12

31 10 2
                                    

Je suis à la maison maintenant, j'ai quand même tardé en discutant avec Riley dans la cafeteria, je l'avais déposé chez lui, à vrai dire chez Karim car ils vivent ensemble en ce moment, il vient de déménager de Suisse et Karim lui a proposer d'habiter avec lui jusqu'à ce qu'il trouve une jolie maison, j'ai passée par Ikea j'ai acheté quelques trucs dont j'avais besoin et hop je suis rentrée chez moi.

La journée se passe à merveille j'ai parlé à Massylia au téléphone et la bonne nouvelle c'est qu'elle viendra à Paris dans 3 jours, elle m'a raconté des trucs banal (désolé si tu passes par la)
Puis j'ai regardé une film. J'ai décidé d'aller marcher dans les environs de la tour Eiffel, j'adore faire sa quand y a plus de soleil et que la lune fait surface, j'enfile des habilles simple avec un gilet pour ne pas avoir froid, prend mes clés et sors de la maison.

J'ai pris la direction de la tour Eiffel elle est pas très loin de chez moi, j'avance en marchant doucement en observant et admirent tout ce qui m'entoure, il y a pas beaucoup de monde sauf un couple qui rigole au fond de la rue , peut-être que vous imaginez que ça me rend jalouse de voir sa ou peut-être que ça me fait mal mais pas du tout j'apprécie ma vie solitaire et célibataire et j'aime être seule, juste mes souvenirs et moi , et d'autres personnes qui marchent solidairement comme moi.
Après 15 minutes de marche j'arrive devant la tour Eiffel, je capte un banc en face de moi, je me dirige vers ce dernier et m'assois. Il y a quelque chose qui m'attire dans cette endroit, je viens ici chaque weekend pendent la nuit, m'assoie dans le même banc a chaque fois sauf si il est pris en me souvenant de mon enfance mon adolescence et en pensent a mes cauchemars mes peurs et mes souffrances.

J'étais assise les jambes écartées posées sur le banc en position de yoga, mes yeux observent le ciel et les étoiles lorsque je sens une main se poser sur mon épaule et cette dernière me fait sursauter, la personne lâcha mon épaule et s'assoit sur le banc a mes côtés.

C'est Ivan

-Tu m’as fait une de ces peurs. Dis-je en posant ma main sur mon cœur

-T'inquiète, c'est juste moi. Dit-il en posant ses jolis yeux noisette sur les miennes.

-Qu'es que tu fais la? Lui demandais-je 
-Les gens normaux saluent d'abord la personne puis commencent à lui poser des questions, t'aime bien sauter les étapes toi. Dit-il avec un ton moqueur
-Tu viens de dire les gens normaux et tu sais que je ne suis pas normal d'ailleurs sa m’a paru bizarre que tu me parle comme sa parce que ces derniers temps t'étais froid et tu parlais peu donc c'est normal si je réagis comme ça.

Il m'observa un moment puis détourne le regard vers la rue sans rien me dire.

-Tu n’as toujours pas répondu à ma question? Dis-je

-Bah tu sais bien que j'ai une série de magasins ici, donc je suis venu pour vérifier et voir si tout était en marche.

-Ah ouais ! Je vois. Dis-je simplement sans rien ajouter

Plusieurs longues secondes s'écoulèrent dans un silence lourd et méditatif et soudain sans que je fus moi-même prévenu, mon corps fut secoué d'un rire, à peine mon rire démarra que le visage d'Ivan se décrispa pour à son tour laisse place à un rire gênant mais nos rires ne durèrent pas longtemps et on fut très vite plongés dans un nouveau silence pensif et concentré.

-Tu vas bien? Me demanda-t-il après un siècle de silence

-Et toi tu vas bien? Lui répondis-je en lui reposant la même question

-Arrête de faire ta gamine et réponds à ma question. Dit -il en fronçant les sourcils

-Oui tranquille, je vais bien. Répondis-je

-Moi aussi, jamais mieux que maintenant.

après une autre minute de silence il glisse sa main dans la  poche de son jean il prend son téléphone et son écouteur, il branche  ce derniers et pose un dans son oreille droite et se tourne vers moi pour  y déposer l'autre sur la mienne , il met  sa  main délicatement sur ma joue pour dégager les mèches qui gênait mon oreille et son action me fait sursauter, il enlève sa main et me lançant un regard un peu gêné puis repose sa main sur mon visage pour placer la deuxième pair tout en regardant mes yeux. Sa main n'a pas changé, grande et froide mais protectrice, j'adorais le prendre par la main quand on était adolescent a vrai dire quand on était ensemble. Enfin bref

Il pose ses yeux sur son téléphone sûrement pour choisir un son et lorsque j'entends juste le début de la chanson mon cœur commence à battre plus rapidement que tout à l'heure, j'ai senti mon cœur se serrer dans ma poitrine.

Je me rappelle  du jour où je  lui avait demandé de l’écouter, on s’est tombés amoureux de ces  paroles qui disait ce qu'on ressentait l'un pour l'autre, c'était tellement réel qu'on l’a nommé *notre chanson*

Il est la assit à mes côtés, mon premier amour et l'unique, je sens des bouffés de chaleur dans tout mon corps, et les larmes qui remplissent mes yeux puis d'un seul coup sans même pas le savoir mes yeux commencent à lâcher ces larmes, je pleurs comme à chaque fois que cette chanson envahit mes oreilles. D'habitude je suis seule en l'écoutant mais là il est avec moi, en train de se souvenir sûrement de tout, je ne sais pas si la chanson nous fait subir le même sort, moi quand je l'écoute c'est un flashback qui se tourne dans ma tête, je vois tous nos souvenirs en 3 minutes seulement et ça me fait pleurer a chaque fois donc je l'ai supprimé de mon téléphone et j'essaye de ne pas l'écouter.
Mes yeux remplis de larmes et de tristesse, j'enlève l'écouteur de mon oreille et c'est la qu'il remarque que je pleurais.

************************************

Entre le Passé et le FuturOù les histoires vivent. Découvrez maintenant