Le bateau ✅️

830 30 5
                                    

Après m'être confortablement endormi dans mon lit, je fus brusquement réveillé quelque temps plus tard. La chaleur et l'humidité avaient rendu mes cheveux collants sur mon visage. Mes yeux s'ouvrirent lentement pour découvrir que je n'étais pas dans ma chambre, mais allongé sur un sol dur. Une sueur froide perla sur mon front alors que je tentais de comprendre ma situation.

La réalité m'apparut brutalement lorsque je scrutai mon environnement : j'étais à bord d'un bateau. Les murs de bois autour de moi semblaient étroits et oppressants, et des dizaines d'enfants, tous aussi désemparés que moi, étaient dispersés dans cette soute obscure.

Poussé par ma curiosité naturelle et ma ténacité, je me relevai péniblement pour atteindre le pont du navire. Une échelle rouillée me mena à la surface. Mes yeux s'écarquillèrent d'étonnement lorsque je réalisai que nous étions en train de voler au-dessus des nuages. Oui, vous avez bien compris, dans un bateau !

Quelques minutes après ma montée sur le pont, un garçon m'interpella d'un ton sévère :

Garçon - Que fais-tu ici ? Tu devrais être en bas avec les autres. Retourne-y.

Moi - Je venais voir ce qui se passait. Je ne sais pas du tout où je suis.

Le garçon garda le silence, me fixant avec une expression mélangeant étonnement et méfiance, comme s'il n'avait jamais croisé de fille de sa vie. Il me demanda ensuite d'attendre ici, ce que je fis, inquiète mais résolue.

Quinze longues minutes plus tard, il revint accompagné d'une autre personne. Leurs expressions laissaient clairement transparaître un désaccord. Cette nouvelle venue me posa une question inattendue :

- Tu es une fille, n'est-ce pas ?

Moi - Oui, cela se voit bien, non ? Enfin, du moins je l'espère. Mais toi, comment t'appelles-tu ?

-...Peter Pan.

Moi - Sérieusement ? Peter Pan ? C'est juste une histoire pour les enfants.

À cette réponse, je ne pus m'empêcher de rire, la situation me semblant toujours plus surréaliste. Après tout, je croyais être en train de rêver.

Peter Pan - Si tu le dis... Mais tu dois te demander pourquoi je suis venu.

Moi - Oui, quand même. C'est un peu difficile à croire.

En réalité, je n'avais pas encore eu le temps de vraiment réfléchir à tout cela, car pour moi, cette situation demeurait irréelle.

Peter Pan - Si tu regardes bien, tu es la seule fille à bord de ce bateau, mais je ne ferai aucune exception. Tu travailleras comme les autres et tu t'entraîneras aussi.

Moi - Parce qu'on doit travailler ?! Je veux parler au chef !

Peter Pan - Tu l'as devant toi.

Moi - C'est toi, tu rigoles, j'espère.

Mon rire s'intensifia, au point qu'une crampe au ventre me fit cesser. Cependant, l'attitude sérieuse de Peter Pan me rappela que tout ceci était bien réel.

Peter Pan - Ne ris pas trop. Redescends, nous allons bientôt arriver, dit-il sèchement.

Arriver où ? Et pourquoi suis-je la seule fille à bord de ce bateau ? Les questions affluaient dans mon esprit alors que je continuais d'essayer de démêler ce mystère qui m'avait soudainement emportée dans un monde inconnu.

~~~

Neverland [ Peter Pan ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant