Et je ferme les yeux

286 16 0
                                    

Je place mon archet sur les cordes, mon souffle se fait plus court, je le retiens quelques secondes. Je sens la pression monter. Je ferme les yeux.
💥 FLASHBACK 💥
Nous sommes au jour de Noël, j'ai sept ans. Je suis dans la même position, devant le sapin, toute ma petite famille réunie devant moi. Maman et Champagne, mon ancien chat. Il y a aussi ma marraine, son mari et mon cousin, Loïc. Je n'avais jamais joué devant des personnes réelles avant mais j'organisais des petits concerts devant mes ours en peluche. Je place donc mon archet sur les cordes, même scénario, mon souffle se raccourcit, je le retiens et ferme mes yeux.
💥 FIN DU FLASHBACK 💥
Je commence à jouer, l'archet frotte les cordes du violon et produit ce son que j'aime tant. Je ressens chaque vibration dans l'entièreté de mon corps. Chaque organe, chaque veine ou artère, est contaminé par cette passion maladive. Je suis enfermée dans ma bulle, rien ne peut me perturber. A la fin du morceau, je les entends applaudir. J'inspire profondément et je souris.
Fabian : C'était très beau, bravo.
Flo : Wow, j'espère que je t'entendrais encore jouer comme ça.
Après quelques compliments de la part de ma mère, de Fabian et de Flo, je me rends compte qu'Oli n'a pas bougé, il a la bouche ouverte et n'a toujours rien dit.
Moi : Oli ? Tu dis rien ?
Oli : Non, en fait, c'était vraiment magnifique, j'ai rarement entendu quelqu'un jouer comme toi, t'as un vrai talent.
Sur le moment, je n'ai pas su quoi dire donc je me suis approchée de lui et je l'ai pris dans mes bras. Une fois ma tête enfouie dans son cou, j'ai chuchoté à son oreille un timide « merci beaucoup ».
Je décide de monter dans ma chambre, pour poser mon violon. J'ai l'impression qu'on m'à suivie, je délire sûrement. Mais je suis sûre de mon impression quand je sens une main sur mon épaule gauche.

On avait le cœur brisé au même endroit..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant