Une fois à la maison, je monte directement dans ma chambre et craque, je fonds en larmes.
Toutes ces émotions d'un coup embrouillent mes pensées.
J'essuie mes larmes et prends mon violon.
Puis je descends, je vais retrouver ma mère qui est au salon, assise sur notre canapé noir. Mon dieu que j'aime ce canapé.
Elle me regarde interloquée puis me sourit.
🔁 Point de vue de la mère 🔁
Juliette était descendue, violon à la main. Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus entendue jouer. Elle me fixe. Puis elle me sourit. D'un geste très sûr, elle pose son menton sur son instrument et prend sa respiration. Elle pose son archet sur les cordes et le fait glisser lentement.
Je reconnaîtrais entre milles la chanson qu'elle m'interprète : Comptine d'un autre été.
Sa préférée.
À la fin du morceau, elle s'incline.
Même si elle ne joue pas dans des concerts, elle le fait toujours.
🔁 Point de vue de Juliette 🔁
Elle m'applaudit et se lève pour venir m'enlacer.
Maman : C'était très beau.
Moi : Merci.
Nous nous sourions pendant quelques secondes puis elle partit en direction de la cuisine.
Je devina qu'elle allait commencer à faire le repas.
Il était 12h34, et nous avions faim toutes les deux.
Moi : Laisse tomber je commande des pizzas.
Maman : Ah tu prends des initiatives comme ça maintenant ? *rigole*
Je rigole à mon tour puis elle reprend :
Maman : Tu devrais en apprendre d'autres.
Moi : D'autres ?
Maman : D'autres chansons, au violon. Tu as du talent ma chérie, tu as ton univers. Et quand tu joues, tu es dans ta bulle à toi. Je t'ai entendue cette nuit.
Gênée, je n'ai pas pu répondre.
Mes yeux se sont simplement remplis de larmes.
Personne ne m'avait jamais fait d'aussi beau compliment. Mon violon, c'est toute ma vie.
Elle s'est approchée de moi et m'a prise dans ses bras.
VOUS LISEZ
On avait le cœur brisé au même endroit..
FanfictionJuliette, une jeune fille de 19 ans vient d'emménager à Toulouse avec sa mère. Elle ne connaît pas son père, mais est obsédée par l'idée de le retrouver. Très fragile, elle s'enfuit dans les mélodies angéliques qu'elle joue avec son violon. Juliette...