Partie 5

758 23 0
                                    


Dans le grenier ;

Les garçons touchés à tout. Un éclair retentit et leur fit peur.

Chatta : (Rit) Ouh ouh ! (Fais le fantôme)

Brand : Chatta, te moque pas. (Rit)

Mickey : Allez les gars, vous avez vu ce que vous vouliez, maintenant on se tire !

Brand : Qu'est-ce qui a t'as la trouille, Mickey ?

Mickey : Ca suffit, c'est plein de poussière, mon rhume des foin recommence. Vous finirez par casser quelque chose.

Mickey courrais après tout le monde, ce qui m'arracha un sourire.

Choco : Mickey ! Qu'est-ce que c'est que ces trucs dingues ?

Mickey : Ils ont fait expo, une sorte de perspective, un truc important.

Brand : Rétrospective.

Mickey : C'est ce que j'ai dit ! T'est toujours entrain de me contredire, je sais très bien ce que je dis ! Une expo sur l'histoire d'Astoria, et c'est truc là, c'est le rebus.

Choco : (Met une main sur l'épaule de Mickey) Alors ils sont comme nous, Mickey ? Les Goonies.

Bagou : (Rit) Je ne suis pas un rebus, moi !

Mickey : (Enlève le chapeau de Choco) Enlève ce costume, tu va me faire avoir des ennuis.

Chatta : Choco n'a encore rien cassé.

Mickey : C'est qu'une question de temps. (Va ramasser quelque chose) Bagou, quand tu fais tomber quelque chose, remet le en place ! (Regarde ce qu'il a fait tomber)

Chatta : (Fouille un peu) Mickey ? Qu'est-ce que tu fais ?

Mickey : Rien... Choco !

Choco : (Sursaute) J'ai rien touché !

Mickey : Je sais que t'a rien touché. Viens voir par ici ! (Il arrive) Tiens-moi ça. (Lui passe un cadre)

Chatta : Mickey, qu'est-ce que tu fais ?

Choco : (Mickey compte, en fessant les nombres avec ses doigts en même temps) Merci, merci de nous avoir fait monter ! Il a un grosse boule de vert, et tu sais dedans il a des lumières qui cli- (Fais tomber le tableau, Mickey arriver à 5 secondes)

Les Goonies - OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant