02. Le voisin

2.3K 220 31
                                    

Pour Yoongi, Taehyung était tel le soleil.
Une simple caresse sur son visage, suffisait à faire fuir ces affreux nuages qui embrumaient son esprit.

Tout comme cet astre, le regarder de manière prolongé pouvait avoir des effets néfastes sur sa santé. Hormis le fait de devenir aveugle, tout ce qu'il pouvait regarder par la suite, lui semblait fade et terne.

S'allonger sur son banc favoris dans ce parc qu'il affectionnait tant, n'était plus aussi plaisant sans son soleil à ses côtés.

Ces moments de tranquillité, seul chez lui ne lui était plus aussi agréable qu'avant. Au point d'attendre avec une certaine impatience le retour de Taehyung.

De même que les rayons lumineux attiraient toute personne vivant dans ce monde, Taehyung était ce qu'on pouvait appelé un véritable "papillon sociale". Avec un seul sourire, il avait le don de faire battre même le plus froid des cœurs.

Pour Yoongi, c'était davantage pénible que les effets de l'amour.

Jimin l'avait prévenu mais, au départ, il n'avait pas voulu y croire.

Jusqu'au jour où la réalité le frappa.

De toute sa petite vie, Yoongi n'avait jamais vu autant d'animaux différents en l'espace d'un mois, frôler le sol de l'appartement du châtain.

Il n'avait jamais été non plus le témoin d'autant de générosité de la part de son amour, au point où ce dernier devait s'acheter chaque semaine de nouvelles affaires.

Alors, Yoongi avait instauré des limites.

Et Taehyung tentait de mieux qu'il pouvait de freiner son envie d'aider toutes les personnes dans le besoin au détriment de son bien-être.

Parce qu'il ne souhaitait pas être privé de câlins.

Allongé sur sa couverture chauffante, Yoongi profitait des bien faits de son trésor. D'autant plus que ce soir-là, lui et Taehyung étaient seul dans l'appartement. Pour une fois, son amour n'avait pas invité le chieur, ni son ange.
Et même s'il était heureux de ne pas être obligé de côtoyer Jungkook, son petit cœur était peiné de ne pas voir Jimin.

Mais, à croire que l'univers ne souhaitait pas lui offrir cette tranquillité tant désiré puisque un hurlement lui parvint aux oreilles.

Posant ses pattes sur ses oreilles , Yoongi grogna.
Un loup se trouvait à proximité et hurlait sans se soucier de la gêne qu'il pouvait causer.
Comme, cette démangeaison dans la gorge de Yoongi parce qu'il refusait de répondre à cet appel.
Et qu'il était obligé de croquer sa couverture afin d'étouffer cet envie.

Il était alors évident que Yoongi se mette à maudire ce loup.

"Je me disais bien que ce n'était pas le son de ta voix."

Devant l'ombre de la silhouette de son amour, Yoongi sût que ce dernier avait quitté la cuisine pour venir dans le salon. Avec ses oreilles bouchés par ses pattes, il ne pouvait entendre le son de sa voix. Au contraire des hurlements de ce loup qui semblaient se diffuser le long de son corps.

Yoongi rêvait de planter ses crocs dans la gorge de ce loup pour qu'il cesse son raffut.
Mais, d'un autre côté, il avait envie de le cajoler.
Parce qu'à travers ces hurlements, il y avait une profonde tristesse.

Malgré les apparences, Yoongi n'était pas si insensible à la douleur des autres.

Alors, il enleva les pattes de ses oreilles et leva la tête.

A cet instant, Yoongi sût que sa douce soirée, tranquille avec sa couverture chauffante allait devenir un lointain souvenir.
Surtout lorsqu'il se mit à répondre à son congénère.

Une discussion entre eux commença alors, jusqu'à ce que son amour l'empêche de répondre par une main devant sa bouche.

" Chut, chaton. On va aller le trouver, d'accord ? "

A cet instant précis, Yoongi sentit au plus profond de lui, que les ennuis allaient arrivés.
Et ce mauvais pressentiment, le fit couiner.

Son amour retira sa main de sa bouche et il le regarda se lever puis se diriger vers la porte d'entrée.

" Il doit être à l'étage."

D'un autre couinement, Yoongi regarda sa couverture chauffante et c'est le cœur meurtri qu'il s'en éloigna pour rejoindre Taehyung.

Chose étonnante, lorsqu'il fut dans le couloir, Yoongi se mit à monter rapidement les escaliers et cessa seulement sa course lorsqu'il arriva au troisième étage.
Les hurlements du loup se firent plus nette à son oreille et une fois de plus, Yoongi ne put s'empêcher de lui répondre.

" Chaton ! "

Yoongi se mit devant une porte et à l'aide d'une de ses pattes il gratta celle-ci dans le but de montrer sa présence au loup dans l'appartement.

Agir de cette manière, était loin de lui correspondre.
Mais face à son cœur qui lui hurlait de secourir cet être en détresse, il ne pouvait faire son ours.

La surprise put se lire dans son regard, en voyant son amour sortir un énorme trousseau de clé de sa poche. Une des clés entra parfaitement dans la serrure et la porte s'ouvrît.

Comment Taehyung s'était -il retrouvé en possession des clés des locataires de l'immeuble ? Yoongi préféra ne pas chercher à comprendre.

C'est à ce moment qu'ils le virent, un loup au pelage argenté, debout au milieu de ce qui semblait être le salon, dont le regard s'était tourné vers eux.

A la lumière de la lune, les yeux du loup brillaient d'une magnifique nuance argenté et Yoongi se fit la réflexion que cette scène était digne d'un sublime tableau.

"Tu en fais du bruit, mon beau."

Le regard fixé sur son amour, Yoongi le regarda s'approcher de son congénère avec une certaine appréhension.

Le manque de peurs chez Taehyung, l'empêchait d'évaluer la dangerosité d'une situation.

Alors quand le loup se mit à grogner, Yoongi se mit à grogner à son tour.
D'une force qui effraya son congénère qui recula.
Une de ses pattes buta contre un bord plié du tapis et il tomba au sol, telle une étoile de mer.

Le doux rire de son amour résonna dans son être et poussé par cette nouvelle énergie, Yoongi s'approcha du loup. Son regard rencontra le sien et l' air perdu mélangé à de la tristesse qu'il y vit, eut raison de son petit cœur.

Alors, Yoongi leva sa patte et la posa sur la tête de l'argenté, comme il l'aurait fait en tant qu'humain.
Parce que c'était la seule manière qu'il connaissait pour consoler quelqu'un.

"Vous êtes adorable."

Yoongi dirigea son regard sur la silhouette de son amour, désormais accroupis devant eux.

" Tu vas venir avec nous, d'accord ? Je vais laisser un mot pour que la personne qui vit avec toi, soit au courant. "

Le sourire de Taehyung était réellement comme le soleil.

" Je me disais bien que l'un de nos nouveaux voisins était un loup. "

Et comme cet astre, il attirait tout être vivant dans ce monde.


ChatonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant