Mickey sortit de nouveau la carte ;
Mickey : Bagou, tiens la lampe, et traduis ça !
Bagou : (Me passe la lanterne) Chatta, s'il te plaît. « Tête de mort, à l'Ouest prends forme. Dans triple cailloux. »
Mickey : (Prends le pendentif) Triple cailloux ? Les trois trous de la tête de mort.
On découvra des petits cailloux sur un mur, derrière des « lianes ».
Mickey : « Prends sa forme dans triples cailloux »... (Essaye de mettre les cailloux dans les trous de la tête de mort)
Quand ça rentra, il tourna vers l'Ouest, sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais ça ce referma sur son bras. Une boule fit le tour de la pièce, toujours en descendant ;
Bagou : Oh mon dieu, ça va nous tomber dessus !
Mickey : C'est encore un tour de Willy, ne restez pas là ! (Me pousse alors qu'on essaye de le sortir de là)
Le sol s'effondra sous les pieds de Data.
Tous : Data !!! (Ce précipite au-dessus du trou où il est tombé)
Mickey : Data, réponds ! (S'accroche à Brand)
Andy : Je vous supplie mon dieu, non...
Bagou : Ca c'est sûr qu'il c'est tuer ! (Je m'accroche à lui)
Chatta : Oh non, pas ça !
Data : Mes dents de la mort ! Eh les mecs, j'ai était sauver par mes dents de la mort !
Andy : Génial !
Bagou : Il est vivant ! Il est vivant !
Data : La vache ! Je suis dans une autre salle, les mecs.
Dans l'autre salle, pleine de galeries ;
Mickey : Arrêt pipi ! Qui c'est qui à envie ?
On fut tous d'accord sur ce point...
Mickey : Bon alors, là c'est les toilettes des garçons, (montre une galerie) et là les toilettes des filles. (Montre une autre galerie)
Tous : Ok ! (Part dans une galerie)
Pendant que je me suis un peu trop éloignée ;
Andy : Brand ? BRAND ?
J'allais aller voir mais me cogna quelqu'un, que je ne reconnaissais pas dans le noir.
Chatta : Stef ?? Data ?? Mickey ? (On m'enlace) Qu- (On m'embrasse)
Après une série de baisers, où je mettais cogner le dos au mur, le gars (Oui, j'espère que c'est un gars !) partie sans un bruit. J'alla m'assoir, où je pourrais voir qui arriver cette fois. Et c'est Mickey qui ce montra ;
Mickey : Ca va ? Tu es toute rouge.
Chatta : Tu peux parler. (Il s'assoit près de moi) Qu'est-ce que tu as ?
Mickey : Tu sais, il a un mec de la bande qui t'aimes.
Chatta : Hein ? (Surprise) Qui ?
Mickey : Celui qui ta dit que tu étais moche, ce matin, et qui n'y penser par un mot. Parce qu'il te trouver très belle. Que tu l'étais, et pour lui tu l'est toujours. Celui qui ne voulais pas te partager, ni avec nous, ni avec qui que ce soit d'autre.
Chatta : Brand ? (Rit) Tu sais qu'il aime Andy, pas vrai ?
Mickey : (Très sérieux) Pas Brand. Plutôt le mec avec qui je me suis disputer car je t'avais demandé si tu aller bien. Il à trouver que je prenais trop de place entre vous.
Chatta : Hein ? Bagou ?? (Mickey fais oui de la tête, je ris nerveusement) Bagou, m'aimait ??! (Sérieuse) Comme une sœur, Mickey ! (Sourire triste) Ca ne sera toujours que ça. Mais c'est gentil à toi de vouloir me faire croire à un amour réciproque...
Mickey : Tu l'aimes, alors ?
Chatta : (Petit rire) Quoi, tu ne savais pas ? (Met un doigt devant ma bouche) Mais chut, c'est un secret.
Mickey : D'accord... (M'aide à me relever)
On rejoigna les autres ;
Brand : On sort par là ! Aller !
Andy : (Chuchote) Les Fratelli sont juste au-dessus !
On courra, Brand en tête cette fois. Il tenait Mickey, qui tenait Andy, qui elle tenait la main de Stef. Et cette dernière était suivie de Bagou qui me tenait la patte. Et Data me suivait de près, avec la lanterne. On arriva devant un pont, un tronc d'arbre, je crois ;
Brand : Qu'est-ce que c'est que ça ?
Bagou : Continuais, les mecs !
Andy : Il faut passer par là ?
Brand : Bizarre, on dirait le mat d'un navire.
Bagou : (Dans la direction des Fratelli) Alerte aux bombes !!
Brand : Aller, on y va ! (Travers, toujours suivit d'Andy et Mickey)
Chatta : (La corde qui leur sert de rampe lâche) : Vite ! Faut traverser avant qu'ils n'arrivent !
VOUS LISEZ
Les Goonies - Oc
FanfictionJe me présente, Lola Larckings. On me surnomme Chatta, car je parler tout le temps quand j'étais petite. Oh, et je fais partie des Goonies ! Qu'est-ce que c'est « Les Goonies » ?? Bas, c'est nous ! Une bande de gosses habitants à Astoria. Je suis la...