pas être là tout le temps...
Moi : Pff.. Déjà, faudrait que quelqu'un veuille de moi...
Vexée, je laisse les courses étalées sur la table à manger et je monte dans ma chambre.
VOUS LISEZ
On avait le cœur brisé au même endroit..
FanfictionJuliette, une jeune fille de 19 ans vient d'emménager à Toulouse avec sa mère. Elle ne connaît pas son père, mais est obsédée par l'idée de le retrouver. Très fragile, elle s'enfuit dans les mélodies angéliques qu'elle joue avec son violon. Juliette...