POINT DE VUE DE JUNGKOOK
Ma casquette noire bien enfoncée sur ma tête et mon col roulé cachant la partie inférieure de mon visage je marchais dans la rue. Tout était gris. Tout était mort à mes yeux. Cela faisait trois ans. Si peu de temps s'étaient écoulés, dans l'absolu, pourtant tout avait changé. Tout sauf moi. Je ne changerai pas. Trois ans étaient passés pourtant, parfois, on reconnaissait encore mon visage dans la rue. J'étais censé être mort. Et je voulais le rester pour le monde. Parce que je ne me sentais pas vivant. J'avais tout perdu ce jour-là. Une cruelle immortalité me maintenait dans le monde des vivants que j'aurai voulu quitter il y a longtemps. J'aurai voulu quitter ce monde en même temps que Taehyung. Son absence me torturait à chaque seconde, mon être avait perdu son cœur. La seule capable de me comprendre était Dah-Na. Et maintenant moi aussi je la comprenais. Je comprenais ce qu'elle avait vécu pendant cent soixante ans et je comprenais pourquoi maintenant elle avait le droit d'être heureuse alors que je souffrais. Un jour, moi aussi je serais heureux comme elle. Il le fallait.
Pour le monde j'étais mort avec Taehyung. Cela valait mieux. Cela éviterait aux gens de remarquer que j'étais immortel. Je vivais chez les Do et je ne sortais que rarement de la maison. J'étais devenu le secret de la famille Do, le successeur de Dah-Na. Dah-Na simulait une grossesse en ce moment-même et dans vingt ans elle me présenterait au monde comme son fils. Pendant encore vingt ans je devais me fondre dans la masse. N'être qu'un inconnu me convenait.
Je côtoyais encore toutes les personnes que j'aimais. Mais celle que j'aimais le plus n'était pas là. Pendant une année entière j'avais du mal à les voir, mes amis, mes frères. Je n'acceptais que la présence de Dah-Na. Puis j'avais accepté de voir So-Rah, puis Yoon-Gi et Hoseok. Puis tous les autres. Cela m'avait pris beaucoup de temps mais j'arrivais à apprécier leur compagnie maintenant. Mon deuil était loin d'être terminé. Il serait terminé quand j'aurai retrouvé Taehyung et ma mortalité.
Et quand je me sentais trop enfermé, je me promenais la nuit, comme en ce moment. Mon téléphone sonna. C'était Yoon-Gi.
- La presse a été informée, me dit-il. Tu viens de naitre.
Dans vingt ans, le monde découvrirait le fils de Do Dah-Na et de Min Yoon-Gi. Dans vingt ans, le monde rencontrerait Min Jeong-Guk. J'avais choisi de reprendre mon véritable prénom. Parce que c'était tout ce qu'il me restait d'humain.
- Maintenant faites un vrai bébé, je veux un petit-frère ou une petite-sœur.
Je l'entendis presque sourire à travers le combiné.
- Tu es né aujourd'hui parce que l'on a appris ce matin que Dah-Na était vraiment enceinte.
Je ne pus m'empêcher de sourire.
- Soyez heureux, Hyung.
**
VINGT ANS PLUS TARD
**
- Je n'ai pas ouvert ce restaurant pour être l'aire de jeu de tous les gosses de cette famille. Pourquoi vous les emmenez à chaque fois?
So-Rah me sourit légèrement.
- Parce qu'ils veulent te voir. Ils s'étaient habitués à ta présence à la maison. Tu n'aurais pas du déménager.
Je soupirai.
- Il font fuir les clients.
- Ils savent tous se tenir.
- Qu'est-ce qui vous a rendu aussi fertiles. Un enfant aurait été suffisant. Les enfants n'ont jamais été bien élevés.
-Tu dis ça à chaque fois que tu les vois mais on sait que tu les aimes de tout ton cœur.
- C'est ce que tu aimerais croire. Je ferme pour la journée. Il faut que je prépare les offrandes.
Dah-Na me regarda avec un sourire triste.
- Ce ne sera pas définitif.
- Je sais.
POINT DE VUE INCONNU
En sortant de l'université ce jour-là, j'avais un étrange pressentiment. Quand je rentrai chez moi, je passais toujours devant ce parc de jeux. A cette heure-là, il y avait toujours beaucoup d'enfants. Je m'arrêtais toujours pour les regarder un peu. Ils étaient tous si heureux. J'aimais regarder leurs mères les regarder avec tendresse. Peut-être parce que j'étais orphelin et que j'aurai voulu que l'on pose ce genre de regard sur moi quand j'étais petit. Mais cela ne me rendait pas triste. Parce que j'avais l'intime conviction que quelqu'un m'attendait et m'aimait quelque part.
- Taehyung!
Je sursautai à l'entente de mon prénom. La petite fille qui l'avait prononcé m'était complètement inconnue. C'est ce qui me surpris le plus.
- Le baiser du dieu du destin et de l'amour permet de retrouver la mémoire de ses vies antérieures.
Elle me saisit brusquement la main et m'embrassa le dos de celle-ci.
POINT DE VUE DE JUNGKOOK
Je soupirais. Je préparais toujours trop de nourriture. J'ouvris une bouteille de soju et en versai dans un verre pour Taehyung. Je bus à la bouteille. La sonnette de la porte retentit. Je fronçai les sourcils.
- On est fermé! criai-je.
- Tu as préparé ça pour moi?
Je reconnus sa voix immédiatement. Je me retournai vers lui. Il était comme dans mon souvenir.
- Désolé d'avoir été si long.
Mes yeux se remplirent de larmes.
- Tu ne m'as pas oublié au moins? demanda-t-il.
Je m'approchai de lui.
- Comment aurais-je pu t'oublier, Taehyung?
FIN
Voilà voilà... C'est la fin de cette histoire. J'espère qu'elle vous aura plu ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! :)
Bisous,
Vivienne
VOUS LISEZ
Do (BTS : Suga, Vkook) Terminée
FanfictionDo Dah-Na est une actrice de vingt-deux ans particulièrement appréciée. Héritière de la très riche et influente famille Do, tout semble lui sourire. Cependant, Dah-Na a un secret, elle est maudite depuis plus de cent soixante ans. Immortelle, elle r...