15. Linh -- Chapitre 5

1.4K 85 159
                                    

On a passé une super après-midi à Everglen. Enfin, moi, je l'ai trouvée super. Biana, c'était le pire jour de sa vie, et je la comprends totalement, mais je ne peux malheureusement rien régler de ses problèmes de cœur.

Reprenons depuis le début.

Biana m'appelle et me propose de venir à Everglen faire une Conquête. Evidemment que j'accepte ! Chez Tiergan, on s'ennuie beaucoup : mon frère reste enfermé dans sa chambre – sans doute à penser à Biana – Wylie passe tout son temps à discuter avec son père, tout comme Tiergan d'ailleurs, ce qui fait que je me sens souvent très seule à Restmeadow. Alors bien sûr, quand Biana me propose de faire quelque chose avec elle et tous les autres, je saute sur l'occasion. A première vue, ça semblait être une Conquête comme les autres. Sauf que cette partie-là, c'était celle qui allait tout changer.

Fitz a aussi appelé Tam pour lui proposer de venir, alors on se rend à Everglen, Fitz vient nous ouvrir, jusqu'ici rien d'anormal. Et là, Keefe arrive.

Lui et mon frère commencent leur petite guerre de cheveux. J'essaie de me montrer sérieuse, assise dans un coin pendant qu'ils s'étripent, mais intérieurement j'ai juste envie d'exploser de rire.

Fitz part ouvrir à Sophie (bien sûr) et il ne revient pas. Biana et moi sommes les seules à nous inquiéter, mon frère et Keefe étant toujours à se crêper le chignon. Biana décide finalement d'aller voir ce qu'il se passe.

C'est à partir de ce moment que je commence à me sentir vraiment mal-à-l'aise. Mon frère et Keefe commencent à parler de moi comme si je n'étais pas là :

- Tu ne crois pas que ta sœur a envie de faire autre chose que de rester enfermée dans sa chambre toute la journée à tenir compagnie à son grincheux de frère ?

- Tu es qui au juste pour juger de ça ? Tu n'es personne.

C'est là que Keefe se tourne vers moi.

- Linh, j'ai raison ?

Je commence sérieusement à paniquer. Dans un sens Keefe a raison, je m'ennuie beaucoup, mais dans l'autre sens Tam a gâché toute une partie de sa vie pour moi, donc je ne peux pas lui faire ça...

Heureusement, le transmetteur de Keefe vibre et me prive heureusement de devoir répondre. Mon sauveur n'est autre que Lord Cassius.

- Ton formulaire est sur ton bureau.

On voit l'ambiance ! Pas un bonjour, rien, et ce ton froid qui vous donne la chair de poule !

Keefe dit d'un air détaché :

- Je m'en fiche, je n'y toucherai pas.

- Alors je le remplirai à ta place.

- NON ! hurle Keefe

Je sens percer le sourire suffisant et glacial de Lord Cassius.

- Voilà, on y arrive enfin. Et je tiens à vérifier une par une tes réponses.

- Non.

- Pourquoi ne veux-tu pas t'inscrire, Keefe ? demande Lord Cassius après un instant de silence.

- Je rendrai mon formulaire en même temps qu'elle. Si elle n'en rend jamais, alors je n'en rendrai pas non plus !

Lord Cassius reste à nouveau un instant muet, avant de dire finalement :

- Ton choix de partenaire est très bon, Keefe, c'est même le meilleur choix que tu puisses faire, seulement essaie de la convaincre d'aller prendre un formulaire elle aussi...

- Hors de question ! se récrie Keefe. Elle fait ce qu'elle veut, un point c'est tout !

- Vous voulez vraiment vivre comme des Mal-Assortis ?

ConfessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant