J'avais eu très peur ce jour là. Depuis ce soir là, j'ai eu peur tous les jours de ma vie, et je continue d'être terrorisée.
Est ce que vous vous rendez compte que l'on peut briser la vie de quelqu'un avec quelques simples paroles ?
Est ce que vous pensez que c'est normal ?
Moi je ne pense pas.
Et quand j'ai enfin réalisé ce qui m'était arrivé, ça a recommencé. Et chaque jour on me frappait, chaque jour on m'insultait.
Vous savez, la douleur des coups n'est rien comparée à celle des mots. Les mots blessent beaucoup plus.
Ils peuvent complètement vous détruire.
🕰 Ellipse de quelques jours 🕰
J'étais sur mon lit, je repensais à tout ce qui m'était arrivé et à tout ce qui m'arriverai. Bizarrement, j'imaginais mon avenir avec Flo, lui et moi, main dans la main.
Mais place à la réalité maintenant, je me lève et me dirige vers la cuisine. Je prends appui sur le plan de travail et je regarde par la fenêtre. Mon regard reste bloqué sur la maison d'en face. Celle d'Oli et de Flo. Quand j'y pense, ils ont l'air heureux. Pas moi. Je n'y arrive pas. J'imagine Flo, assis sur son lit, avec mon livre entre ses mains, lisant les lignes. Savourant les mots qui s'enchaînent. Plongé dans l'histoire. Je l'imagine s'étonner lui même.
Une silhouette se dessine devant la porte de la maison, c'est un homme, assez maigre. La cinquantaine je dirais. Il ressemble beaucoup à Flo physiquement. Il déverrouille la porte et entre. Ce doit être leur père.
Soudain, j'ai une idée. L'homme qui m'avait agressée quelques années plus tôt avait changé mon destin, il avait changé ma vie à tout jamais sans le savoir. Il ne me la rendrait jamais, les biens matériels qu'ils m'avait pris, je m'en fichais. Mais il m'avait pris une partie de ma vie. Il m'avait volé le dernier souvenir de mon père. Je me rendis alors en courant dans la chambre de ma mère, montant les marches des escaliers quatre à quatre. J'ouvre la porte, je prend son ordinateur sur le bureau et l'allume. Inutile de lui demander, le mot de passe est « Juliette ». C'est basique pour une maman.
VOUS LISEZ
On avait le cœur brisé au même endroit..
FanfictionJuliette, une jeune fille de 19 ans vient d'emménager à Toulouse avec sa mère. Elle ne connaît pas son père, mais est obsédée par l'idée de le retrouver. Très fragile, elle s'enfuit dans les mélodies angéliques qu'elle joue avec son violon. Juliette...