POINT DE VUE DE DAH-NA
- Lève-toi, Do So-Rah.
Cette gamine me tapait sur le système. Depuis que ses parents avaient divorcés pour refaire leurs vies chacun de leur côté, So-Rah était particulièrement pénible. Toute la famille Do vivait dans la maison familiale. Quand l'un de ses membres se mariait, la pièce rapportée emménageait avec nous, qu'il soit un homme ou une femme. La majorité des époux ou des épouses choisies par ma famille étaient méprisables. Je n'en appréciais que très peu. C'est pourquoi je les avais toujours surnommés « les pièces rapportées ». Je regrettais l'époque où ma bénédiction leur était indispensable pour se marier... Mais désormais, j'étais trop vieux jeu pour eux. Quoi qu'il en soit, après leur divorce, les parents de So-Rah avaient déménagés. Mais So-Rah avait fait le choix de rester vivre ici. Mais depuis le départ de ses parents, il y trois ans, elle était devenue ingérable.
- Laisse-moi.
Elle couvrit sa tête avec sa couette pour se protéger des rayons du soleil.
Elle avait dix-neuf ans, elle était immature et elle se devait d'aller au lycée tous les matins. Moi, à dix-neuf ans, j'étais sur le point de me marier et j'avais déjà vécue une vie entière de travailleuse en tant que servante d'une noble famille anglaise.
- Tu devrais t'estimer heureuse que je ne t'ai pas encore coupé les vivres, soupirai-je. Tu dois étudier pour prétendre avoir un jour tes parts dans mon entreprise, comme tes cousins.
- Ton entreprise me lance dans le monde du thé, pas dans celui de la musique. Même toi tu as fini par devenir une célébrité. C'est injuste.
- Notre écart d'âge est largement suffisant pour expliquer le fait que je puisse me permettre d'être célèbre pendant que tu assures ta scolarité.
- Vieille peau.
So-Rah était le membre de la famille dont j'étais le plus proche. Elle me considérait comme sa sœur, me parlait depuis toujours avec un langage informel et d'un certain côté, j'aimais ça.
- La vieille peau comptait t'amener avec elle sur le tournage de son nouveau drama... C'est dommage, je voulais te récompenser de travailler si dur... Je n'ai pas le droit de divulguer l'information mais quelqu'un que tu admires énormément a réussi à décrocher le rôle principal...
- Park Hyung-Sik, Kim Soo-Hyun, Gong Yoo ?
- V.
- Quoi ?
-V.
- Des BTS ?
J'hochais la tête et elle commença à crier avant de sortir de son lit comme une furie. Je ne l'avais jamais vu se préparer aussi vite. Alors qu'elle tombait à genoux devant la table du petit déjeuner, en face de moi, elle me fixa pendant quelques instants, sans rien dire, en mâchant du riz.
- C'est lui n'est-ce pas ? finit-elle par demander.
Nous n'étions pas seules, mais le reste de la famille était soit encore à moitié endormie, soit trop occupé à manger rapidement pour ne pas arriver en retard, donc, personne ne prenait la peine de nous écouter. Je n'avais rien à cacher, ils connaissaient tous la plupart de mes secrets.
- Sois plus claire dans tes questions.
- C'est V la réincarnation de ton mari.
Je soupirai en buvant une gorgée de thé. Je ne leur avais jamais révélé l'identité de mon mari. La seule personne à connaître son visage était la plus vieille femme de la famille, après moi. Tout le monde l'appelait Grand-Mère Do depuis tellement longtemps que j'en avais moi-même oublié son prénom. Grand-Mère Do avait trente-cinq ans quand j'avais retrouvé mon mari pour la dernière fois. Elle avait désormais quatre-vingt dix ans et pourtant, c'était la seule de cette époque à avoir survécu, même les bien plus jeunes qu'elle nous avaient quitté.
- Non.
Elle ne paraissait pas me croire.
- Pourquoi ce serait lui le rôle principal alors ?
- Tu parles trop So-Rah.
Elle lança un regard noir à son cousin, Jung-Min, qui avait le même âge qu'elle et qui allait, à leur grand désespoir à tous les deux, au même lycée. Ils étaient dans la même classe depuis douze ans. Les six premières années, j'avais laissé le hasard faire les choses. Les six années suivantes j'étais intervenue afin que cela reste ainsi. Leurs guerres quotidiennes étaient particulièrement distrayantes. Cela leur servait de punition pour tout ce qu'ils avaient faits quand ils étaient petits.
*
Une fois tous les enfants partis à l'école, j'en profitais pour jeter un œil à mon script. Je ne pouvais m'empêcher de rire nerveusement en lisant le titre pour une énième fois : Un amour à travers les âges. Tu m'en diras tant.
Les journées se ressemblaient toutes pour moi depuis un certain temps. Pourtant, je n'étais pas si vieille. Je n'avais vécu que l'équivalent de deux vies bien remplies. Il n'y avait pas de quoi se plaindre. Je n'avais que cent quatre-vingt-six ans. Contrairement à tous ceux qui rêveraient de rester figés dans le temps à l'âge de vingt-deux ans comme moi, je rêvais, moi, de vieillir, de fonder une famille (non pas que la mienne ne soit pas déjà conséquente) et de mourir. Je voulais faire tout ça avec lui. Je n'avais jamais trouvé comment briser la malédiction, je ne savais même pas pourquoi c'était moi qu'elle avait frappée.
So-Rah était particulièrement intelligente et elle n'avait jamais eu besoin de cours supplémentaires pour exceller. C'est pourquoi je pouvais me permettre de l'emmener avec moi sur un plateau de tournage à dix-sept heures. Mais à peine étais-je arrivé que je sentis du plus profond de mon être qu'il était là.
POINT DE VUE INCONNU
Je n'avais jamais cru au destin ou aux vies antérieures, surtout depuis que ma grand-mère affirmait que j'épouserai la plus vieille veuve de la famille Do, l'une des familles les plus influentes et riches du pays. Mais pourtant, depuis que j'avais croisé le regard de cette fille, il y a quatre ans je faisais des rêves étranges. Quand elle était devenue actrice, mes rêves se faisaient de plus en plus précis. C'est pourquoi, quand elle apparaissait à l'écran, je ne voyais qu'elle. Je la voyais sourire, me sourire, dans mes souvenirs. Je ne savais pas vraiment comment il était possible d'aimer à ce point une personne que l'on ne connaissait pas.
Quand le destin avait fait que Taehyung décroche le second rôle principal du nouveau drama le plus attendu aux côtés de Do Dah-Na, j'ai pensé que le destin me rendait enfin service. Ou bien, se moquait-il simplement de moi ?
POINT DE VUE DE TAEHYUNG
Nous étions tous, sans exceptions, fans de cette actrice. Elle était exceptionnelle et elle semblait imperméable aux scandales. Quand j'avais décroché ce rôle, j'étais plus heureux de pouvoir jouer avec elle que d'avoir obtenu un rôle principal.
Dix minutes avant mon départ pour le plateau de tournage, j'étais bloqué par quatre paires d'yeux suppliants. Je ne pouvais emmener qu'une personne avec moi. Il aurait été plus juste de n'amener personne, mais j'étais trop stressé pour y aller seul. Les seuls à ne pas me supplier étaient Jungkook, pour une raison évidente (notre haine légendaire et mutuelle) et Yoon-Gi, qui avait trop de fierté pour supplier qui que ce soit. Pourtant, je savais que c'était lui qui avait le plus envie de venir.
- Yoon-Gi, prépare-toi, on part dans neuf minutes.
Il me regarda, étonné, mais obtempéra.
Je ne m'attendais pas, par ce simple choix, à assister cinquante-trois minutes plus tard, sur le plateau de tournage, à l'une des rencontres amoureuses les plus prédestinées de l'Histoire.
********
J'espère que ce chapitre vous a plu
Commentez et votez s'il vous plait! Cela fait toujours plaisir!Bisous
Vivienne
VOUS LISEZ
Do (BTS : Suga, Vkook) Terminée
FanficDo Dah-Na est une actrice de vingt-deux ans particulièrement appréciée. Héritière de la très riche et influente famille Do, tout semble lui sourire. Cependant, Dah-Na a un secret, elle est maudite depuis plus de cent soixante ans. Immortelle, elle r...