Silveny a définitivement un problème. Elle remet tout à plus tard, elle est fuyante... Je commence à vraiment m'inquiéter. Alors j'en ai parlé à Keefe, et bien sûr la conversation a dévié sur LUI. SA MAJESTÉ KEEFE SENCEN LE GRAND ! Comme si on n'avait pas d'autres problèmes plus urgents à régler !...
Il était tout excité, mais je l'ai vite fait ramené sur terre, et je pense qu'il a compris le fond du problème. Il faut qu'on trouve un moyen de faire examiner Silveny. Par Vika serait l'idéal, les Heks ont de l'expérience dans l'élevage de licornes, mais je sais que Silveny la déteste, et il ne serait pas sage de brusquer la seule Alicorne femelle au monde en pleine gestation. Mais ce n'est pas moi qui vais l'encourager à apprécier Vika pour autant ! Allégorie parfaite de la froideur et de la calomnie, la mère et la fille Heks font bien la paire.
Sinon, se faire examiner par Edaline, et je pense que c'est ce qui sera le mieux pour Silveny et le plus pratique pour nous. Déjà, se rendre à Starling Gables, non merci ! Collaborer avec Timkin Heks est vraiment dur, mais je pense que ce ne sera jamais possible d'échanger avec Vika sans que ça tourne au vinaigre, alors s'il faut aller chez les Heks pour élaborer un plan... Non merci !
Edaline sera parfaite, j'en suis certaine. Mais il faut encore réussir à convaincre Silveny de venir nous rendre visite, et visiblement elle n'a pas l'air pressée. Keefe a proposé les sédatifs, mais je ne veux pas. Ce sera en dernier recours. Et je ne le lui ai même pas dit, mais l'utilisation de sédatifs peut altérer la santé du bébé, or il faut une Alicorne en forme pour que la Chronologie continue de se réinitialiser. Donc... je ne sais pas comment on va faire, d'autant que la naissance approche. Et que le Conseil viendra aussitôt me demander des comptes s'il arrive quoi que ce soit à Silveny ou à son poulain. J'en ai parlé à Keefe, je sais qu'il est capable de garder un secret, mais je devrai peut-être le dire à quelqu'un d'autre... Je ne sais pas. L'équilibre de la nature sur la planète a été mis entre mes mains, et honnêtement je ne sais pas quoi faire. J'en ai marre que tout repose sur moi, comme s'il était plus facile de déverser les problèmes sur une enfant en prétextant qu'elle est mature et qu'elle a déjà beaucoup de problèmes, alors un de plus ou de moins...
Je ne sais pas quoi faire. Il faut que j'y réfléchisse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou !
Alors, cette partie ? Dites-moi tout ;) !
Merci au fait, on a dépassé les 1K de vues sur cette histoire et c'est vraiment génial !!!
FollementMoi
VOUS LISEZ
Confessions
FanfictionEt si Sophie, Fitz, Biana, Keefe, Dex, Tam et Linh possédaient chacun un journal intime, où ils racontaient leurs joies, leurs peines, leurs inquiétudes, leurs désespoirs... Découvrons tout cela ensemble ! PS : Tous les faits racontés ici se déroule...