03. Comme envouté

5.2K 482 75
                                    

Confortablement installé sur son banc préféré, Yoongi se délectait de son immense glace à l'italienne. C'était le seul avantage, selon lui, de ces journées ensoleillés. Dès que la chaleur pointait le bout de son nez, de nombreux magasins ambulants fleurissaient à chaque recoin du parc. Glaces, barbe à papa, tout était fait pour faire succomber les gourmands. Catégorie dont Yoongi faisait partie au vu de son amour pour le sucre. Tellement que s'il n'existait pas l'équilibre alimentaire, il se nourrirait exclusivement d'aliments sucrés.

La journée de Yoongi avait bien commencé, personne n'était venu le déranger dans sa tranquillité. Même son voisin du dessus qui était extrêmement bruyant, avait été calme ce matin-là. Il avait pu se réveiller à son rythme sans devoir maudire qui que ce soit et cela avait été reposant. Le jeune écrivain avait réussi à boucler le cinquième chapitre de son roman fantastique et avait reçu les félicitations de son éditrice. Cette dernière avait été heureuse d'avoir pour la première fois le chapitre en temps et en heure, sans avoir eu besoin de le menacer.

Yoongi n'aimait pas les délais.

L'art ne se limitait pas au temps.

Il est certain que si le jeune homme ne passait pas son temps à rêvasser, il n'aurait pas autant de problèmes pour finir son travail en temps et en heure.

Yoongi aimait cet instant présent. Malgré le soleil, malgré les cris joyeux des enfants qui lui donnaient mal à la tête, il se sentait bien. La légère brise qui vint lui caresser le visage, lui fit étirer légèrement ses lèvres. De là où il était, le loup pouvait sentir le pain qui cuisait dans le four de la boulangerie situé à la sortie du parc. Il pouvait aussi entendre la conversation entre un vendeur de glace et un client, de l'autre côté de l'allée, comme s'il était à côté d'eux. A cet instant, Yoongi réalisa que l'amplification de ses sens, n'était pas normale et que cela voulait dire qu'une seule chose.

Cette nuit, c'était la pleine lune.

Un mois s'était écoulé depuis sa fuite de chez l'homme au sourire ravageur et aux mains habiles. Un mois à essayer d'effacer son image de son esprit, en vain. Il l'avait dans la peau, à son plus grand malheur. Plusieurs fois, ses jambes l'avaient conduit devant la demeure de son cauchemar.
Heureusement, il finissait toujours par s'en apercevoir avant d'appuyer sur l'interphone.

Malgré cette promesse de ne plus jamais m'être les pieds dans ce lieux maudit, son inconscient semblait vouloir l'inverse.
Son lui intérieur rêvait d'être lové une nouvelle fois dans les bras de ce jeune homme sentant la pomme. Et cette envie se faisait de plus en plus forte au fur et à mesure que la lune se dévoilait.

Yoongi avait troqué le banc du parc contre le matelas moelleux de son lit. Les yeux rivés sur le plafond, le loup attendait, avec une certaine appréhension, sa transformation. Ce n'était pas l'acte qui l'angoissait mais bien ce qui allait se passer par la suite. Il savait pertinemment que son loup intérieur n'allait pas vouloir rester à la maison. Il allait encore souffrir en essayant de marcher, écoutant un appel de la nature qui le dépassait. Et puis, il y avait lui.

Allait-il le retrouver ?

Yoongi senti son ventre se tordre a cette pensée.

Pourquoi était-il à ce point faible face à cet homme ?

🐺

« Je suis si fier de toi, Chaton ! Tu as réussi à venir à la maison tout seul !»

Étalé en étoile de mer sur le tapis du salon, Yoongi fixait cet homme qui venait de le recueillir. Il était hypnotisé par lui, par son sourire éclatant, par son regard rempli de tendresse. Il ne bougea pas d'un cil lorsqu'il le vit s'assoir à ses côtés et passer sa main dans sa fourrure. Yoongi était épuisé et par conséquent il ne se sentait pas d'humeur à maintenir une distance entre eux deux. Même son cœur battait à une vitesse normale.

« As-tu des bobos

Yoongi émit un léger grognement lorsque son cauchemar leva une par une ses pattes. Il montra aussi ses crocs lorsque ce dernier le força à se mettre sur le dos.

Fournir des efforts, il n'en pouvait plus.
Le chemin pour venir jusqu'à cet enfer avait été semé d'embûches. Les cailloux étaient vraiment perfides, à le faire souffrir lorsqu'il leur marchait dessus. Les trottoirs n'étaient guère mieux puisqu'il suffisait d'un moment d'inattention pour ne pas remarquer la différence de niveaux de la route. Yoongi ne préféra pas comptabiliser le nombre de chutes qu'il avait eu.

C'était la honte.

« Tout semble aller pour le mieux. »

C'est avec un autre grognement que le loup retrouva sa position de loque. Bien décidé à ce que cette fois-ci, son calvaire ne le force pas à bouger d'un millimètre. Il était fatigué physiquement mais aussi moralement. Après tout, il s'était juré de ne jamais remettre les pieds en ces lieux et pourtant sa transformation à peine terminé, il s'était empressé d'aller le retrouver.

« Tu m'as manqué, Chaton. »

Yoongi sentit son petit coeur de loup manquer un battement de vie. La voix rauque de cet homme résonnait dans tout son être.

Il lui avait manqué.

Lui.

Un loup incapable de marcher cent mètres sans tomber.

Lui, qui ne pense qu'à flâner sur un support moelleux en attendant que la pleine lune se passe.

Lui, qui prend la fuite dès que le jour se lève après lui avoir volé des vêtements.

Il lui avait manqué.

« Est-ce que je t'ai manqué aussi ?»

Les yeux de Yoongi se plissèrent en sentant cette main sur sa tête.

Est-ce que son cauchemar lui avait manqué ?

Horriblement.

Mais cela, Yoongi ne l'avouera jamais.

Son coeur se serra lorsqu'il vit cette pointe de tristesse dans le regard de son cauchemar.

Pourquoi était-il triste ?

Tirant sur ses réserves, Yoongi bougea légèrement son corps de sorte à ce que sa tête puisse se reposer sur les cuisses de l'homme à l'odeur de pomme. Sans le lâcher du regard, le loup essayait de lui montrer qu'il était là, qu'il était là pour lui.

« Tu es vraiment adorable, chaton. »

Yoongi se persuada qu'il était sous l'emprise d'un envoûtement. Jamais il n'aurait pensé fondre à nouveau sous le regard d'un homme. Jamais il n'aurait imaginé accepter aussi facilement des marques d'affections d'un autre homme.

Oui, le loup n'aurait jamais cru retrouver un jour les sensations de l'amour.

Yoongi se mit sur le dos et de la même manière qu'il l'aurait fait en tant qu'humain, il leva la patte vers visage de l'homme. Devant les sourcils haussés de ce dernier, le loup réalisa son geste.

Il avait voulu lui caresser la joue.

Hors, il avait oublié deux détails. L'un étant qu'il était un animal. L'autre étant que cet homme était son cauchemar et qu'il n'était pas logique de câliner un cauchemar.

D'un long et fort grognement, Yoongi écarta son corps et se traîna jusqu'à la porte de la chambre, bien décidé à maugréer sur le matelas très confortable du propriétaire des lieux. Lorsqu'il se retrouva devant la porte fermée, Yoongi se remémora une vidéo qu'il avait vu d'un chat, qui pour ouvrir une pièce avait sauté sur la poignée. Tout aurait pu se passer comme dans la vidéo, s'il avait été un chat ou si encore il s'y était prit de la bonne manière. Son corps ne se serait pas entrechoqué contre la porte avant de tomber lourdement au sol.

Entendre le rire bruyant de l'homme démoniaque, le fit grogner et Yoongi n'éprouva aucune gêne à lui montrer sa belle dentition.

« Tu es vraiment unique, chaton !»

Ce que Yoongi ressentait ce n'était pas de l'amour.

Il était juste affaibli par la pleine lune.

C'était la seule raison qui expliquait qu'il lorgnait sur ce magnifique sourire et sur ces yeux pétillants.

ChatonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant