Partie 22

575 14 1
                                    


On sauta tous dans l'eau ;

Brand : Plongez !

On mit tous la tête sous l'eau, la relevant une fois l'explosion finie.

Mickey : Allons-y ! On doit pourvoir passer.

Brand : (Le plafond est entrain de s'écrouler) Dépêchez-vous !

Data : Vous avez vu ce gros rocher ?

Chatta : Data, tais-toi !

Bagou : Et monte ! (Je l'aide à monter sur le rocher)

Arrivé à la sortie un gros rocher nous bloquer. Et on n'arriver pas à le faire bouger.

Choco : Cynoque peut le faire !

Tous : Aller, Cynoque !

Il y arriva, difficilement.

Cynoque : Allez !

On passa sous ses jambes. Le rocher ce ferma derrière Choco, qui hurler.

Choco : Sauve-toi, Cynoque ! (Brand le tire)

On était sur la plage, et on vu deux quads du Shérif. On leur fit signe en hurlant.

Deux heures plus tard ;

La police nous avait donné des blousons, des couvertures et des boissons chaudes. Et la presse traîner dans le coin.

Nos familles se montrèrent enfin ;

Mon père (Me prends dans ses bras) : Lola ! Oh mon dieu !

Chatta : Papa... Si tu savais tout ce qui nous est arrivé... (Me tourne vers les autres)

La mère de Choco lui donner sa pizza préférée.

Bagou (A ses parents) On est descendu dans des grottes, dans des tunnels... Une aventure incroyable !

Le père de Bagou : Oh, comme c'est bon d'entendre ta voix !

Stef : Oh papa, j'ai perdu mes lunettes.

Le père de Stef : Oh, c'est pas bien grave.

Le père d'Andy : Qu'est-ce que vous avez fait ?

Andy : Je pourrais reprendre des cours de piano ?

La mère d'Andy : Bien sûr !

La mère de Mickey et Brand : (A Mickey) Tu va attraper une pneumanie !

Mickey : Maman... (Rosalita lui enlève son blouson et lui met une couverture à la place)

Brand : Pneumonie, maman. On dit pneumonie.

La mère de Mickey et Brand : Oui ! (Le prends dans ses bras) Embrasse-moi, Brand !

Le père de Data : Ne bougez pas ! (Recule)

Il ouvra son blouson et un appareil photo en sortit ;

La mère de Data : Oh, une photo !

Data : Wouah ! C'est super génial !

Andy (A ses parents, riant) : Vous avez vu ça ?

Le père de Data appuya sur le bouton mais la pellicule tomba en ce déroulant ;

Data : Viens, papa ! (Ils s'enlacent)

Andy : (Rit) Il est comme son père !

Le père d'Andy : Ne t'énerves pas, Andy.

Mon père : Ca va, Lola ?

Chatta : Oui, ça ira mieux à présent ! (Quitte ses bras pour aller dans ceux de Bagou) Je t'aime, idiot.

Bagou : Rappelles-moi qui est tombée sous mon charme ? (Sourire en coin)

Chatta : Je sais, c'est moi l'imb- (Il m'embrasse)

Bagou : Moi aussi, je t'aime, imbécile. (Sourit, met son front contre le mien) Cette aventure nous aura au moins donné ça.

Andy : (Dans les bras de Brand, ils viennent de s'embrasser) Ca vaut plus que des diamants...

Un flic : C'est les Fratelli !

Francis : Police, au merci mon dieu vous êtes là ! On a passé la journée sur un bateau !

Jake : Vous voulez savoir ce qui est arrivé ? On était sur un bateau-

Le shérif : (Pointe son flingue sur Cynoque) Bon vous quatres, vous êtes en état d'arrestation.

Choco : Ne tirer pas sur lui !

Le shérif : Ne bouger plus, attention.

Choco : (Ce sert de sa pizza pour protéger Cynoque) Ne tirer pas sur lui, non, non !

Le shérif : Qu'est-ce que tu fais ? Ne reste pas là !

On ce précipita à sa rescousse ;

Bagou : Non, arrêter !

Andy : Celui-là est avec nous !

Choco : C'est les autres, les méchants ! (Cynoque porte le shérif à une main, par le col) Repose le, Cynoque. Non repose-le, il ne te fera pas de mal. (On est tous surpris par sa force, sauf Choco)

Data : Wouah, 這是非常強大的 (=il est très fort)

Cynoque le reposa. Et les flics embarquèrent les trois autres.

Choco : Cynoque, tu va vivre avec moi maintenant.

Cynoque : Oh ?

Choco : Oui, je vais m'occuper de toi. Je t'aime, tu sais. (Le prends dans ses bras)

Cynoque : Oh, je t'aime, Choco.

Le père de Troy arriva, avec son fils prétentieux derrière lui ;

M. Perkins : Et maintenant, Walsh, le jour est arrivé alors finissons en au plus vite !

Troy : Allez, Walsh ! On n'a pas toute la journée ! On à 50 baraques encore à démolir après la votre !

Brand : (Essaye de passer, on le retient) Tu va voir ! J'vous la laisserai pas !

Mickey : Brand arrête, sa sert à rien.

M. Perkins : Shérif, vous avait était témoin de la scène.

Mickey : Je suis désolé, papa. On tenait de quoi assurer notre avenir, mais on à préféré tout lâcher pour sauver nos vies. Désoler.

Le père de Brand et Mickey : Ce n'est pas grave. Toi et Brand vous êtes sains et saufs avec maman et moi. Et ça fait de nous, les gens les plus riches d'Astoria !

M. Perkins : Walsh, ils sont devant vous, les gens les plus riches d'Astoria. Alors signer ! (Tends son dos pour que M. Walsh s'appuie dessus et puisse signer)

Les Goonies - OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant