9. Keefe -- Chapitres 1 et 2

1.5K 99 122
                                    

On a été chez Alvar, pour le réveiller. Maintenant qu'on a le remède, ça paraissait super facile. On arrive, on le réveille, il nous dit tout ce qu'il sait et on repart. Sauf que bien sûr, rien ne s'est passé comme prévu.

Pour changer !

Bien sûr, ce con ne se souvient de rien. DE RIEN !!!

Là j'avais vraiment envie de mettre mon poing dans sa face une bonne fois pour toute. Mais ça n'aurait pas été très fin, même si je voyais Fitz bouillir autant que moi. Alden ne disait rien, mais je sentais son désarroi et sa culpabilité à l'autre bout de la pièce. Elle revenait par vagues, qu'il essayait de chasser. Au bout d'un moment, il a commencé à parler et ça s'est dissipé. C'est drôle, parce que j'ai détecté exactement les mêmes émotions chez Fitz. Je crois qu'il n'a toujours pas compris que ce n'était pas en criant qu'on arrangeait les choses. Moi, j'ai compris qu'on ne pouvait pas travailler dans son coin, et j'ai retenu la leçon, même si j'ai encore du mal à l'appliquer. Lui, c'est différent. Il ne peut pas se contrôler, c'en est parfois effrayant, et la dernière fois ne lui a absolument pas servi de leçon. C'est quand Sophie lui a demandé de sortir qu'il est revenu à la réalité, et là il regrettait tellement, mais alors tellement !

Sauf que le mal était fait, c'était exactement comme la dernière fois, il s'est excusé après. Le pire c'est que la fameuse dernière fois, Sophie lui avait pardonné sans réfléchir, au petit Fitzou-Chéri-Parfait ! Même Grady ne lui en veut plus, ce qui est un comble, vu comme il est rancunier !

Et il m'énerve à jouer le petit garçon ravagé, alors qu'il est parfait et qu'il a une vie parfaite ! En plus, il n'y a que Sophie pour ne pas voir qu'il lui tourne autour et qu'il n'attend qu'un petit congé de Gigantor pour lui mettre le grappin dessus. Et la connaissant, elle ne résistera pas longtemps aux avances de Fitzou-Chéri-Parfait, voir même pas du tout, ce qui en soi est le pire.

Quand on se retrouve seuls avec Foster, comme au Sanctuaire la dernière fois, je ressens quelque chose en elle, quelque chose bien différent de ce qu'elle ressent pour Fitz... Serait-ce de l'amour ? Je l'espère, mais mon Empathie n'est pas encore assez développée pour le savoir. Je pourrai demander à mon père, mais il ne sait pas ce qu'est aimer quelqu'un, un comble pour un Empathe ! Et puis plutôt mourir que de lui demander un service, j'aurai l'impression de lui devoir quelque chose. En même temps, il est Empathe, donc il doit avoir senti mon amour pour Sophie... Est-ce qu'il... approuve... Mais mince, Keefe, tu perds la tête ! Qu'est-ce qu'on s'en fiche que ce vieux grincheux soit d'accord ou pas !!!

Tout ça pour dire que comme toutes les filles au monde, elle a l'air plutôt attirée par le Petit Génie Fitzou-Chéri-Parfait, mais elle ressent aussi quelque chose d'indéfini pour moi... J'espère, j'espère que ce n'est pas de la compassion, ou pire, de la pitié ! Si seulement elle savait...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou !

Vous allez bien ? Ça vous a plu ? Lâchez un com' ! ;)

FollementMoi

ConfessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant