Partie 21

652 14 3
                                    


Sur le bateau ;

Il n'y avait que des toiles d'araignées et des squelettes pour l'instant.

On entendit quelqu'un tomber. Data était passé à travers du bois, et était arrivé dans une pièce plus bas ;

Data : Hé, les mecs ! Ha ! Ha !

Mickey : (On regarde par là où Data est tombé) Data, qu'est-ce qu'il à ? Ca va ?

Data : Data va très bien ! Mais Data en à ras-le-bol de tomber dans des trous ! Et Data en a marre de tous ces squelettes !! (Pète un plomb)

Bagou : (Descends par l'échelle) Pourquoi t'as pas prit l'échelle ?

Data : Pourquoi j'ai pas prit l'échelle ? Pourquoi j'ai pas prit l'échelle ?!! Ces imbéciles de mecs qui me parlent de prendre l'échelle alors que Data à faillit ce tuer ! Data peut creuver, tout le monde s'en fout !

Mickey : (Arriver en bas, où est Data) Data n'a rien.

On arriva tous en bas, pendant que Data pété son câble, comme Andy plus tôt.

Andy : Venez on va voir plus bas ! (Prends les escaliers qui sont mouillés)

Brand : Faites attention à ne pas glisserrrr..... (Glisse et ce rattrape à la rambarde)

Mickey : Ah, c'est joli !

Plus bas ;

Mickey : (Passe un papier à Bagou) Bagou, traduis.

Brand : Qu'est-ce que vous avez trouvez ? Une carte du bateau ?

Bagou : Traduis que dalle !!! C'est juste un croquis de la salle des munitions imbécile ! OU EST L'OR ??!

Stef : C'EST VRAI, OU EST L'OR ??!! J'EN AI MARRE !!!!

Andy : Oh, je crois que j'ai déclenché un autre piège !

Une trappe s'ouvra juste sur nos têtes.

Andy : Oh, excusez-moi ! Je suis désolée ! Vous n'avez pas mal ? Vous n'avez pas mal, hein ?

Chatta : Andy, du calme. On n'a rien ! (On regarde au dessus de nos têtes)

Il avait trois planches où la trappe s'était ouverte. On aida Mickey à aller jusqu'à là.

Brand : T'est prêt ? Fous un coup de poing !

Il le fit et le bois se cassa tout de suite. Puis on le monta.

Brand : Mickey, qu'est-ce que tu vois ?

Mickey : (D'en haut) C'est bon, Brand. Laisse-moi une seconde.

On arriva à monter par un autre endroit. Mickey parlé à un squelette, surement Willy-le-borne.

Mickey : On a des tas de choses en communs, hein, Willy. Tu sais pas Willy, t'est le premier Goonie. (Larmes aux yeux)

Il ce retourna vers nous, en essuyant vite ses larmes.

Mickey : Salut, les mecs. Comment ca va ? (Montre le squelette d'un geste de la tête) C'est Willy, Willy-le-borne. Dis bonjour Willy. Ce sont mes amis, les Goonies. Il y a longtemps que vous êtes là, tous ?

Brand : Assez longtemps, Mickey. Assez longtemps.

On se rapprocha, la table était pleine d'or. On alluma les bougies, et on ce pencha tous pour regarder l'or.

Mickey : Bas qu'est-ce que vous attendez ? Aller, remplissez vous les poches ! Prenez tout ce que vous pouvez prendre !

Data : Oui, Mickey !

Les Goonies - OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant