Partie 7: Marche nocturne

231 12 6
                                    

Shin et moi nous occupions de border ma sœur. Le pauvre... j'imagine qu'il n'aurait jamais pensé voir la rabat-joie qu'elle est aussi surexcitée et entreprenante. Au moins maintenant je suis certaine d'une chose: Cassie a des sentiments pour lui. Peut-être qu'en temps normal jamais elle ne  l'aurait admis, mais l'alcool a fait sortir le secret.

Une fois étendue sur le lit, Shin monte la couverture sur elle avec délicatesse. Elle murmure un petit merci, les yeux à moitié fermés. Je vois le Kaio sourire en rougissant alors que ma sœur s'endort. Je me demande si entre eux il va se passer quelque chose, si elle va changer d'idée sur l'amour.

-Je suis vraiment désolée, répète Bulma pour la millième fois lorsque nous sortons dehors. Jamais je n'aurais imaginé que l'alcool aurait un tel effet sur elle. Elle ne savait pas ce que c'était?

Bulma m'avait déjà parlée de l'alcool quelque semaine avant, c'est pourquoi j'avais eu l'idée d'en donner à ma sœur.

-Non, répondis-je, nous avons beaucoup voyagée dans notre vie et sur la majeur partie des planètes, ce genre de substance est réservé à la royauté ou simplement inutilisé. C'est très différent de la vôtre. Au moins, je suis sûre que pour la première fois de sa vie, Cassie c'est vraiment amusée. Ce n'est pas tous les jours que je la vois se coller après un garçon!

Près de moi Shin rougit à nouveau. Il est aussi pire qu'elle l'a dessus, ce qui me désespère sincèrement.

-Luna, déclare Whis en s'approchant de moi, je ne veux pas te faire la morale, mais j'ai peur que tu n'es fait une bêtise ce soir.

-Pourquoi tu dis ça?

-Ta sœur est une femme fière et très réservée. Ce soir, sa fierté risque d'en avoir pris un très gros coup. Ne t'es-tu pas dis que peut-être, elle ne voulait pas que Shin sache ce qu'elle ressent pour lui? Si demain matin elle t'en veut, ne sois pas surprise.

Je me sens soudainement très mal... Peut-être a-t-il raison?

-Whis, tu ne vois pas que tu la rends mal, grogne Beerus, moi je dis que c'est tant pis pour Cassie si elle s'est donnée en spectacle, que peut-être cela lui donnera une bonne leçon. Elle a un caractère horrible cette fille.

-Comment oses-tu parler d'elle de la sorte, s'insurge Shin.

Beerus lui lance un regard mauvais en bayant, la main devant sa bouche :

-Je vais arrêter de parler contre ta copine, mais n'essaie pas de me faire croire qu'elle est adorable. Whis, j'ai envie de dormir, rentrons. Tout ça c'est ennuyant.

Shin semble encore plus insulté par ces propos, mais ce retiens d'ajouter quoi que ce soit. Visiblement, Beerus n'en a rien à faire de tout ce qui se passe ici. Même si ce n'est pas surprenant, je suis déçue de lui.

-Tout de suite seigneur Beerus, répond Whis, Luna, tu viens?

-En fais je crois que je vais rester pour la nuit. Demain j'imagine que ma sœur va demander des explications.

-C'est un bon choix.

Beerus fait de gros yeux. Il ne doit pas être content que je ne les suive pas, mais il n'a pas d'ordres à me donner. Après avoir jeté un dernier regard mauvais vers Champa qui lui, n'a pas bougé, il pose sa main sur Whis. Suite à un salut, ils disparaissent tous les deux.

-Vous aussi seigneur Champa j'imagine que vous souhaitez partir, s'enquit Vados.

Il me lance un sourire.

-Non. Je crois qu'on va passer la nuit ici. Je m'amuse bien.

Vados semble surprise, mais ne pose pas de question, se contentant de me lancer un regard interrogateur. Était-ce pour moi qu'il souhaitait rester? La nuit ne faisait qu'à peine commencer et j'avoue que cette idée me plaisait bien.

Un amour de dieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant