16. LE JEU DU POUVOIR

971 75 136
                                    

ALAN

Les petites taches jaunes et blanches qui scintillent dans la nuit puis se mouvent au grès de l'eau tiennent de la magie. Les lumières urbaines se projettent sur le lac noir et donnent une impression de continuité avec ce ciel de printemps parsemé d'étoiles. Tel un miroir, à l'image inversée entre l'infini et la terre.

Devant moi, Nora se tient debout enveloppée dans un drap, elle contemple ce magnifique tableau aux multiples contrastes que nous présente le lac Léman. Couverte de ce tissu blanc dont une partie traîne au sol, elle me fait penser une fois de plus à une déesse.

Nora dégagera toujours cette aura sensuelle et mystérieuse. Dans mes délires je viens à me demander si par moment elle est réelle. Où étais-tu tout ce temps ? Certainement dans un monde parallèle, dans un univers différent du mien.

Lorsqu'elle croise mon regard qui se reflète contre cette baie vitrée, elle perd de sa contenance puis serre en poings la couverture contre sa poitrine faisant bondir d'avantage ses seins. Sa réaction me sort de mes chimères et me rappelle qu'elle fait partie du commun des mortels.

Elle est accessible, à portée de main et ce soir elle est toute à moi. Son attitude qui pourrait faire penser à une envie de protection n'en est pas une. Au contraire ce simple geste la trahie et je devine ô combien, elle attend que je prenne les devants.

Au fil de nos rencontres, j'ai appris à déchiffrer toutes ses mimiques et ses expressions et là je devine clairement à la façon dont elle plisse ses yeux qu'il s'agit d'anticipation sexuelle. Sans la quitter du regard, je m'approche d'elle et repousse ses cheveux pour embrasser sa nuque.

Elle incline la tête, dégage sa gorge pour mieux me l'offrir et je souris avant de poser mes lèvres sur sa peau douce et chaude. C'est une autre femme qui les yeux mi-clos, les lèvres gonflées par nos précédents baisés passe une main dans mes cheveux pour m'encourager à intensifier mon étreinte.

Oui, Nora a plusieurs facettes et c'est pour cette raison que j'ai eu tant de mal à décoder sa personnalité. En cet instant, elle est très différente de la femme qu'elle était lorsqu'elle a franchit le seuil de cette porte. A chaque fois qu'elle arrive, elle se montre renfermée et pudique, ne sachant pas comment m'approcher.

Je pensais qu'à force de nos retrouvailles, cette barrière finirait par s'estomper mais il n'en est rien. Elle devient de plus en plus distante m'obligeant ainsi à devoir jouer de patience ou de ruse, jusqu'à ce que cette barricade tombe pour qu'elle se dévoile telle qu'elle est maintenant.

Celle qui se languit de mes caresses, qui assume sa sauvagerie, qui se montre aventurière et passionnée. La fois où avant qu'elle n'entre, je lui ai sauté dessus était un leurre destiné à calmer toutes ses appréhensions. Mais laquelle de ces femmes est la vrai Nora ? Aurait-elle un trouble de la personnalité ? Non impossible ! C'est de la réserve, elle me l'a déjà dit à plusieurs reprises, elle a peur. Pourquoi a-t-elle autant de méfiance à mon égard ?

Un gémissement s'échappe de ses lèvres entrouvertes et je décide d'arrêter avant que ça n'aille plus loin. Tout à coup, contrariée, elle écarquille ses yeux dorés et me lance un regard sévère. Ce soir, je veux des réponses et je les obtiendrai.

— Il faut qu'on discute Nora.

A ces mots, elle cligne plusieurs fois des cils prise de panique à l'idée d'affronter tout ce qu'on ne se dit pas. Il est grand temps.

— Ah bon ? Je n'ai pas très envie de parler figure-toi !

Oui, comme toutes les autres fois où tu as tout fais pour limiter le dialogue... Je lui prends une main pour la guider sur le lit mais cette fois-ci je sais comment y parvenir. Une fois assis en face d'elle, je pose mon pouce sur ses lèvres pulpeuses.

ACCORDE-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant