Sur le bureau étaient étalés des dizaines de feuilles de papier.
Sur chaque feuille, était écrit un texte. Je n'en ai lu que trois, mais ils sont magnifiques, poignants et tellement touchants.
🔁 Point de vue de Juliette 🔁
J'étais sortie de ma chambre. J'étais derrière lui.
Moi : Intéressant non ?
Il sursaute, ça me fait rire.
Flo : Désolé, je n'aurais pas dû.
Moi : No problemo.
Flo : C'est toi qui écrit tout ça ?
Moi : Ouaip.
Flo : C'est vraiment beau. Et les livres ?
Moi : Ça m'inspire. *sourire*
Il me rend mon sourire, il est vraiment beau.
🔁 Point de vue de Flo 🔁
Je me suis juré de lire tout ses textes, ils sont géniaux, elle mériterait d'écrire un livre.
Elle me regardait de ses yeux bleus, ses yeux brillants. Dans ses yeux, on pouvait voir qu'elle avait vécu des moments difficiles, des moments qui ont détruit sa vie.
Elle a fait demi tour jusqu'à sa chambre et m'a donné un livre
Ju : Lis ça. *sourire*
Moi : Juliette... J'aime pas du tout lire.
Ju : Fais moi confiance.
Je m'empara du livre, il portait un nom spécial, un nom que je n'aurais jamais donné à un livre : Le détour.
J'ai lu le résumé et j'ai écarquillé les yeux, un peu trop peut être car elle a commencé à rire.
Ju : Tu devrais voir ta tête !
Moi : Arrête de rire !
Je riais aussi, c'est vrai que ça avait l'air drôle.
Il était déjà 18h20, je devais partir.
Mais je ne pouvais pas bouger.
J'étais hypnotisé par Juliette.
Quelques minutes plus tard, j'avais réussi à me détacher de son regard et je lui annonça que je devais partir.
Elle me raccompagna à la porte d'entrée et me fit la bise.
🔁 Point de vue de Juliette 🔁
J'ai refermé la porte puis je suis partie en direction du salon. Je me suis emparée des deux canettes vides et les ai jetées à la poubelle. Je fixais le canapé, sans raison. J'ai pris mon téléphone et je suis montée m'allonger sur mon lit.
VOUS LISEZ
On avait le cœur brisé au même endroit..
FanfictionJuliette, une jeune fille de 19 ans vient d'emménager à Toulouse avec sa mère. Elle ne connaît pas son père, mais est obsédée par l'idée de le retrouver. Très fragile, elle s'enfuit dans les mélodies angéliques qu'elle joue avec son violon. Juliette...