🔁 Point de vue de Flo 🔁
Deux semaines que Yanis tourne autour de Juliette. Elle est distante avec moi. Ça va mal aller pour eux. Oli non plus ne sait rien. Ou alors il me ment ? Non, pas possible.
On est mercredi, et je suis au café avec Yanis. Je voulais des explications. Je suis venu à pieds, j'avais besoin de marcher.
Moi : Sérieusement Yanis, tu comptes t'arrêter quand ?
Yanis : Hein ? Mais de quoi tu parles ?
Moi : De Juliette ! Je vois bien que vous êtes ensembles !
Yanis : T'as fait le même cinéma à Oli je veux pas que tu me fasses avec moi, Juliette et moi on s'entend bien. C'est tout.
Moi : De toutes façons, on a tous un pote mytho.
Yanis : Nan mais Flo c'est quoi ton problème putain ? On est PAS ensembles !
Moi : MAIS JE L'AIME BORDEL YANIS ! TU COMPRENDS ÇA ?
Tous les regards se sont braqués sur nous, il a glissé 20€ sous sa tasse et m'a entraîné dehors.
Yanis : Arrête Flo. Oli il pense comme toi ?
Moi : J'en sais rien.
Yanis : Je lui aurai dit à Oli non ? C'est mon meilleur ami. Et en tant que frère, il te l'aurait dit.
On a marché, en silence. Beaucoup marché. Il a sorti une cigarette de son paquet et l'a posée sur le bout de ses lèvres, il a mit sa main en coupe vent et a enflammé le bout de la cigarette qui devient tout à coup orange. Je crois que la fumée le soulage.
J'aurai du lui dire ce que tout le monde se tue à lui dire, qu'un jour ou l'autre, ses clopes le tueraient. Mais il n'en a rien à faire, il le sait pourtant. Mais je me suis tut, je n'ai rien dit. Parce que je ne voulais pas le blesser, parce que je ne voulais pas l'énerver plus que ce qu'il ne l'était déjà.
On a rien dit, jusqu'à ce qu'il s'arrête et s'asseye sur un banc. Au bord de la Garonne. Je connais bien cet endroit. Et les frissons parcourent tout mon corps. Yanis n'a jamais rien su, mais je crois qu'il est tant qu'il sache...
VOUS LISEZ
On avait le cœur brisé au même endroit..
أدب الهواةJuliette, une jeune fille de 19 ans vient d'emménager à Toulouse avec sa mère. Elle ne connaît pas son père, mais est obsédée par l'idée de le retrouver. Très fragile, elle s'enfuit dans les mélodies angéliques qu'elle joue avec son violon. Juliette...