J'étais entrain de pianoter sur mon ordinateur lorsque que je vis une recherche qui attira mon attention :
" Dylan O'brien à l'avant première du labyrinthe 2 : la terre brûlée,cliquer ici pour regarder son interview en compagnie de Thomas Brodie Sangster ".
Après un moment d'hésitation,je cliquais sur la page et la vidéo se mît en route. Deux ans que je n'avais aucune nouvelle de lui,si seulement ses fichus portes ne c'était pas fermés au même moment. Il avait tellement changé,ses cheveux avaient poussés et il avait pris un peu de poids,mais il était toujours aussi beau,mais la première chose que je remarquais sur son visage c'était qu'il semblait si heureux,il en avait de la chance lui,d'être heureux.
La porte de ma chambre s'ouvrit à la volée,laissant voir Matthieu,il regarda d'un air intrigué mon ordinateur.
- toujours entrain de l'espionner,dit il avec un sourire en coin.
Je refermais brusquement mon ordinateur et jetais un regard vers mon frère.
- qu'est que tu veux ? Dis je sèchement.
- maman m'a demandé de venir te chercher pour venir à table.
Je m'approchais de lui puis on descendit en bas pour allez manger. Une délicieuse odeur de pâte carbonara se faisait sentir dans toute la maison. Ma mère était entrain de discuter avec mon père. Mon frère et moi étions le portrait craché de notre mère mais nous avions le mental de notre père. Ma mère,Serena Miller et mon père Mike Miller,étaient les personnes les plus importantes dans toute ma vie. Je me mis à table auprès de mon père.
- dit moi ma chérie,je me demandais pourquoi tu n'inviterais pas Will et Jonathan a venir séjourner quelque jour ici ? Me demanda ma mère avec une voix douce.
- ils sont très occupés en se moment maman,mentis je.
- il habitent toujours dans votre appartement ?
Je haussais les épaules car je n'en savais strictement rien,et je ne voulais plus entendre parler de Manhattan.
- et cette petite Zoé ? Est-elle toujours avec son petit copain..euh Thomas-Sangster-Brodie ?
- c'est Thomas-Brodie-Sangster,maman rectifiais je,et oui ils le sont toujours.
Elle me servit une bonne assiette de pâte et je commençais à manger mais je remarquais que mon père me fixait. J'avalais mes pâtes et le regardais avec curiosité.
- oui,papa ? Dis je avec un sourire.
- et se Dylan O'brien,tu ne lui parle toujours pas ?
Mon frère tourna brusquement la tête vers nous. J'eus un pincement au cœur,c'était la question de trop. Je posais ma fourchette,me levais de table et partit m'en fermer dans ma chambre.
Une fois dans ma chambre,je m'asseyais sur mon lit mais ma porte s'ouvrit laissant voir ma mère.
- je sais que cela est un sujet sensible,mais c'est pas une raison pour quitter la table comme tu l'as fait,dit elle avec autorité.
- pardon,maman,dis je avec tristesse.
Je l'entendis soupirer et elle s'asseyait sur mon lit à mes côtés.
- tu n'as vraiment plus aucune nouvelle de lui ?
- non,à chaque fois que je l'appelle cela tombe sur sa messagerie ou alors quand je lui laisse un message il me lâche un " lu" et Zoé m'a dit au téléphone qu'il ne voulait plus du tout me voir,dis je tout doucement,il a tourné la page,c'est sûr.
- si il a tourné la page pourquoi ne pas en faire autant ? Dit ma mère avec un sourire qui la mettait tant en valeur.
Je haussais les épaules ne sachant trop quoi dire. Elle me laissa donc seule et m'autorisait à ne pas retourner à table. Je me mis en pyjama et me couchais dans mon lit en fixant le plafond,tout en pensant à Dylan,et au bout d'un moment,je m'endormis.
Le lendemain matin,j'eus comme l'impression que j'étais dans ma chambre de mon appartement à Manhattan,mais c'était qu'une impression. Je me levais puis descendit pour prendre mon petit déjeuner.
Je vis mon frère et mes parents parlaient avec enthousiasme. Lorsque j'arrivais mon frère me lança un grand sourire mais mes parents me regardaient avec inquiétude,je me servis une tasse de café puis m'installais à ma place. Mon frère me tendit une lettre dont le papier était mauve.
- tu devrais la lire,me dit mon frère joyeux en me l'a tendant.
Je l'as pris entre mes mains , sous le coup je crus que c'était une lettre de Dylan,je commençais donc ma lecture:
" cher Famille et cher Amis ,
Thomas et Zoé ont l'immense joie de vous annoncer que ils vont se dire " oui " le 21 juin. Nous nous donnerons rendez vous devant l'église de Manhattan ( petite note : je sais pas du tout si il y en na une à Manhattan 😳) , les témoins des mariés devront arrivés en même temps que les mariés !
Ont vous embrasse.
Zoé Collins,Thomas-Brodie-Sangster "Je ricanais et la lui tendit.
- je n'irais pas,dis je sèchement.
- bah..enfaite tu est un peu obliger,ma chérie,dit mon père mal à l'aise.
- et pourquoi donc ?
- tu est le témoin de Zoé,dit mon frère tout content.
Je renversais ma tasse de café sous le choc et tournais brusquement la tête vers Matthieu.
- pourquoi moi ? Elle avait toujours dit qu'elle me choisirait jamais en tant que témoin mais qu'elle choisirait Megan,dis je d'une voix forte.
- oui,mais Megan n'est plus la,dit froidement mon frère.
Je soupirais et regardais mon frère droit dans les yeux.
- bon,ok,dis je à contre coeur.
- super ! Je suis tellement content,nous allons les revoir tout les trois,les garçons nous invitent à séjourner dans notre ancien appartement,car oui ils y habitent toujours,Manhattan m'avait tellement manqué ! Dit mon frère avec joie.
Je souris face à la bonne humeur de mon frère.
- qui est le témoin de Thomas ? Demandais je en craignant la réponse.
- c'est Dylan.
Et bah,sa va être compliqué de tourner la page.
_______________________________________
Emma Thompson et Alan Rickman dans le rôle de Serena et Mike Miller.
Et voilaaa le prologue de Friends 2 !
Il n'y a pas beaucoup d'action dans se prologue,mais il y en n'aura plein dans les autres chapitres ;)
VOUS LISEZ
FRIENDS 2 : une nouvelle chance
RomanceCela fait 2 ans que Amber a quitté Manhattan pour vivre à Londres mais cela fait surtout 2 ans que elle n'a plus aucune nouvelle de Dylan. Elle pensait donc que leur histoire était finit mais au fond elle ne l'a jamais oublié. Jusqu'au jour où Amb...