13. Biana -- Chapitre 5

1.3K 79 174
                                    

Avec toutes ces choses déprimantes qui nous étaient tombées dessus les jours précédents, je m'étais dit que ça nous ferait du bien à tous de nous retrouver pour une Conquête, comme au bon vieux temps. Si seulement j'avais su comment ça finirait...

Papa et maman avaient tout de suite donné leur accord, en nous recommandant de ne pas faire de bêtises, car ils devaient s'absenter pour une mission je ne sais trop où. Tout était parfait, avant que papa ne se souvienne qu'on serait seuls à la maison toute la journée et sans gardes du corps, car ils avaient été convoqués par le Conseil. Alors tout de suite, maman a commencé à pousser les hauts-cris, proclamant à qui voulait l'entendre qu'elle était prête à nous laisser prendre tous les risques du monde, mais en aucun cas sans gardes du corps ou sans adulte pour assurer notre protection.

Sur ces entrefaites, alors que j'essayais, dans un ultime effort, d'arranger la situation avec maman, Fitz est arrivé. Voyant que tout ne marchait pas comme on voulait, il m'a aidé dans ma tentative de rattraper le coup. J'ai dit à maman qu'on ne sortirait pas d'Everglen, qu'on serait prudents... ce que c'était exaspérant, on aurait dit qu'elle s'inquiétait pour des bébés de trois mois ! Maman, malgré tous mes efforts, n'était toujours pas convaincue, alors Fitz est venu à ma rescousse, rappelant à notre mère qu'il allait avoir dix-huit ans, et que de ce fait il était dans la possibilité de gérer six adolescents jouant à la Conquête dans son jardin. Ce cher Fitzroy (Il déteste qu'on l'appelle comme ça !!!), ce cher Fitzroy, donc, se sentit obligé d'ajouter un petit mot sur les magnifiques capacités d'instillation de « sa » Sophie, qui pourrait nous défendre en cas de besoin.

Finalement, ma mère céda, et elle et mon père coururent vers le Luminateur, car avec toutes ces négociations ils avaient fini par se mettre en retard, et sautèrent je ne sais trop où.

Je sortis aussitôt mon transmetteur, excitée comme jamais. Linh fût facile à convaincre et, à ma grande surprise, Sophie aussi. Fitz, qui avait quitté la pièce, me rejoignit alors dans le salon pour me dire que Tam, Dex et Keefe étaient OK.

Keefe. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine quand j'entendis son nom. Mon frère me lança alors un de ces regards tristes dont le but est sans doute de me conseiller d'arrêter de penser à Keefe maintenant que Sophie est de la partie.

Puis on vit arriver les jumeaux, suivis de Keefe. Lui et Tam commencèrent aussitôt leur petite bataille du : « Qui aura Sophie dans son équipe ? », ce qui, je l'avoue, a tendance à m'agacer.

Sophie, justement, arriva ensuite. Et on peut dire que je lui ai sauvé la vie. Ça faisait déjà un petit moment que Fitz avait été lui ouvrir, et ils ne rentraient toujours pas. Inquiète, je suis allée voir ce qui se passait. Et c'est là que le sauvetage est intervenu. En effet, Sophie était en plein IDGE avec mon frère. Oui, IDGE, Instant De Gêne Extrême. Mon frère est un spécialiste des IDGEs. Lorsque j'ai interrompu cet IDGE, le regard empli de reconnaissance que me lança Sophie me fit venir une pensée assez effrayante :

Si le but de mon frère est de la draguer, alors il s'y prend très mal. Et s'il continue comme ça, elle va courir se jeter dans les bras de Keefe. 

Mon Keefe.

Je réussis pourtant à faire bonne figure, et on rentra au salon alors que Tam et Keefe étaient encore en plein guerre des équipes.

Je reçus alors un appel surprise de Dex, m'informant qu'il ne pourrait pas venir. Malgré qu'un peu déçue, je retournai au salon et essayai d'interrompre les garçons, qui allaient presque en venir aux mains à cause de leurs coiffures. Oui, les garçons sont bizarres. J'essayais pendant deux bonnes minutes, mais bien sûr ils se fichaient totalement de moi, que ce soit Keefe ou Tam. Alors je me dis : essayons quelque chose.

Je demandai à mots couverts à Sophie d'aller essayer d'interrompre les garçons. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je voulais voir si ce que je pensais était juste. 

Et c'était juste. A peine Sophie eut-elle prononcé un mot que Keefe se tournait vers elle avec un grand sourire. Je sentis mon cœur se briser une fois de plus. Ce sourire aurait dû être pour moi.

Après quelques petites plaisanteries de Keefe, on décida de faire une Conquête avec trois équipes, et je me retrouvai en binôme avec Tam. Nous commençâmes à jouer, tout en sachant au fond de nous que nous n'avions aucune chance de gagner face à Sophie et Keefe. Pourquoi jouer, dans ce cas, me demandai-je ? 

Je laissai à Tam le soin de marquer nos adversaires, tandis que je gardai la base. Au bout de quinze minutes d'attente, je vis mon coéquipier revenir, un large sourire aux lèvres et escorté de mon frère et Linh, qui affichaient des grimaces de déception. 

Je demandai si quelqu'un avait trouvé Sophie et Keefe. Personne ne les avait ne serait-ce que vus. Ça allait bientôt faire vingt minutes qu'on jouait, et Keefe aurait déjà dû nous marquer depuis longtemps (d'habitude, ça ne prenait même pas dix minutes). On commençait tous à être inquiets, et nous nous dirigeâmes d'un commun accord vers la base de la Team Foster-Keefe.

Mais rien n'aurait pu me préparer à ce que j'y vis.

Quand nous arrivâmes devant leur arbre-base, je vis Sophie, ma meilleure amie, et Keefe, le garçon que j'aimais depuis toujours, en train de s'embrasser.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou !

Chapitre assez long, j'espère que ça vous a plu, surtout que ça faisait assez longtemps que je n'avais pas mis à jour cette histoire...

Joyeuses Pâques en retard à tous,

FollementMoi

ConfessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant