Partie 11

648 22 1
                                    


La vieille l'attrapa par les coins de sa bouche, de façon à que sa bouche reste ouverte.

La vieille : Ici mon ptit, nous ne servons que de la langue ! (Tire, la langue de Bagou sort de force de sa bouche)

On regarda tous, terroriser. Elle sortit un couteau et on mit nos mains devant notre bouche.

La vieille : Vous aimez la langue, les gosses ? (Rit, on fait non de la tête)

Elle le lâcha, je l'agrippa vers moi, comme si je ne voulais pas qu'elle le retouche. Elle nous fit reculer jusqu'à une table ;

La vieille : ASSIS ! (On s'assoit tous d'un coup, Choco rate la chaise, la vieille part vers la cuisine)

Data : Ca va, Choco ?

Choco : (Ce relève) Oui !

Data : (On ce rapproche pour parler doucement) Hé, dites, les mecs qu'on à vu avec leurs impers en polyester, qui sont entrés avant nous. Qu'est-ce qui a bien pu leur arriver ?

Choco : J'ai vu, j'ai vu, j'ai vu...

Mickey : Et bien quoi ? Crache ta pilule !

Choco : Ecoutez, si nous ne foutons pas le camp d'ici très vite, il va avoir-

Chatta : Chut !

Choco : (Parle-moi fort) Une affaire d'otage. Dans le garage, un 4x4, AVEC DES TROUS DE BALLES GROS COMME DES BOULETTES ! (Bagou le fait taire en mettant sa main sur sa bouche)

Data et Mickey : De balles ?

Bagou : Je commence à en avoir ras-le-bol d'écoutez tes conneries !

Chatta : Ouais ! (Il essaye de parler)

Tous : La ferme !

On sursauta car la vieille avait fait taper les verres sur la table. Le liquide viré au rouge... Ca m'étonnerait que ce soit de l'eau.

La vieille : Voilà vos verres d'eau !

Tous : (En prends un) Merci, madame !

Mickey : Merci, monsieur ! (Elle lui tape sur le bras) Euh, madame !

Bagou : Vous croyez que c'est de l'eau ça ?

La vieille : C'est du liquide. BUVEZ !!!

Mickey : Où sont les toilettes hommes, mademoiselle ?

La vieille : Tu ne peux pas te retenir ?

Mickey : Nan !

Choco : (Près de Mickey) Oh, Mickey, si j'étais toi j'irai pas dans les toilettes d'une baraque comme celle là.

La vieille : Ah bon, et pourquoi ?

Choco : Euh, parce qu'il à peut-être des cafards ou des milles pattes. Ou des choses mortes !

Mickey : (Ne tenant pas en place) Mais j'y vais quand même ! Chut !

Bagou : Eh Mickey, tu veux aller au pipi-room ? (Versant le liquide d'un verre à un autre)

Mickey : S'il vous plaît, madammmeee !!

La vieille : Descends l'escalier, première porte à droite.

Mickey : (Y court) Merci !

La vieille : Et tu va juste à droite !

Mickey : Oui, juste à droite !!! (Disparaît)

Mickey en mettait du temps. Je poussa un peu Bagou pour m'assoir sur la même chaise que lui, une jambe sur la sienne.

Chatta : Il en met du temps...

Bagou : Euh, t'est obliger de te mettre là ? (Sourire en coin)

Brand apparut, choppa Mickey qui remonter des escaliers.

Brand : Aller, on y va ! (On le suit)

La vieille : Aller, dehors ! Dehors ! Et ne revenez pas ! (Ferme la porte derrière nous)

Les Goonies - OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant