« DANS LA PEAU DE SHAINNA »
Lorsque je me réveille, tout semble flou... je suis dans le salon, une personne est avec moi mais je n'arrive pas à voir qui? Elle a des mains douces et toute légère...
- Ines?(demandais je complètement perdue)
- shainna? (Demande t'elle) shainna c'est toi?
- oui c'est moi... enfin,je crois.
Elle se relève et les autres arrivent dans le salon.
-vous en faites une de ces tête! (Dis-je sans vraiment comprendre leurs expressions faciales)
- va prendre une douche, on discutera plus tard. (Dit Kaïs sèchement)
Je ne dis pas un mot et pars à la douche...
Je leur ai dit de me ramener au foyer, maintenant ils vont sûrement me faire payer la bêtise que mon "autre moi" a sûrement fait!« DANS LA PEAU D'AYME »
- Elle a faillit tuer quelqu'un! (Dit wassim effrayé)
- je sais! WASSIM, JE SAIS! (Dis-je énervé) j'étais là je te rappel!
- on va aller voir un docteur. Je ne peux pas la laisser continuer ainsi! (S'exclame Kaïs) je ne vais pas la lâcher! Ce genre de chose se soigne non?
- acceptera t'elle de venir? Elle a toujours vécu avec cet autre elle! (Dit quassim) je ne pense pas qu'elle acceptera de disparaître non plus! Tu as vue comment elle était agressive tout à l'heure? J'ai eu super peur! (Rajouta t'il)
- aymen, tu pense pouvoir la convaincre? Je lui ai parlé froidement tout à l'heure et je ne veux pas qu'elle pense qu'ines souhaite se débarrasser d'elles. (Dit Kaïs inquiet) c'est la seule à réussir à la calmer, je ne veux pas qu'elle se sente trahit.
-elle a sûrement du retourner dans sa chambre à présent, je vais aller la voir et discuter avec elle.
-aymen, je sais ce que tu peux ressentir pour elle mais ne la brusque pas s'il te plaît! (Dit Ines) je suis tout de même contente que se soit arrivé en week-end! Imaginez si c'était arrivé en classe.. je veux même pas y penser!
-bon je vais aller la voire! (Dis-je)
-tu es amoureux d'elle? (Me demande wassim)
- c'est la fille adoptive de mon frère et ma belle sœur! Je la prend comme ma petite sœur! Je veux simplement m'assurer qu'elle aille bien et vous éviter du soucis! (Dis-je en m'énervant)
Je pars dans sa chambre et la retrouve allongé sur son lit à pleurer... ce ne doit pas être facile pour elle. Je m'assois près d'elle et attend qu'elle veuille bien parler...
-qu'est ce que tu fais là? (Demande t'elle d'une voix tremblante)
-je viens voir comment tu vas et peut etre essayer de négocier avec toi?
- je vais bien merci! (Dit-elle brièvement) que veux-tu négocier?
-serais tu prête à aller voir un médecin pour comprendre ce qu'il t'arrive?
-je... je ne sais pas...est ce qu'il peut faire quelque chose pour ça même?
-je n'en sais rien (dis-je) tu sais quoi, dors et on discutera plus tard.
VOUS LISEZ
L'adoption d'une orpheline
RomanceOrpheline depuis ses trois ans, Shainna peine à trouver sa place... ce n'est pas toujours facile de faire face à la solitude, mais est-elle vraiment seule ? Quelque chose ou quelqu'un est toujours avec elle, qu'elle le veuille ou non... la faisant s...