Je commençais à me réveiller, dans une chambre d'hôpital, j'ai dût encore faire une crise. Mon poignet gauche était recouvert de bandage, à la fenêtre se trouvait ma... mère.
-Maman...
Elle ne m'entendis pas.
-Maman, répétais-je.
- Ho mon dieu, Athéna.
Elle s'approchât du lit et me prit dans ses bras en me disant:
-Je suis désolé, tu ne retourneras plus jamais là-bas, je te le promets.
Je la fixa sans comprendre, et tout à coup, je me rappela, mon père, l'accident, Vincent, mes entailles, Antoine.
- On rentre à la maison?
- Oui mon ange, on rentre à la maison.
*********
Après la sortie de l'hôpital on retourna à la clinique. Ma mère conduisait et j'étais à l'arrière, elle me jetait quelques regards avec des petits sourire. La dernière fois que nous étions en voiture, j'allais être internés maintenant j'allais en sortir.
Arrivé près du bâtiment, une surveillante nous accueillit et je rassembla le peu d'affaires que j'avais ici et sortit de la chambre.
Je suis partie dans la cour, je me rappelle le jour où Antoine m'avait emmenée et où je lui est raconté ce qui s'est passé et lui, il ne m'a rien dit! Il culpabilise! C'est normal!
Je m'accroupis et pleura j'en ai besoin, tellement besoin.
- Athéna...
Antoine...
- Vas-t-en.
-Je peux tout expliqué.
- Nan et laisse moi parlé. Tu conduisais c'est toi qui étais en tord sinon tout aurai pu bien se passait, mais je suis aussi responsable évidemment, puis tu pouvais aidé mon père mais au lieu de ça, tu n'as rien fait, tu as attendu, simplement, tu as attendu. Mon père est mort est tu aurait put l'aidé!
- Tu ne sais absolument pas ce qui s'est passé!
-Je sais plus qui n'en faut.
- Nan Athéna, je t'ai percuté tu étais inconsciente ainsi que ton père et je suis sortie en courant, mais ton père était en faite réveillé il était coincé, il m'as dit de t'aidé, ce que j'ai fait, puis j'ai courut pour appeler une ambulance et la voiture à explosé, et c'est vrai qu'à ce moment j'ai paniqué et je me suis enfouis, je suis sincèrement désolé si tu savais.
-Antoine tu peux l'être, et je cte rois si tu veut mais t'es excuses ne ferons pas ramener mon père.
Je me leva et me dirigea vers la sortie, ma mère continuait de signé des papiers dans le hall, Vincent se tenait sur le seuil du bâtiment, je m'approcha de lui et le fit un énorme câlin.
- Tu vas tellement me manquer, lui dis-je.
- Toi aussi princesse.
- Vincent... Je...
- Nan, nan, ne parle pas et embrasse moi.
Il n'a pas eu le temps de le répétais deux fois que je le fis, mais rien d'exceptionnelle, j'en était presque déçue...
-Athéna! Cria ma mère de la voiture.
-Prends soin de toi ok.
- Je te le promets Vincent, et toi de même d'accord.
- Oui, je te le promets et Athéna n'oublie surtout pas de le pardonnais.
- Vincent jamais je...
- Ne parle pas, dit-il en me faisant un clin d'oeil, je préfère croire que tu le feras.
Je rentras dans la voiture et le sourid à la fenêtre et ma mère démarra.
On rentre à la maison.
VOUS LISEZ
Autonomy & foreign (french)
Roman pour AdolescentsMon père est mort et tout cela est de ma faute, depuis ce jour ma vie à changer, j'ai changer... J'ai besoin d'aide je le sais... Mais qui pourrait me la donner??? Qui pourrait m'aider à m'en sortir???