CHAPITRE TROIS

302 52 20
                                    

POINT DE VUE DE TAEHYUNG

J'avais rarement vu, au cours de ma vie, une table aussi garnie. Une telle quantité de nourriture supposait que chaque individu présent autour de la table puisse avaler trois fois son propre poids. J'adhérais. J'étais le seul à être surpris. Même Yoon-Gi restait parfaitement impassible. Quel acteur. Habituellement, il suffisait de lui présenter à la fois de la viande et du poisson pour qu'il pense qu'il s'agisse d'un jour de fête. Il me faisait passer pour un idiot. Je lui donnai un coup de pied discret puis quand il me regarda, je fis l'innocent. J'étais un homme particulièrement mature.

J'avais peur de faire tâche avec mes manières, qui certes étaient bonnes mais qui devaient être différentes de celles d'une famille comme la famille Do. Puis une fois que tout le monde fut servi, je compris enfin les paroles de Do Dah-Na : « Cela leur fera du bien de côtoyer quelqu'un d'extrêmement bien élevé. » Seule Dah-Na mangeait silencieusement et correctement. Les autres, majoritairement des adolescents et des jeunes adultes, semblaient porter très peu d'importance au fait d'être bien vu.

Curieusement, Dah-Na était assise en bout de table. Elle n'était pas la plus vieille, pourtant, tous les membres de la famille semblaient accepter sa flagrante supériorité et ils la respectaient tous, même So-Rah. Personne ne la regardait dans les yeux. Peut-être parce qu'elle était l'héritière de l'entreprise familiale, ou parce qu'elle ramenait beaucoup d'argent grâce à son travail d'actrice. Je me tournais légèrement vers Yoon-Gi pour lui glisser quelques mots, mais il ne m'aurait pas entendu. Son regard était fixé sur celui de Dah-Na. Ils se regardaient avec intensité, se fichant d'où ils étaient et avec qui ils étaient. Ils restèrent tout simplement ainsi, oubliant même de manger. Je voyais que cela faisait réagir les autres membres qui parlaient à voix basse. Puis soudain, quelqu'un parla plus fort que les autres, un lycéen :

- Tu parles trop So-Rah.

- Je n'ai rien dit ! rétorqua-t-elle.

- Tu penses trop fort.

- Mais ferme-la !

Ils semblaient sur le point de se sauter à la gorge. J'écarquillai les yeux en voyant les autres membres de la famille se passer discrètement des billets les uns aux autres. Même Grand-Mère Do faisait passer de l'argent en poussant de petits rires. Ils pariaient ?

Un jeune homme d'une vingtaine d'années se tourna vers moi et me chuchota :

- Combien mises-tu ?

- Pour quoi ?

- On parie sur celui qui criera assez fort pour attirer l'attention de ces deux-là, au point de les faire s'arrêter de se regarder.

Il me désigna Yoon-Gi et Dah-Na qui pour l'instant se regardaient encore et de plus en plus intensément. Je réfléchis un instant. J'avais déjà assisté à une scène de So-Rah sur le plateau de tournage. Je savais qu'elle était capable de rendre fou quelqu'un. Cependant, il ne fallait pas sous-estimer l'autre.

- Les mises commencent à 150 000 wons.

- Qui m'a foutue une abrutie pareille !

- Dieu m'a mis sur ton chemin pour te tester, répondit-elle calmement.

- 200 000 wons sur le garçon.

- 200 000 wons sur Jung-Min, répéta mon interlocuteur. Nous verrons. Leurs disputes sont particulièrement aléatoires.

Je lui donnai l'argent et assista, tel un spectateur, à la dispute qui avait lieu dans l'indifférence de Dah-Na et Yoon-Gi. C'était particulièrement divertissant. Je me demandai soudain si les autres membres du groupe misaient aussi lorsque je me disputais avec Jungkook. Quel abruti celui-là.

Soudain, So-Rah lui frappa derrière la tête. Jung-Min se jeta sur elle. Il l'attrapa par les cheveux mais elle lui mordit le poignet et il cria. Yoon-Gi et Dah-Na clignèrent des yeux et ils regardèrent les deux adolescents. Quelques membres de la famille soupirèrent, d'autres rirent. Je souris quand on me donna ma part de l'argent. C'était la première fois que je gagnais un pari.

- Pourquoi tu souris comme un idiot ? me demanda Yoon-Gi.

- Ton sourire est plus idiot que le mien.

Il baissa les yeux.

- Vous avez encore parié à table ? s'exclama Dah-Na. Sans moi ? ajouta-t-elle.

Sans vraiment savoir pourquoi, je baissai les yeux comme un enfant coupable.

- Combien t'as gagné ? me demanda Yoon-Gi.

- 500 000 wons.

- C'était quoi le pari ?

- Tu ne veux pas savoir. Dis, tu la trouves belle Dah-Na ?

Il rougit tellement qu'il aurait pu devenir doublure pour tomate. Tellement divertissant.

*

Je fus presque déçu de repartir. J'avais passé un très bon moment. Et j'avais bien mangé.

- C'était cool, me dit Yoon-Gi dans la voiture.

Je ne pus m'empêcher de rire.

- Tu m'étonnes.

- Quoi ?

- C'est cool de rencontrer l'amour.

Il rougit encore.

- De quoi tu parles ?

La voiture s'était arrêtée. Je me contentai de sortir sans lui répondre. Je couru presque jusqu'au dortoir. Souvenez-vous : je suis quelqu'un de très mature. Yoon-Gi essaya de me rattraper avant que je ne fasse quoi que ce soit mais j'étais plus rapide. J'entrai et criai avant qu'il ne puisse m'en empêcher.

- Yoon-Gi a trouvé l'amour !

Je laissai quatre membres sur cinq bouche-bé. Quant au cinquième... Il me dit tout en délicatesse de me la fermer :

- Mais ferme ta gueule !

- Sans façon, répondis-je.

J'adressai un sourire aussi faux que les cheveux blonds de Jimin à Jungkook. Ce dernier me fusilla du regard et s'enferma dans sa chambre. Je me tournai vers les quatre autres et vers Yoon-Gi qui se laissa tomber sur le canapé. Du coin de l'œil, je vis Jin et Namjoon ranger rapidement des billets dans leurs poches.

- Vous faites vraiment des paris !

Namjoon détourna le regard.

- Il faut bien tirer avantage de cette situation, dit Hoseok en haussant les épaules.

J'approuvai de la tête. Ils avaient bien raison.

- Yoon-Gi est amoureux, dis-je en m'asseyant à mon tour.

- De qui ?

A la surprise de tout le monde, Yoon-Gi lui répondit.

- De Do Dah-Na. Je suis amoureux de Do Dah-Na.

************

J'espère que ce chapitre vous a plu
Commentez et votez s'il vous plait! Cela fait toujours plaisir!

Bisous

Vivienne




Do (BTS : Suga, Vkook) TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant