En ce moment c'est compliqué dans ma vie. Il y a un champ, puis une fleur dedans, et puis une fleur encore plus belle mais avec des tas d'aiguilles et de piquants...
Je sais pas trop où je vais, je tâtonne dans le noir. Je souris, je suis déçu, j'espère, j'appréhende, je m'effraie... C'est un peu comme si j'étais dans un espace noir et que je courais pour attraper une lumière qui ne cesse de m'échapper... Je pensais avoir trouvé une réelle raison d'être pleinement heureux, et puis elle m'a glissé des mains et je continue à tâtonner pour en trouver une...
Cette raison c'est aussi un peu ma raison de vivre. Arriver à un moment où tu peux écarter les problèmes sans en souffrir ou décevoir des gens... Alors, pour ne pas les décevoir eux et me rendre malheureux, je me déçois à la place mais au final ça me rend quand même moins heureux. C'est un mal pour un bien, hein, parce qu'au fond ils ont ce qu'ils veulent et ça me réjouit, mais des fois je me dis que je pense plus vraiment à moi à ce moment-là, et l'instant d'après je me trouve égoïste à en crever la bouche ouverte.
C'est marrant, parce que derrière tous ces trucs, y a des problèmes d'avenir, des problèmes d'amour, de couple, de liberté, d'amitié... Y a un peu tout et ça fait une grosse pâte à crêpe difficile à digérer et qui reste lourde sur l'estomac.
J'aime bien écrire ici. Ça me donne presque l'impression d'exister pour quelqu'un.
Parce qu'au fond, quand on te le dit, c'est juste des mots non ?...
J'aime pas être déçu de moi en espérant trop.
VOUS LISEZ
Jardin
Kurgu OlmayanIl y pousse des mots. Il y pousse des rêves. Il y pousse des pensées, des créations, des ressentis, des sentiments, de l'amour, de la haine, de l'envie, de la poésie... Et bien d'autres choses encore.