C'est pas tous les jours les vacances , je me réveille difficilement en baillant a 3 reprise , il est 6h du matin et je dois me préparer pour aller travailler , je passe a la salle de bain pour me doucher , puis prend mon petit déj’ ( un café au lait avec une tartine au beurre de cacahuète ) m'habille en tenu classique et sors de la maison , je prends ma bagnole , direction du cabinet il est à 10 kilomètres de chez moi , c'est un peu loin mais heureusement y a pas beaucoup d'embouteillages .Après 25 minutes de routes j'arrive à destination, Jasmine m'avais prévenu que j'avais un rende vous avec madame Smith en premier, c'est une femme âgée de 57 ans c'est la première femme que je soigne depuis l'ouverture de mon cabinet.
Après 4h de travaille, la pose du déjeuner arrive, j'enlève mon tablier pose mes lunettes prend mon sac et sors du bureau pour aller manger, je veux prendre une salade pour pas perdre la forme, alors j'ai décidé d'aller chez un spécialiste en salade qui est pas loin du cabinet, je pense y aller a pied, je marche en admirent les boutiques qui sont en chemin, quand mon téléphone sonna. C'est Riley et je compte pas répondre a son appel.
Il arrête de sonner un moment puis il réessaie de m'appeler et j'ai fini par répondre :
-Allo, Riley ?? Dis-moi ce que tu veux et fiche moi la paix. Répondis-je froidement.
-Salut Lyna! Écoute moi, je sais que j'ai fait le gamin débile et c'était pas très agréable de ma part, je veux que tu me donne une dernière chance je voudrais te parler cette fois et si tu voudras plus de sa alors tu entendras plus jamais parler de moi.
-Euhhhh , bon bah si tu insistes je suis d'accord mais je t'assure que sa sera la dernière fois . Dis-je agacé
-Tu es ou? Me demanda-t-il
-Tu connais l'institut pasteur? Lui demandais-je
-Oui
-je suis à 250 mètres de l’institut, il y a un resto qui fait que des salades, tu me trouveras l'a bas.
-D’accord, j'arrive dans 15 min bouges pas.
-Grouilles-toi, je travaille à 14h30.
-D’accord.
Je suis assise dans la petite terrasse du resto, je n’ai pas voulu commander jusqu'à ce que Riley arrive.
Enfin je vois sa silhouette arriver de loin après 15 minutes comme prévu.-Salut ! J'espère que je n’ai pas tardé.
-hey, non cv t'es pas en retard. Tu veux bien qu'on commande parce que je meurs de fin .
-Bonne idée.
Riley fait un signe au serveur pour venir prendre la commande, je choisis une salade salé sucré avec des amandes et des ananas, Riley prend la même chose que moi.
- On n’a pas vraiment fait connaissance car j'ai fait le débile et j'ai tout gâché mais honnêtement je voudrais bien apprendre à mieux te connaître.
-Bon bah je m'appelle Lyna et tu le c'est déjà, j'ai 27 ans, je suis médecin spécialiste en ophtalmologie, je vis a paris et j'ai un cabinet pas loin d’ici.
-Intéressent, moi je m'appelle Riley, j'ai 28 ans, je suis médecin aussi mais spécialiste en neurologie, je vis en suisse et j'ai une clinique avec ma famille, ou il y a mon frère, gynécologue, ma sœur dentiste, ma mère psychologue et moi bien sûr.
-oh, c'est vachement cool, une famille de médecin qui travaillent tous ensemble et qui sont tous dans le même domaine, la médecine. J'aurai aimé être à ta place.
-Ouais c'est cool, et toi t'a des frères ou sœur.
-J'ai deux grand frères plus âgées que moi, le grand travaille dans le ministère des affaires étrangères en Algérie mais ils l’envoient souvent à l’étranger, en mission. Le plus petit il travaille dans le consulat de l'Algérie en Espagne plus exactement à Madrid.
-waw, j’adore. Moi j'ai une petite sœur qui s'appelle Anna elle à 15 ans elle vit avec ma mère a Genève
-C'est chouette. Répondis-je avec amusement
Le serveur apporte nos salades avec deux bouteilles d'eau minérale la mienne et naturel et la sienne et gazeuse. Je ne comprends pas comment les gens peuvent boire de l'eau gazeuse, C'est imbuvable.
Moi et Riley continuèrent de discuter jusqu'à ce que l'heure du travail m’appelle.
-Merci pour ce moment agréable, j'espère que tu ne m’en veux pas encore? Me demanda-t-il en me lançant un petit sourire creusant sur son visage deux belles fossettes qui m’attirent.
-Je t'en prie, en tout cas j'ai bien aimé ce déjeuné avec toi surtout que le débile n'était pas présent aujourd’hui, et ce Riley m'a paru sympa et cool. Lui répondis-je intimidé
-Donc t'es plus fâché c'est ça? Me demanda-t-il
- Non, ne t'inquiète pas.
-Super. Sourit-il
-Je te dis à la prochaine .dis-je en tournant les talons.
-A bientôt. Fini-t-il.
Je marche en direction de mon cabinet en réfléchissant de ce qu'il s’est passé il y a 10 minutes, je me suis senti très à l'aise avec lui, c'est une personne cultivé qui ne lance pas n'importe quoi, il est intelligent et différent du Riley que j'ai rencontré a la cafeteria et je voudrais bien le connaître mieux que ça.
La journée ce passe vite je n’ai pas senti les heures passer, il est déjà 18h et c'est le moment de rentrer a la maison, j'ai eu 6 passion et j'ai vraiment bossé avec eux, je suis épuisé.
Jasmine m'avais demandé tout à l'heure de la déposer chez elle car sa voiture était chez le mécano qu'elle la récupérera demain et bien sûr j'ai accepté sans y réfléchir c'est quand même mon infirmière et mon amie.
Après avoir déposé Jasmine chez elle, je rentre chez moi, j'ouvre la porte et me dirige directement vers ma chambre, j'enlève mes habilles difficilement et m'endorme profondément.La semaine passa avec la même routine , j'ai parlé deux ou trois fois au téléphone avec Riley , c'était moi qui avait fait le premier pas parce que je voulais pas qu'il croit que je voulais plus lui parler , j'ai discuté avec Massylia, elle rentrera a New York ce dimanche, elle m'a soulagé en me disant que Wesley allait mieux et qu'il a repris son travail . J'ai aussi parlé à ma mère elle allait faire un tour chez mon frère en Espagne ce weekend, ces petits enfants lui manquais et sa lui fera un peu de changement aussi.
************************************
VOUS LISEZ
Entre le Passé et le Futur
General Fiction12 ans sont passés , j'ai grandi , j'ai réalisé mes rêves, je suis devenu la fille que je rêvais de devenir celle dont ses parents seront fière d'elle . Une fille forte qui a un bute dans sa vie et qui continue de s'améliorer jour après jour . ...