Chapitre XXIII - L'heure des explications

838 33 2
                                    

PDV Elia

Ce matin je prend le petit-déjeuné avec Jace. C'est devenu une habitude et elle ne me dérange pas.

Ça fait un mois que Yevon est réapparu dans ma vie, un mois que je fais tout pour l'éviter. Et je peux vous dire que ce n'est pas chose facile, heureusement que mes amis sont là et me soutiennent.

Quelqu'un frappe à la porte, je pars ouvrir et n'en crois pas mes yeux.

Elia : Comment tu as su que j'étais là ?

Yevon : C'est Hunter qui me la dit

Elia : Qu'est-ce que tu veux au juste ?

Yevon : Je veux juste qu'on parle

Parler, parler mais pour dire quoi ? Pour se remémorer ce qui c'est passé ? Ça ne m'intéresse pas et je suis pas prête à entendre ce qu'il a à me dire.

Jace : Elia c'est qui ?

Yevon : Qu'est-ce qu'il fou ici lui ?!?

Jace : Encore toi ! T'as de la peine à comprendre on dirait ! Tu veux que je le dégage ?

Yevon : J'aimerais bien te voir essayer tient !

Elia : Vous aller vous calmez tous les deux ! 

Yevon : Elia je veux juste qu'on s'explique

Elia : Il n'y a rien a expliquer Yevon

Yevon : Moi j'ai à m'expliquer

Jace : Elia tu sais que tu n'es pas obligé de..

Elia : C'est bon Jace, ça ira. Est-ce que tu peux nous laisser ?

Jace : Comme tu voudras. Appel moi s'il y'a quoi que se soit.

Il prend sa veste et en partant dépose un baiser sur ma joue. Il y'a de l'électricité dans l'air, limite si on ne verrait pas les éclairs sortir de leurs yeux pour foudroyer l'autre.

Je fais entrer Yevon et l'emmène au salon. Je lui montre le canapé où il s'y assoit. Quand à moi je prend un chaise de façon à être à une certaine distance de lui.

Nous nous regardons sans dire un mot. J'ai l'impression que les minutes se sont arrêtés. Ce silence m'oppresse, me met mal à l'aise.

Il remarque que je perd peu à peu patience, alors il se lance.

Yevon : Comment tu vas ?

Elia : J'espère que tu plaisantes ! Si tu es là pour parler du beau temps et de la pluie tu peux t'en aller tout de suite !

Yevon : Désolé. Je suis un peu stressé...

Je lève un sourcil à sa dernière phrase, lui stressé ? C'est nouveau ça...

Yevon : Déjà je tenais à m'excuser pour mon départ. J'aurais du te le dire ou te laisser une lettre

Elia : C'est le moins qu'on puisse faire !

Yevon : Je sais que j'ai été un gros con ! Et se que je t'ai fais subir, je le regrette amèrement.

Elia : Pour le coup je vais pas te contre-dire, t'as vraiment été un con !

Yevon : Je sais, mais si j'ai fais ça c'était pour toi et...

Elia : J'hallucine ! Pour moi ? Et qu'est-ce que cela devait m'apporter au juste ? Hein ?

Un amour d'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant