J'étais mal. Très mal.
La gêne, ce n'était pas le pire. Je voyais Biana, blanche comme un linge, au bord des larmes, et Fitz, les poings serrés, qui semblait lutter pour ne pas imploser.
Une vague de gêne submergea tout le monde au moment où Tam nous sortit son petit jeu de mots nul avec la Conquête. Je ne savais vraiment pas où me mettre.
Je voyais Biana se décomposer, surtout lorsqu'elle parvint finalement à articuler quelques mots (il me semble qu'elle avait qualifié la situation de "choquante"), ce qui ne fit qu'augmenter la gêne, laquelle était déjà bien trop présente à mon goût. Je m'empressai donc de rectifier les mots de Biana, en qualifiant cette situation d'inattendue, et en accentuant bien ce point pour que Keefe comprenne bien ma position dans cette affaire, et ce que je pensais de ce baiser.
Les plus gênés étaient sans doute Sophie et Keefe, même si Tam et moi l'étions aussi énormément. Fitz et Biana semblaient plus tristes et en colère qu'autre chose.
En soi, ce n'était pas le fait qu'ils se soient embrassés et que je les ai "surpris" qui me dérangeais : après tout, c'est leur vie et ils font ce qu'ils veulent. C'était la conversation entendue le matin-même entre Keefe et son père, et la connaissance de cet échange dans la situation présente qui me mettait vraiment mal-à-l'aise. Car je savais très bien que Keefe n'avait pas fait le premier pas de lui-même, mais que c'était en réalité son père qui lui avait un peu (et même beaucoup) forcé la main. Non pas que je doute des sentiments de Keefe envers Sophie, c'est juste qu'il n'aurait pour moi pas du l'embrasser pour la première fois sous la "contrainte". Lui qui d'habitude se fiche royalement de ce que pensent les autres, et en particulier de ce que pense son père, je ne le reconnaissais pas.
Keefe semblait de plus en plus gêné, car je pense qu'il avait compris mon message et mon opinion sur ce baiser. Il demanda à s'expliquer avec Sophie, et mon frère nous sortit bien évidemment une de ses petites blagounettes complètement stupides qui n'amusent personne et gênent tout le monde. C'est Biana qui le reprit, et qui, à ma grande surprise, accepta de laisser Sophie et Keefe parler en privé. Pourtant, on savait tous comment cette discussion allait se terminer pour eux, du moins si Keefe n'avouait pas à Sophie le rôle de son père dans cette affaire.
Sophie ne semblait pas vouloir s'expliquer du tout, pusiqu'elle commença à prétexter une consigne d'Edaline qui, entre nous, était tout sauf crédible. De toute manière, Keefe ne lui laissa pas le choix, puisqu'il garda sa main dans celle de Sophie au moment où cette dernière sauta, sûrement vers Havenfield.
Il y eut un grand moment de silence, que je décidai de briser :
- Bon, je crois qu'on va y aller...
J'attrapai le bras de mon frère et courut presque vers la sortie d'Everglen. Ayant franchi le portail, je sortis mon éclaireur et sautai avec mon frère vers Restmeadow.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou !
Nouvelle partie... Qu'en avez-vous pensé ?
Kissous,
FollementMoi
VOUS LISEZ
Confessions
FanfictionEt si Sophie, Fitz, Biana, Keefe, Dex, Tam et Linh possédaient chacun un journal intime, où ils racontaient leurs joies, leurs peines, leurs inquiétudes, leurs désespoirs... Découvrons tout cela ensemble ! PS : Tous les faits racontés ici se déroule...