Arrivés sur la terre ferme, le sol dur sous nos pieds marquait la transition entre l'incertitude du vol et la réalité de notre nouvelle vie. On nous demande de nous aligner en file, et l'air était empli d'une tension palpable alors qu'ils devaient sûrement nous inspecter et vérifier que tout le monde était présent.
Alors que je me place dans la file, je ressens une main qui saisit doucement mon poignet. En tournant la tête, je découvre que c'est Peter. Son regard mystérieux et son sourire en coin m'intriguent. Il me tire légèrement, nous permettant de dépasser tout le monde, pour finalement arriver dans une cabane perchée dans un arbre. Cette structure, faite de bois, de feuilles et de bambous, semblait être le refuge secret que Peter avait préparé pour moi.
Peter commence à parler :
Peter - Voici où tu vas devoir habiter, chez moi. Étant donné que tu es une fille, je ne vais pas te mettre dans le dortoir où dorment tous les garçons.
Moi - Merci, je suppose.
C'était la moindre des choses, après m'avoir enlevée à ma famille d'accueil, qui d'ailleurs ne devait pas vraiment avoir remarqué ma disparition. L'obscurité de la cabane et les étoiles au-dessus de nous confèrent à ce moment une atmosphère mystique.
Peter - Ne me remercie pas trop vite, tu devras suivre des consignes car les autres ne doivent pas savoir que tu es une fille.
Moi - Mais pourquoi ?
Peter - Parce qu'auparavant, il y avait une autre fille, et ça avait très mal fini pour elle...
Moi - Ah, mais c'est débile alors de ramener une autre fille, je trouve. Sinon, tu n'as rien d'autre à ajouter ?
Peter - Si, une chose. Tous les soirs, lorsque la lueur du feu danse parmi les arbres, les garçons perdus se réunissent pour manger et danser.
Moi - Danser ?
Peter - Oui, c'est une sorte de tradition, une échappatoire pour faire la fête et profiter de ce monde oublié.
Le soir venu, je m'installe à l'orée de la clairière, observant les garçons danser autour du feu. Les ombres dansantes et la musique envoûtante créent une ambiance magique. Mais ce qui captivait le plus mon attention, c'était Peter. Sa silhouette gracieuse se découpant contre la lueur du feu, ses doigts agiles caressant la flûte de pan, il était tout simplement magnifique. Mon cœur battait plus fort, et je ne pouvais m'empêcher de le fixer, perdue dans la douce mélodie qui emplissait l'air. Le son de son instrument était mélodieux, chaque note semblait emporter une part de mon âme, et aucune fausse note ne venait perturber la musique envoûtante qui enveloppait ce monde perdu.
Environ une heure plus tard, j'en avais vraiment assez, alors je suis parti en direction de la cabane. L'obscurité de la nuit rendait la forêt encore plus inquiétante, et je n'avais qu'une idée vague de l'emplacement de la cabane. Je me suis rapidement perdu parmi les arbres touffus. J'ai crié de toutes mes forces, espérant que quelqu'un m'entende, mais mes cris sont restés sans réponse. Désespéré, je me suis effondré contre un arbre et les larmes ont commencé à couler de mes yeux. J'étais persuadé que j'étais perdu pour toujours.
Quelque temps plus tard, j'ai entendu des bruits de pas, alors je me suis précipité pour me cacher derrière un arbre, mon cœur battant la chamade. Au même moment, une main forte m'a attrapé par le bras, tandis qu'une autre main couvrait ma bouche pour m'empêcher de crier. Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. Je me suis retourné brusquement et j'ai vu Peter. Puis, comme par magie, nous nous sommes téléportés dans la cabane. La confusion m'envahissait, et je ne comprenais rien à ce qui venait de se passer.
Peter - Tu es complètement folle ? Tu voulais te faire tuer ?
Moi - Non, mais...
Peter - Tu aurais pu mourir ! Je t'avais prévenue, et tu n'écoutes rien ! Et pourquoi es-tu partie ?
Moi - J'en avais assez de rester là, je voulais rentrer dans la cabane, mais je me suis perdu.
Il avait eu peur pour moi ! Enfin, peut-être.
Peter - Bon, prépare-toi à dormir.
Moi - Je n'ai pas de vêtements pour me changer.
Peter - Tiens, prends ça.
Il m'a passé un vieux tee-shirt qui était grand pour moi. Ensuite, je me suis installée dans un coin pour me changer. Quelques minutes plus tard, je suis revenue dans la chambre en tenue assez courte. Il ne m'avait pas donné de bas, alors j'étais en culotte avec seulement le tee-shirt. Peter m'attendait déjà dans la chambre.
Moi - Où est-ce que je dors ?
Peter - À côté de moi.
Moi - On dort ensemble ?
Peter - Oui, tu n'as pas d'autre endroit où dormir de toute façon.
Oui, il n'avait pas tort, même si un tapis sur le sol aurait fait l'affaire. Je me suis couchée à côté de lui malgré moi, mais je n'arrivais pas à dormir, alors j'ai commencé à parler.
Moi - Tu ne dors pas ?
Peter - Non, pourquoi ?
Moi - J'ai une question, comment as-tu fait pour nous téléporter ?
Peter - Ah, je ne t'ai pas dit que nous sommes dans un monde magique.
Moi - Et quand allais-tu me le dire ?
Peter - Je ne sais pas. Ça paraît logique.
Comment ça, logique ? Quand il m'a répondu ainsi, j'ai pris mon oreiller et je lui ai lancé à la tête, puis j'ai éclaté de rire. Il m'a répondu en faisant la même chose. Ce fut le seul moment de la journée où j'étais plutôt heureuse.
~~~
VOUS LISEZ
Neverland [ Peter Pan ]
Fiksi PenggemarLara, embarqué sur un bateau volant par hasard, va arriver dans un monde inconnu de tous. Elle va faire la connaissance de Peter Pan un garçon perdu de conte de fée. Entre amour et libertés, le choix est parfois dur à faire. Histoire fini Je l'ai é...