[1] Diez

3.7K 344 29
                                    

JANAH

ما نريد أن نكون
« Ce que l'on veut être »

( Chafika en Média )

➖ Dans la soirée ➖

Mon frère a décider d'aller en voyage de noces pendant 6 mois. Quand je me dit que d'ici quelques jours cet appartement entier sera à moi pendant 6 mois, j'ai l'impression d'halluciner. Moi ici tout seule pendant 6 mois entiers ? Je me met à sourire comme idiote en pensant à toute les conneries que je pourrais faire une fois seule... Jusqu'à ce qu'il m'interrompe dans mes réflexions :

Ismael - Mais crois pas tu vas être sollo toi aussi, tu sera avec Chafika.

Je lâche mon mugg, qui se fracasse à terre tandis que dans ma tête c'est le mode "disque rayé". Il a gâché tout les plans en une fractions de secondes.

- Tshiiiiip !

Je reçois un coup dans le crane, Ismael ne changera jamais. Je boude face a ses impositions, c'était bien l'idée que je sois seule orhhhh.

Ismael - Je sais que vous ne vous entendez pas plus que ça mais je ne veux pas te laisser toute seule, t'es encore un bébé toi

- J'ai 20 ans Ismael, pfff.

Ismael - Tshiiiip t'es née hier tu fait l'adulte responsable ici.

- Arrête de faire l'ancien on a juste 4 ans d'écart.

Ismael - *marmone* Comme vous en avez 6 toi et lui.

- Hein ?

Il affiche une mine ranfrogné, les sourcils froncés il lâche un « rien » dure. Puis après ça, il quitte le séjour me laissant plantée là, la tête pleine de questions. Je me gratte la tête quelques instants puis ramasse les morceaux de mon mugg et nettoie et enfin je quitte à mon tour le séjour en direction de ma chambre.

Une fois que je referme la porte derrière moi je me jette sur mon lit en soupirant. Je ferme les yeux et me vide la tête, essayant de faire partir toute mes pensés, me faire un peut décoller...

Pourquoi ma vie est-elle aussi nase ?

Mon frère vas se marier dans quelques jours à peine, je ne m'entend pas plus que ça avec sa fiancée. Ma cousine vas venir vivre avec moi le temps que Ismael et Melyssa aillent en noces, je ne m'entend pas non plus avec elle. Sonia est rentrée chez elle en précipitation après m'avoir déposer chez moi, quand son mari m'a appelée elle a sembler blanchir plus qu'elle ne l'était déjà... Et puis pour finir Nourredîne n'es pas là.

J'ai un caractère merdique, personne pour me soutenir et les seuls personne à qui je tiens s'éloignent... Si ils ne sont pas déjà loin de moi.

Je ferme fort les yeux, essayant d'oublier cette pensée trop lourde. Penser à ça ne me mènera jamais à rien à part a des séances de pleurs seule dans le noir et la solitude de ma chambre. Pour me changer les idées je me lève du lit et observe ma chambre. Une chambre simple.

Un lit blanc, couverture, coussin même les plaids sont blancs. Quelques plantes par-ci par-là dans la chambre, mon bureau simple, une armoire ou je "range" ou plutôt entasse mes habits. Une chaise qui me sert de substitution à mon bureau quand j'ai trop la flemme de bouger, une poubelle et un tas de vêtement dans un panier à linge. Simple, un peut en désordre mais simple. Murs blancs, rideaux blancs.

[1] 𝓞𝓻 𝓝𝓸𝓲𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant