Partie 13

631 16 0
                                    


On descenda les escaliers, suivit des trois autres. Un grognement ce fit entendre.

Stef : Choco, j'espère que c'est ton estomac...

Mickey : Non, c'est le monstre...

Choco : On aurait dit King-Kong ! (S'accroche à Data)

Mickey : Venez, vous voulez le voir ?

Tous : Non !

Mickey : N'ayez pas peur, il est enchainer au mur. (On le suit prudemment)

Bagou : (Arrivés à la porte) Je ne veux pas y aller, Mickey...

Mickey : Pourquoi ? Il est enchainé au mur.

Bagou : Il est enchainer au mur, c'est vrai mais...

Mickey : Aller, tu étais d'accord pour y aller.

Bagou : C'est vrai j'étais d'accord pour y aller mais...

Mickey : Allez ! (On entre)

Le monstre hurla, on prit peur et recula, tombant tous en effet dominos. Brand et Andy tombèrent sur un fauteuil, et allèrent presque s'embrasser.

Choco : Oh les z'amoureux ! Oh les z'amoureux !

Data : Oh la honte ! (Ils rigolent)

Bagou : Allez, vas-y Brand, met lui la langue !

Stef : C'est dégueulasse j'veux pas voir ça !

Chatta : Les gars ! (Sourire en coin) Arrêtez de les emmerdés ! (Ils se relèvent)

Mickey : Vous sentez pas ? Willy-le-borne est vraiment passé par là. (Sort la carte) Voyons, nous marchons juste au-dessus d'ici quand les lumières ont sauté...

Bagou : Mais qu'est-ce qui te prends de parler tout seul ? (Mickey prends un bout de ferraille à côté de la cheminée) Mickey, oh ! Arrête tu va te le mettre sur le pied !

Mickey : Je veux voir si c'est creux ! (Il tape par terre, et tremble juste après)

Brand : Mais t'est un con ! Il n'a rien de planquer là-dessous !

Mickey : Il a un truc planqué en-dessous !

Brand : On est au 20ème siècle, Mickey !

Mickey : Mais si la carte dit qu'il à quelque chose de planquer là-dessous, c'est que c'est vrai !

Brand : Ecoute, laisse tomber !

Chatta : VOS GUEULES !!!! (Fâchée) Vous faites chier !

Bagou : Ecoutez, j'ai une idée ! Pourquoi on mettrait pas du chocolat sur tout le sol ? Choco nous creusera vite un trou.

Choco : D'accord Bagou. (Se relève de la fontaine d'eau où il buvait) Je crois que j'en ai assez entendu ! Je ne resterais pas une seconde de plus ! (Fait tomber l'eau) Je le tiens ! (Tout tombe) Pas...

Tous : Ducon Lajoie !

Choco : Il n'a pas de consigne pour ces bouteilles !

Stef : C'est dingue, j'ai l'impression d'être une baby-sitter, a part que je suis même pas payer !

Mickey : Ecoutez, vous entendez ?

Chatta : Quoi ? (On écoute, l'eau tombe quelque part)

Brand : Et alors, quoi ?

Bagou : On dirait mon grand-père entrain de pisser, Mickey. Ca coule !

Mickey : Non, sa tombe. Comme dans un trou ou un passage souterrain très profond...

Les Goonies - OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant