Cauchemar

21 8 1
                                    


Papa,

Cette nuit, j'ai encore fait le même cauchemar. Depuis que tu es parti, je ne cesse de le faire.

Je rentre à la maison, mais il n'y a personne. Je vais dans ma chambre. Tout est normal. Quand je retourne dans le salon, ces silhouettes étranges flottent dans la pièce. Je ne peux m'empêcher de me demander : qui sont ces gens ? Ces personnes terrifiantes, fantomatiques, sans visage et habillées de noir. J'avance un peu, frôlant ces ombres. Le téléphone se met à sonner. Je sais que c'est toi qui appelles, ton nom s'affiche sur le petit écran. Mais je n'arrive pas à décrocher. Je suis figée sur place. La sonnerie s'éteint. C'est trop tard.

Je me réveille toujours avec le sensation que c'est trop tard.

C'est trop tard.

Trop tard ?

Trop tard pour te sauver, Papa.

Je suis désolée. Désolée. Je n'ai pas réussi à te sauver. Et je m'en veux terriblement.

Qu'aurais-je pu faire ? Pour t'aider ? Te soulager ? Te rendre le sourire ?

Je suis persuadée que j'aurais pu faire quelque chose. Quelque chose qui t'aurait fait survivre.

Et je suis persuadée que je peux encore faire quelque chose. Quelque chose pour te ramener à la vie.

Peut-être que si le cancer m'avait touché moi, toi tu serais encore en vie. Sache-le, je donnerai ma vie pour la tienne.

Trop tard pour te dire à quel point tu es un père formidable que j'admire plus que personne. Tu es mon héros, Papa.

J'espère que de là-haut, tu m'entends. Tu m'entends regretter de ne jamais t'avoir dit ça. Tu aurais mérité de le savoir. Mérité de savoir que tes trois filles bénissent, chaque jour, le destin pour nous avoir offert ce cadeau : un être aussi merveilleux comme père. Alors, je sais que depuis que tu n'es plus là, je ne cesse de faire tes éloges. Je sais pourtant qu'il y a eu des jours où je te maudissais. Mais ce n'était pas bien grave, je ne le pensais pas. Ce n'était rien comparé à l'amour que je te portais.


 Sweet was my Rose 

In the light of the rising sun 

Never forget her 

Keep alive for everyone 


Je t'aime fort. 

Dear DadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant