1. LA RENCONTRE [RÉÉCRIT]

3.6K 177 314
                                    

ACCORDE-MOI

Existe-t-il des énergies capables de réunir deux identités distinctes qui se cherchent consciemment ou inconsciemment ? Telle est la clef subtile de cette histoire qui va lier deux âmes. Le destin pour les prudents est un mythe et l'amour pour les plus prudents l'est encore davantage...

NORA

Dans la mesure du possible, il est toujours préférable d'être en retard plutôt que d'attendre bêtement, toute seule, dans un bar chic et branché qui ne m'est pas familier. Je ne sais que faire de mes mains ni même comment me tenir. Suis-je prétentieuse si j'observe les gens qui m'entourent ou dois-je m'occuper autrement ? Est-ce que contempler ce couple rire, des étoiles plein les yeux est une intrusion dans leur sphère privée ? Visiblement oui, vu le regard plein de dédain que vient de me lancer sa compagne.

Je détourne mon visage mal à l'aise et fais mine de me concentrer sur le lustre gigantesque qui scintille sur ce plafond noir. Vanessa dépêche-toi ! Même la musique de fond " House " me tape sur les nerfs. Une chanson au rythme lent qui tout compte fait n'en n'est pas une et qui n'a pas de fin. Un soupir d'exaspération m'échappe. Lorsque ma nuque commence à m'élancer, j'abaisse mon menton et croise le regard d'un homme assit en face de moi.

Il me sourit d'une façon tellement lourde de sous-entendu que je devine clairement qu'il s'agit là, d'un vieux pervers. Ohhh non, il ne manque plus que ça ! Pas du tout mon genre et pas du tout le style de mec qui invite à la tentation mais plutôt celui qui donne envie de fuir. L'air de rien, je prends mon sac à main pour sortir mon portable et croise mes jambes. Je regarde l'heure et envoie un message à Vanessa.

[ T'as intérêt à arriver d'une seconde à l'autre, y a un type louche ici qui me fixe sans relâche ! ]

[ J'arrive dans 7 minutes. Je me dépêche, désolée. ]

Je me félicite mentalement pour ce geste qui consiste à l'éconduire subtilement et qui signifie :  " mon téléphone me divertie plus que ta personne ". Une autre théorie effleure mon esprit, peut-être qu'il sourit à quelqu'un qui se trouve assis derrière moi. Mais oui, c'est forcément ça! Maintenant quasi sûre de mon hypothèse, je jette un coup d'œil furtif dans sa direction le mobile toujours en main et merde ! Il étire à nouveau vicieusement ses lèvres.

Voilà pourquoi je déteste arriver la première au rendez-vous. A cause de ce genre de situation. Il semble qu'être une femme seule assise dans un bar de Genève, laisse place à toutes sortes d'ambiguïtés. Quelle ville remplie de ringards. A présent il bouge, il bombe son buste en avant, redresse ses lunettes de vues et s'apprête à se lever. Bon, je ne peux manifestement pas continuer à faire semblant de m'intéresser à mon portable. Il faut que je réagisse et vite parce que je le vois venir dans ma direction. Ohhh misère !

Je me décide à hausser fièrement le menton, tout en le fixant froidement et je remarque que mon attitude peu accueillante le fait hésiter. Yes, victoire ! Il ralentit mais fait tout même un pas de plus, indécis. Hautaine, je soutiens son regard et il passe finalement à côté de moi avec une grimace méprisante. Parfait. Passe ton chemin.

— Il ne risque plus de vous importuner à nouveau celui-là.

Je sursaute prise au dépourvu et vois apparaître une main posée en appui sur ma table. Une main qui semble appétissante. Elle est virile, soignée avec de jolies petites veines apparentes en relief. Le genre de main qui invite à... elle disparaît tout aussi vite qu'elle est apparue dans mon champ de vision. Ma curiosité est piquée à vif, mais j'ai peur de me retourner. Peur de me retrouver face à un inconnu bizarre, une fois de plus.

ACCORDE-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant