03. Mon ami

2.1K 210 40
                                    

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, la notion de partage n'avait jamais fait partie du vocabulaire de Yoongi.

A l'école déjà, l'enfant qu'il était gardait précieusement sa nourriture. Même lors de ces jours d'anniversaire où il était coutume d'apporter un gâteau pour le partager avec ses camarades, Yoongi piquait une colère. Il refusait de donner son gâteau et partait s'enfermer avec dans les toilettes pour que personne n'y touche.

A la maison, lorsqu'il restait une dernière part de pizza et que son père proposait de la partager, Yoongi l'attrapait et la mettait entièrement dans sa bouche.

Le partage ce n'était clairement pas une notion que le loup pratiquait.

Alors il était d'autant plus étonné, de proposer à son nouvel ami une place à ses côtés sur sa couverture chauffante.

Mais peut-être qu'au fond Yoongi, avait compris le sens du partage.

Donner un peu de son bonheur pour qu'une autre personne puisse le ressentir aussi.

Et sans doute que pour lui, Jungkook ne méritait pas de partager son bonheur.

Bien au contraire et cela était la raison de son refus de partager quoique ce soit avec ce loup casse couille, toujours selon Yoongi.

La sonnette de leur appartement se fit entendre et Yoongi daigna relever la tête alors que son amour se dirigea vers la porte d'entrée.

A peine la porte avait-elle été ouverte que le loup à ses côtés s'était levé et s'était dirigé vers la porte, la queue frétillante de bonheur.

Intrigué, Yoongi aurait voulu s'approcher pour voir l'être qui ravissait son ami mais, pour cela il aurait dû quitter sa couverture chauffante.

Un acte impensable.

Il dû attendre quelques minutes et quelques échanges verbaux pour enfin voir cet homme à l'allure d'un dieu grec.

Pour une fois, son amour attirait des personnes aussi éblouissantes que lui.

« Namjoon, ça suffit. »

Son ami se mit à couiner tandis que l'homme repoussa ces pattes de ses jambes pour pouvoir avancer dans l'appartement. Et Yoongi s'interrogea sur le lien qui unissait cet homme et son ami.

« Je suis vraiment désolé. J'étais juste parti à l'épicerie du coin. »

L'homme aussi éblouissant que le soleil soupira et accepta l'invitation à venir s'assoir sur le canapé. Et aussitôt, Namjoon y grimpa pour venir s'étaler sur ses cuisses.

« Le principal est qu'il soit heureux, maintenant. »

Yoongi fût une nouvelle fois éblouie par le sourire de son amour. Il le regarda passer une main dans la fourrure de son ami et sans qu'il n'en comprenne la raison, il sentit un pincement au niveau de son cœur.

C'était une douleur similaire à celle qu'il ressentait lorsque son amour s'amusait, trop longtemps selon lui, avec Jungkook.

« Vous avez raison. »

Les yeux de Yoongi croisèrent le regard de ce bel homme et dans cet envoutement, il ne vit pas l'ombre de son amour se rapprocher de lui. Il ne put alors pas anticiper lorsque ce dernier le souleva et le tira en dehors de sa couverture chauffante.

Evidemment, il se mit à grogner et à gesticuler.

Mais, son cauchemar se moqua bien de son désaccord et alla s'assoir sur le canapé tout en le maintenant contre lui.

A présent prisonnier, Yoongi couina en souvenir de son bonheur avec son trésor.

« Chaton. »

Les baisers sur son museau et les caresses sur son bidou finirent par faire disparaître cette horrible tristesse.

Les pattes en l'air dû à sa position, Yoongi fut une nouvelle fois éblouie par le sourire éblouissant de son homme.

Aussi chaleureux que sa couverture chauffante.

« Joonie, arrête. »

Yoongi tourna la tête en même temps que son homme et ce qu'il vit, lui fit penser que son ami, voulait être dans la même situation que lui. Sauf que le dieu grec, ne semblait pas réceptif à sa demande. Il finit même par s'énerver et ce Namjoon prit la poudre d'escampette. Seuls ses couinements indiquaient qu'il était toujours présent dans la pièce, caché quelque part.

« Et cesse de couiner, je suis juste là ! »

Son amour enleva  sa prise sur son corps et Yoongi put ainsi retrouver son trésor. Enfin dans l'idée puisque les couinements de son ami, le détourna de sa couverture. Ses pattes l'amenèrent aux côtés de ce Namjoon, qui s'était réfugié sous la table. Yoongi posa alors sa tête contre la sienne, ce qui fit taire ses couinements.

« Merci. » Soupira le dieu grec.

Yoongi s'intéressa vaguement à la conversation que les deux soleils entreprirent. Il entendit cependant que son nouvel ami, une fois en loup, devenait collant et que si son compagnon avait le malheur de s'éloigner de lui, il se mettait à pleurer. C'est la raison qui les avait poussés à devoir déménager. Il entendit aussi que son amour avait en sa possession toutes les clés des appartements de l'immeuble puisque le concierge les lui aurait confiés au cas où il lui arriverait quelque chose, vu son âge avancé.

Mais après, Yoongi n'entendit que des piaillements incessants.
Mise à part le prénom de son dieu grec, un certain Seokjin, qui titilla ses oreilles.

Parce que seul le bien-être de son ami importait à ses yeux, à cet instant.

Sans qu'il ne sache pourquoi.

ChatonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant