Brand poussa le rocher.
Stef : Brand, si dieu à mit cette pierre là, il devait avoir une bonne raison. Je ne suis pas sûre que tu devrais la touchée, ou la bougée...
Brand : Il y a quelqu'un ? (Sa résonne)
Des chauves-souris nous volèrent dessus...
Stef : On va avoir la rage ! On va avoir la rage !
Mickey : Fais-les-sortir ! Elles s'attaquent à mes cheveux, Brand !
Andy : Elles me mordent !!! AAH !!
Bagou (Me met contre le mur, contre son torse) Couchez ! Couchez !
Plus tard ;
Data : (En tête) Si on continue à descendre comme ça, on va arrivés en Chine. Et je pourrais rendre visite à ma tante, et à mon oncle aussi ! Sa serrait super !
Mickey : (Passe devant nous) Wouah ! Venez voir les mecs ! C'est une belle cascade ! (On va voir ça de plus près)
Chatta : C'est moi ou l'eau est pleine de pièces ??
Data : Wouah ! Une tirelire maxi-modèle !
Stef : On est riches ! J'arrive pas à y croire !
Brand : De l'or, de l'argent ! Ca brille de partout !
Stef : Attendez, attendez une minute ! Ce n'est pas de l'or ! C'est un puits à souhaits !
Brand : (Va voir la où la lumière passe, dans le plafond) Eh, regardez ! C'est le vieux puits à souhaits de madame Garden !
Data : (A Mickey) Tu prends deux de mes pièces et je te prends ces deux-là ?
Mickey : Je te prends celles-là alors !
Stef : Mais non, mais non. Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous n'avez pas le droit.
Data : Pourquoi ?
Chatta : Oui, pourquoi ?
Stef : Parce que ce sont les vœux de quelqu'un d'autre. Ce sont peut-être tous ses rêves !
Bagou : Oui ! (Prends une pièce et nous la montre) Bas tu sais pas ? Cette pièce, cette pièce que tu vois là, c'est celle de mes rêves ! C'est moi qui ai fait ce vœu. Il ne s'est jamais réaliser ! Alors je reprends cette pièce, je reprends même toutes les autres pièces !
Il plongea sous l'eau. Une pièce tomba du puits. Brand la rejetta ;
?? : Eh ! Qui est là-dessous ?
Data : Troy ? Eh, les mecs ! C'est Troy !
Tous : Ouais !! Troy !!!!
Troy : Andy, c'est toi ?
Andy : Oui, Troy, c'est moi ! On est coincés là ! S'il te plaît, fais descendre la corde et le seau !
Troy : Mais qu'est-ce que tu fous au fond de ce puits ?
Andy : Ne pose pas de questions idiotes, je te dis qu'on est coincés là ! Fais descendre le seau !
Le seau descenda, Andy mit un pied dedans ;
Mickey : Chester Copperpot ! Vous n'avez compris ? Vous n'avez pas réalisé ? Lui, c'était un pro et il n'est jamais venu aussi loin ! Regardez jusqu'à où on est arrivés ! Nous avons une chance !
Andy : Une chance de quoi, Mickey ? De ce faire tuer ? Ecoute, on ne peut pas continuer, ou quelqu'un va être blessé, peut-être même tuer... Et puis, il faut prévenir la police !
Mickey : Peut-être que Choco à prévenu la police !
Andy : Peut-être que Choco est mort !
Mickey : Ne dit pas ça. Ne dis jamais ça ! Les Goonies ne pensent jamais à la mort !
Andy : Je ne suis pas une goonie. Je veux rentrer chez moi !
Mickey : J'avais oublié... Mais les autres ! Est-ce que vous réalisés ? La prochaine fois qu'on verra le ciel, ce ne sera plus de celui de notre ville. La prochaine fois qu'on aura un examen, on le passera dans une autre école. Nos parents, ils cherchent à faire au mieux pour nous, mais pour l'instant ils doivent réglés leurs propres problèmes ! Alors ce qui compte, c'est ce qu'ils font, c'est juste ce qu'ils font là-haut ! Mais ici, en bas, ce qui compte c'est ce que nous allons faire ! C'est ce que nous allons faire qui compte ici ! Tout serra finis pour nous, dès que nous mettront le pied dans ce seau pour remonter...
On finit tous d'accord avec lui, même Andy.
Troy : (Hurlant, surement après avoir vu le blouson d'Andy dans le seau) ANDY ! TU N'ES QU'UNE GOONIE !
VOUS LISEZ
Les Goonies - Oc
FanficJe me présente, Lola Larckings. On me surnomme Chatta, car je parler tout le temps quand j'étais petite. Oh, et je fais partie des Goonies ! Qu'est-ce que c'est « Les Goonies » ?? Bas, c'est nous ! Une bande de gosses habitants à Astoria. Je suis la...