CHAPITRE VINGT-ET-UN

173 30 8
                                    

POINT DE VUE DE DAH-NA

Je ne parvenais pas à me regarder dans le miroir. A ma demande on m'avait laissé seule dans la chambre de l'hôtel. Cela faisait plus d'un siècle et demi que j'attendais ce moment pour finalement me rendre compte que j'avais peur. Quand Yoon-Gi me prenait dans ses bras j'oubliais mes peurs et j'oubliais que le Destin pouvait me le voler à tout instant. Alors quand Yoon-Gi n'était pas avec moi j'étais assaillie par la crainte. Et ce jour-là, face au miroir, j'étais incapable de me regarder. Car ce jour-là je portais une robe de mariée. Car ce jour-là étais celui de mon mariage. Quand j'avais dit "oui" à la demande en mariage de Yoon-Gi j'avais été la femme la plus heureuse du monde. Nous avions décidé de nous marier le plus vite possible. Cela faisait deux semaines que nous étions rentrés des États-Unis. Tout avait été préparé en deux semaines et tout serait parfait. Notre premier mariage avait été préparé en une nuit, le temps pour moi de coudre ma robe de mariée et le temps que Yoon-Gi persuade ses frères d'être nos témoins. Cette fois, personne de nous tuerait à la sortie de l'église.
J'allais ouvrir les paupières mais deux mains se posèrent sur mes yeux. Je me figeais. Je n'avais entendu personne entrer.

- Tu as toujours été une magnifique mariée.

C'était la voix du Manager Kim, en théorie car il n'avait pas la même intonation que d'habitude.

- Qui êtes vous ? demandai-je.

- Au fond de toi tu sais qui je suis.

Oui.

- Que voulez-vous ?

- Tu as beaucoup souffert et j'en suis désolé. C'était un mal nécessaire.

- Ce n'était que l'enfer.

- Ton immortalité n'est pas une malédiction. C'est un mal nécessaire comme je l'ai dit. Certaines âmes se doivent d'être réunies mais leurs vies ne leur permettent pas d'être ensemble. Alors il faut trouver un compromis.

- Mon immortalité n'était donc qu'un compromis ?

- Oui.

Mes jambes se mirent à trembler. Durant tout ce temps j'avais imploré le Destin d'avoir pitié de moi. Et maintenant qu'il venait me voir il me disait simplement que mon immortalité n'était qu'un compromis ? La colère monta en moi.

- Nous aurions été réunis dans la mort. Pourquoi être intervenu !

- Il ne peut exister qu'un seul être immortel. La réalité de notre monde est ainsi faite. Quand des âmes-soeurs sont séparées par la vie alors l'une d'elle se doit de lui survivre pour leur créer une condition de vie leur permettant d'être ensemble. Cette réunion définitive des âmes-soeurs coïncide avec l'apparition de nouvelles âmes-soeurs séparées. Alors l'immortel cesse de l'être pour être remplacé.

L'image de la jeune fille devant l'église me revint en mémoire. Elle devait donc être l'immortelle m'ayant précédée. Notre malheur avait fait indirectement son bonheur, tout comme un jour mon bonheur impliquerait le malheur d'un autre couple.

- Les choses se font claires dans ton esprit n'est-ce pas ?

- Pourquoi ne m'avez-vous jamais soulagé ? Ne serait-ce qu'une fois ?

- J'étais toujours à tes côtés. Le Manager Kim, un chauffeur de taxi, un fan... Je ne t'ai jamais laissé tomber.

- Vous avez provoqué ma rencontre avec le Manager Kim.

- Je suis le Manager Kim. Le Manager Kim n'a jamais été que moi.

- Alors pourquoi un dieu s'intéresserait-il à Jung-Min ? Le Manager Kim a entamé une relation amoureuse avec lui. Vous avez gardé cela pour vous pourtant je suis parfaitement au courant de ce qu'il y a entre vous.

Do (BTS : Suga, Vkook) TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant