1

135 15 9
                                    


- 'Mass , debouuutttttt ' c'est la 20 ème fois que je t'appelle , on va être en retard , lui dit -je en criant .

-'Laisse moi encore 10 minutes je suis fatigué , me répondit-elle avec une voix 99% endormi .

-Je te jure que si tu te lève pas maintenant , je ne vais plus jamais voyager avec toi nul part et tu sais que je tien à ma parole .

-C'est bon c'est bon , ta fini tes menaces de bon matin , me repondit-elle en me lançant un regard noir

-Oh mon dieu tu m'a fais peur , déjà que tu ressembles a 4 heure du matin quand tu te réveilles en plus de ça un regard noir , si je t'aurai vu comme ça en pleine nuit j'aurais cru que tu étais une sorcière .riais-je

- Hahaha très drôle , tu parles comme si t'étais miss France .dit-elle avec un ton moqueur .

- Non ma belle , tu te trompes c'est pas Miss France c'est Miss univers .

-T'es chiante comme fille je te jure !!

- Oui c'est pour cela que tu m'aimes .

On finit de se chamailler en rigolant et on rangent nos affaires en écoutant de la musique(rap Anglais la base )

Après avoir tout préparé je demande à Mass .

-Tu veux qu'on prenne le petit déjeuné à la maison je peux cuisiner vite fait , où tu veux qu'on sorte manger à la cafetería du quartier ?

-J'adore ta bouffe alors je préfère qu'on mange ici .répondit elle en me souriant
Faudrait que tu m'apprennes à cuisiner un jour car ma bouffe est catastrophique .

- Bien sûr , pas de problème .

Je prépare vite fait des crêpes au chocolat et on mange en regardant un épisode de télé réalité , j'aurai préféré regarder une émission sur nationale géographique mais mademoiselle Mass n'acceptera jamais de regarder cette chaîne .

" Nous allons en Algérie pour rendre visite à nos parents , personnellement ça fait 5 mois que je ne les ai pas vu et pour être honnête , ma mère me manque beaucoup , notre famille n'est pas très grande j'ai 2 grands frères mariés , le plus grand vis en Algérie il a 36 ans , 2 petit gosses qui sont à croquer et le plus jeune il a 34 ans , il a une fille très mignonne , ça fait pas longtemps qu'elle est née .
Par contre la famille de Mass est plus petite que la mienne elle a une soeur qui a 15 ans c'est une adolescente elle fait chier sa soeur mais en pensant à Mass  et moi quand on était ados , c'est encore pire " .

- Lyna  !! Tu vas porter quoi maintenant. me demanda-t-elle

-Je vais mettre un jean bleu avec des baskettes et un t- shirt simple , quand je voyage je préfère être à l'aise que belle.
-Oui t'as raison ,je porterais les mêmes vêtements que toi c'est une bonne idée non ?

-D'accord comme tu veux , je pense que c'est le moment de s'habiller .

On s'habille tranquillement je me maquille légèrement en mettant du mascara et un simple rose a lèvre pas très attirant , et quand le taxi arrive on descend avec nos valise , Mass  a 3 valise pour 15 jours cette fille est vraiment pas normal .
Le chauffeur de taxi nous salut et nous aide à mettre les valises dans le coffre de la voiture.

Après 40 minutes on arrive à l'aéroport Charles de gaulle on fait descendre les valises , celles de de Mass  sont très lourdes on dirai qu'il y a des pierres dedans , on paie le chauffeur et on rentre .

Après avoir enregistré les bagages on se dirige vers la salle d'honneur , tant qu'on a des billets première classe alors pourquoi rester dans la salle d'attente de l'aéroport .

Je marchais avec Mass  direction la salle quand d'un coup j'entendis Mass   crier , je me retourne pour voir ce qu'il se passe et là je la vois en train de câliner une femme qui a à peu près notre âge et qui porte un bébé dans ses bras , je me dirige vers elles et quand elles se détachent je reconnais la femme. c'est Cerine   une de nos copines du lycée .quand j'arrive a côté d'elle je la prends dans mes bras《Oh mon dieu dîtes moi que je rêve , c'est Maroua je n'y crois pas , ça fais très très longtemps que je ne t'ai pas vu ni entendu parler de toi 》. Dis-je

- Oui tu m'as énormément manqué , je suis surprise de te voir ici .
On voit Massylia  partout dans les magasines connu et sur les réseaux sociaux , par contre toi ... rien, aucun signe de vie.

-Oui c'est vrai , mais bon c'est mieux pour moi ,et maintenant je vis a Paris j'ai un cabinet d'ophtalmologie, je viens pas souvent en Algérie .

-Sérieux , on est pas loin toute les deux , j'habite à Lion moi , j'aimerais bien qu'on se voix un jour en France.

-c'est une excellente idée , et toi tu fais quoi dans la vie raconte nous ? Lui demandais -je.

-Je me suis marié il ya 1 année et demi je travaille à  la banque de Lion j'ai ce petit ange, sa fais 6 mois qu'elle est née.

-Elle est trop mignonne. Dis Mass en s'amusant avec le petit bébé.

-Alors vous allez où? Nous demanda Cerine .

-On va rendre visite à  nos parents en Algérie et toi?  Dit Mass

-Moi aussi je vais en Algérie pour asister au mariage de wesley  dans une semaine ,  vous vous rappelez de lui?

Massylia  me lance un regard étonné.

-Haaaaa ouiiiiii Wess  , il va se marier je suis contente pour lui .dis-je en souriant

-Ça tombe bien car il m'a demandé d'inviter tous  nos pote du lycée , donc se serai sympa si vous veniez.

-D'accord c'est une bonne idée , ça nous permettera de revoir nos enciens amis . Dit Mass

Après avoir discuter plusieurs minutes et échanger nos numéros, on entend une annonce :

"Les passagers du vol 248 sont priés de se présenter au poste d'embarquement" .

On embarque finalement dans l'avion.

                  *          *         *

Voici le  premier chapitre de cette histoire "Entre le passé et le Futur"
J'espère que ce début vous plaît!
N'hésitez  pas à poser des questions en commentaires , où à donner vos avis et vos impressions sur le sujet.

Entre le Passé et le FuturOù les histoires vivent. Découvrez maintenant