Je lui parlais, je lui disais ce qu'on avait fait au studio avec Oli, ce qu'on avait pu écrire, ce qui pourrait marcher et ce qui ne marcherait sûrement pas. Nos doigts sur les pianos et le souffle d'Oli se faufilant dans les tubes de sa trompette. Nous deux, cherchant les accords. Essayant à plusieurs reprises de trouver une mélodie qui nous conviendrait à tous les deux, quitte à se fâcher et à se réconcilier une heure ou deux après. Je lui ai raconté comment j'ai appris qu'elle était là. Grâce au coup de téléphone de ce médecin. Et la tristesse dans laquelle j'étais, je m'en voulais énormément, elle le savait, enfin, elle devrait le savoir. Je me suis endormi, faute de la tristesse.
Une trentaine de minutes plus tard, une sorte d'alarme a sonné, elle semblait s'emballer, bipait de plus en plus vite, tout en gardant un rythme régulier. J'ai ouvert les yeux, je me suis rendu compte que j'étais toujours à l'hôpital. Puis, je me suis rendu compte que ce n'était pas une alarme qui sonnait, mais Juliette.
🔁 Point de vue de Juliette 🔁
Je ne sentais plus rien, je n'entendais que ces « bip bip bip » qui continuaient en boucle, qui ne voulaient pas me laisser. Ces sons qui retransmettaient les battements de mon coeur s'agitaient. J'ai imaginé Flo, qui touchait ma main. J'ai vu ce long tunnel blanc, je me voyais y entrer, m'enfoncer dans cette forêt blanche.
J'ai senti mon coeur repartir, puis j'ai entendu des gens parler.
?? : Défibrillateur. Niveau deux. Allez, on donne tout.
J'avais peur, peur de la réaction de Flo.
Puis, mon coeur s'arrête.
Peur de sa réaction quand il verrait que j'avais atteint le bout du tunnel.
🔁 Point de vue de Flo 🔁
Médecin : C'est terminé. Monsieur, je suis désolé, mais votre amie est décédée.
Et tout mon monde s'est effondré. Plus rien n'avait d'importance. Juliette n'était plus là, et je n'avais pas d'autre choix que de l'accepter.
Je suis rentré au studio, démuni, et j'ai tout raconté à Oli. Il était bouleversé.
🕰 Plusieurs années plus tard 🕰
🔁 Point de vue d'Oli 🔁
Flo et moi avons difficilement bandé les plaies, Juliette nous manque. C'est normal. Mais on espère qu'elle est bien là haut, elle devait avoir 23 ans aujourd'hui, le 12 août. Ce soir, on fait un concert à Toulouse, au zénith. On en est fiers, il faut dire qu'en trois ans on a bien évolué, on a progressé et on a percé. Même si je n'aime pas ce mot, il faut l'avouer. Chaque soir, on chante pour elle, on a même écrit « Alors Alors », une chanson qu'on lui dédie toujours. On sait qu'elle nous regarde depuis là haut.
———
Fiiin, voilà j'espère que la fiction vous a plu, demain soir il y aura le chapitre de la fin heureuse. J'espère que vous êtes pas trop tristes et que vous allez vous en remettre. J'ai fait au mieux pour répondre à vos commentaires sous les chapitres. Ça a été et ce sera ma seule fiction mais j'ai adoré l'écrire !
Merci de m'avoir lue, merci pour tout !
À bientôt !
insta : @lacoourdesgrands
twitter : @lisamoureusee
VOUS LISEZ
On avait le cœur brisé au même endroit..
FanfictionJuliette, une jeune fille de 19 ans vient d'emménager à Toulouse avec sa mère. Elle ne connaît pas son père, mais est obsédée par l'idée de le retrouver. Très fragile, elle s'enfuit dans les mélodies angéliques qu'elle joue avec son violon. Juliette...