Chapitre 15

333 19 1
                                    

Nous aurons le destin que nous aurons mérité.

                                                                                  -Albert Einstein

Nous avions fini nu l'un sur l'autre dans le divan, les yeux rivés sur l'écran. Nous n'avions pas dormis de la nuit pour passer notre temps à discuter. Au final, nous nous sommes assoupis. Je me suis réveillée deux heures plus tard, à onze heure. Lui, il dormait toujours, alors j'embrassais sa joue et me levais doucement.

La tête dans le brouillard, les jambes engourdies de la veille, je fis mon chemin vers la salle de bain pour prendre une rapide douche. Une fois fait, j'enfilais un jean, des chaussures plates et un t-shirt puis retournais dans le salon. Il était en caleçon, debout au milieu de la cuisine, son téléphone en main. Il releva son regard fatigué vers moi et me dit:

-On a un repas de famille dans une quinzaine minutes.
-On ?
-Oui, tu viens avec moi, jolie cul.

Je haussais un sourcil, n'étant pas du même avis que lui. Il passa à mes côtés, embrassa ma joue et me dit:

-Il y aura Kyle, je sais que tu l'aimes bien.

Je rigolais faussement dans son oreille tandis qu'il partait à son tour dans la salle de bain. Je sentais que cette journée allait être rude en émotion.

            Ellipse

-Je vais te tuer, lui dis-je.

Il me poussait direction la porte d'entrée de la maison, enfin, villa, familiale. J'enfonçais mes talons dans le sol, quitte à abîmer mes chaussures à cinq cent dollars. Je ne voulais pas y aller, alors je faisais l'enfant, pensant stupidement qu'il allait céder. Il me porta sur son épaule jusque sur le perron.

-Souris beauté, fit-il.
-Va te faire foutre.

Il n'eut pas le temps de répliquer que la porte s'ouvrit sur une Hailey rayonnante. Elle nous prit tous les deux dans ses bras accueillant.

-Nous vous attendions, dit-elle.

Elle nous fit entrer et nous guida jusqu'au salon. C'était une maison paisible, blanche et crème. Des voix et des rires d'enfants se faisaient entendre du couloir. Justin enroula son bras autour de mes hanches mais je me décalais avant de lui mettre un coup de poing dans l'épaule. Il rit simplement alors que j'eus envie de lui couper les parties génitales.

-Hey ! Fit la famille à l'unisson.

Ils se levèrent tous, tandis que les enfants continuèrent à jouer. Je reconnaissais quelques têtes que j'avais déjà vu à l'enterrement ou au mariage. Je me rendis compte que je voyais souvent sa famille, et ça me fit tout drôle.

Le mari d'Hailey vint nous prendre dans ses bras, puis Kyle tcheka Justin et m'enlaça. Je me présentais aux autres adultes et fis la connaissance de Ben, l'oncle maternelle de Justin, de Jen, sa femme, de Mia, la soeur jumelle de Kyle, ainsi que les femmes des cousins de l'oncle... Il y avait beaucoup trop de monde pour que je me souvienne de tous.

-Je vous présente Lara, ma-
-Secréta- commençais-je.
-Petite amie.

Hailey sourit, s'en doutant. Moi, je regardais Justin, des yeux ronds et la paume me démangeant. Il sourit en coin avant d'attraper mes hanches d'une main, l'autre dans sa poche. La famille applaudit et rit en même temps. Je me sentis gênée pour la première fois de ma vie.

-Enfin il nous ramène une femme à la maison ! Fit Ben.

Après cette fausse présentation, nous nous assîmes tous les deux sur le canapé king size fois trois mille et nous fîmes directement assaillirent de questions.

-Depuis quand êtes-vous ensemble ?
-Vous vivez ensemble ?
-Le mariage, c'est pour quand ?
-Vous nous ferrez des gamins adorables !

Et j'en passe. Je réussis à m'éclipser dans la pièce d'à côté, laissant Justin dans sa merde. J'y retrouvais Kyle, sa soeur et les autres enfants jouant à la console, un jeu de danse je crois. Je m'assis avec les ados, observant les posters sur les murs. Nous étions dans la salle de jeux de la maison, contenant un billard, un baby-foot, des consoles... Ils n'étaient pas les plus pauvres.

-Alors toi et oncle J, c'est officiel ? Me demanda Kyle.
-C'est ce qu'il dit, répondis-je en roulant des yeux.

Je regardais les enfants, beaucoup trop absorbés par leur jeu pour faire attention à ma présence. Ils avaient entre quatre et six ans tous les cinq. L'un d'entre eux ressemblait à Hailey, j'en déduis donc que cette petite fille était la sienne. Un autre ressemblait fortement à Justin, j'aurais même pu croire que s'était son fils. La pensée de Justin père me fit hausser un sourcil.

-C'est vous qui avez aidé mon frère ?

Je me tournais vers Mia, mon interlocutrice.

-C'est bien moi.
-Dans ce cas, je dois vous prévenir que la moitié des lycéens fantasment sur vous.
-Ne t'en fait pas, ça arrive souvent.

Confident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant